Entorse du genou et lamotte ?

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3121 vues - 51 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Didine2001

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
Entorse du genou et lamotte ?
Posté le 27/06/2017 à 17h16

Bonjour à tous !

Alors voila je vous explique mon problème ,
Il y a un mois je suis tombée d'un arbre en soirée et mon genou à craqué , j'ai eus très mal mai seulemtn pendants quelques minutes . Après ça allait mieux
2 jours après j'étais en concours et manque de chance mon cheval glisse et tombe en m'écrasant le genou sur le coup je n'ai pas ressenti de douleur

Le lendemain matin je pouvais marcher mais difficilment , j'ai donc décider de continuer à faire du sport pendant une semaine ( athlé et cheval)
Le vendredi la douleur est devenue insupportable (je suis sortie de cours en pleurant )

On est donc allé voir le médecin Samedi et il m'a diagnostiqué une entorse du ligament interne : résultat 6 semaines sans sport et une semaine avec atele et du repos

J'ai aussi des rdv de kiné . Malheureusement ce n'est pas trop possible pour moi de me reposer sachant que j'ai 4 chevaux à m'occuper

La douleur avait disparut jusqu'a jeudi dernier (donc au bout de 3 semaines) et elle est revenue d'un coup vendredi , seulement je dois partir pour Lamotte dans 10 jours et je sais que ce n'est pas l'idéale pour mon genou mais bon .. j'ai pas envie de gacher une année de travail et autant d'argent dépensé ...

Du coup je voulais savoir si vous aviez des expériences à ce sujet là ?
Je pensais me servir de béquilles jusqu'a et pendant Lamotte mais mon genou sera-t-il encore plus fragilisé du fait de ne plus servir du tout ?

Mel312

Membre ELITE Or
  

Trust : 301  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16796
2 j'aime    
Entorse du genou et lamotte ?
Posté le 01/07/2017 à 23h51

Le froid n est benefique que dans les 24h/48h de l inflamation ou si ca redevient chaud apres un effort. Ca va reduire l inflamation en reduissant la circulation sanguine et lymphatique.
Lorsque l inflamation n est plus chaude au contraire la chaleur aide a la guerison en activant la circulation sangine et lympgatique. Ce qui va apporter les nurtrinants et nettoyage necessaires a la guerison tout en soulagant la douleur.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72400
2 j'aime    
Entorse du genou et lamotte ?
Posté le 02/07/2017 à 06h46

inextenza oui mais entre glace et anti inflammatoires (de tous poils) je prends glace.
Parce qu'au moins, le risque est beaucoup moins grand. Bien sûr pas plus de 10' à chaque fois et en protégeant la peau.
Risque moins geand pour l'articulation touchée mais pas que.
Le strapping est également efficace s'il est bien fait , ce qui est assez rare et il faut le refaire souvent, ce qui demande soit de solides connaissances (et la possibilité physique de le faire parce là, on parle d'un genou, mais quand c'est épaule, coude poignet ou main/doigts...ou il faut bénéficier d'un très bon staff technico-medical.
Et ça, quand on sait que même en très haut niveau c'est loin d'être toujours le cas...
On peut egalement mentionné les cataplasmes /emballages d'argile....comme pour les chevaux

Loupiote22300

Compte supprimé


0 j'aime    
Entorse du genou et lamotte ?
Posté le 02/07/2017 à 10h57

J'ai eu une grosse entorse + atteinte aux ligaments croisés + déplacement de la rotule (et + autres choses ^^)
Déjà, effectivement, repos + atèle quand tu bouges c'est bien. Attention par contre à pas l'avoir constamment l'atèle parce que ça rend les ligaments et tout assez fainéants :) Enfin ton doc a du te le dire. J'en ai une articulée que je mets quand je pars marché longtemps, ça soulage bien mais le lendemain c'est quand même pas top.

J'ai été longtemps sous anti-inflammatoire, qui ont fini par ne plus avoir d'effet malgré des doses max ++. On s'est creusé la tête avec mes doc, kiné... et au final on m'a passé sous un truc qui met certes plus de temps à agir mais qui est bien moins nocif : c'est le curcuma. Je prends un truc qui s'appelle Inflagic (en pharma, 8e max la boite de 60 gé) 3 fois par jours et je cuisine tout au curcuma + une boisson une fois par semaine à base de curcuma. Alors c'est pas magique, mais ça réduit bien les douleurs (c'est un anti-inflammatoire naturel) et surtout je sais que je me flingue pas le reste du corps.
Le froid matin et soir aussi c'est utile, même si c'est mieux de le faire juste après le choc, le faire au cours du traitement ça permet de booster les tissus à se consolider (enfin j'explique très mal mais en gros c'est ce que les docs m'ont dit de manière très imagée ^^)

Enfin, selon ce que ton kiné te dit et tes possibilités, la rééduc dans l'eau c'est TOP ! ça soulage et ça renforce vraiment bien. Après tout dépend de ta pathologie, fait rien sans un aval, le genou c'est hyper chiant, hyper long parce qu'on peut pas ne pas s'en servir.

Didine2001

Apprenti
  

Trust : 20  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
0 j'aime    
Entorse du genou et lamotte ?
Posté le 02/07/2017 à 19h53

loupiote22300

Oui je suis pas fan de tout les anti infamatoires vu leur effet sur le reste du corps même si j'en prend quand même quelques fois,
Les gellules mettent combien de temps à agir environ ?

Loupiote22300

Compte supprimé


0 j'aime    
Entorse du genou et lamotte ?
Posté le 03/07/2017 à 08h14

Pour moi, au bout de 2/3 jours ça a bien diminué les douleurs.

Ladygodiva

Membre ELITE Or
  

Trust : 472  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 72400
0 j'aime    
Entorse du genou et lamotte ?
Posté le 03/07/2017 à 08h59

mel312on soigne des entorses et tendinites par le froid bien après 24 h
Et meme des infections plus grave même si c'est plus confidentiel.
Page(s) : 1 2 3 4
Entorse du genou et lamotte ?
 Répondre au sujet