0 j'aime
Transition pré box au pré
Posté le 07/07/2017 à 17h50
fugae
Posté le 07/07/2017 à 17h50
meyloo Hum. Je ne sais pas. Je laisse des gens plus expérimentés avec ce type de chevaux te répondre, pour le coup. Mais j'ai l'impression que ça risque de faire juste, sans ration.
Faut tenter, mais à mon avis, déjà, faut le couvrir. Sinon il perdra trop.
Après je pense que pour un cheval sujet aux coliques, marcher, avoir du foin à volonté tout le temps, c'est plutôt une bonne chose, plutôt que de les gaver de rations ; mais il a quand même beaucoup l'hiver.
Je suis proprio de poneys rustiques, donc normalement le foin suffit... mais en fait non. Cet hiver, j'ai du les mettre en pension en urgence et c'est tombé pile dans la vague de froid de janvier : ils étaient au pré, foin à volonté, sans couverture, et bah la cata. Ils ont perdu ++. Mon irish pas trop, mais il était n°2 : mon fjord dominé, il a fondu, une horreur. On a mis 2 mois à le récupérer, avec ration (jusqu'à 4L / jour - c'est un fjord de moins d'1m40), et couverture.
Honnêtement je suis pour le pré à 100%, vraiment, y compris pour les chevaux fins, de sport, etc. - mais il leur faut quand même un peu de confort. Et la bouffe c'est la base. Là le souci c'est qu'il n'y a personne pour distribuer la ration. Et ça en pension, j'aime pas trop. On peut en avoir besoin...