Bonsoir à tou(te)s,
Je ne sais pas si certains suivent encore mon post mais j'en ai un peu gros sur la patate et envie d'être honnête.
La jument s'est bien adaptée à son nouvel environnement et a deux voisins de box sympas ce qui est heureux car ils peuvent se toucher (le mur est haut mais pas suffisamment pour couper tout contact).
Petit aparté, la selle ne penche presque plus et je suis très contente car après avoir mis mes fesses sur une Eric Thomas ... je considère que c'est une merveille de confort.
Sinon, j'ai demandé à mon nouveau moniteur de monter ma jument la semaine dernière. Verdict (conversation facebook):
"Il y a un peu de travail, tu vas t’amuser
C’est réalisable
Pas hyper au ordre tant la main que la jambe
Un peu craintive de la jambe
Une fois décontracté en bouche elle donne son dos et là elle est assez sympa avec un meilleur équilibre"
*****
"Oui elle n’a pas dû être facile au débourrage
Là j’avais une cravache elle était toute crispée..
Assez craintive, mais fois relâchée ça va."
Demain nous avons donc notre premier cours particulier et j'ai assez hâte je dois dire. Je patauge un peu dans la semoule avec elle. Je suis heureuse de nos progrès au pas et au trot et je suis bien contente du mors Waterford, elle est bien plus agréable avec. J'essaye également de monter les mains plus hautes (rênes lâches) au trot pour qu'elle se tienne par elle même mais elle "accélère" beaucoup. Je vais aborder le sujet demain avec le mono.
En revanche au galop ... déjà j'ai peur maintenant donc je suis stressée et pour ne rien arranger j'ai une jument handicapée par un équilibre minable qui se met sur les épaules et part comme une dératée après avoir pris un grand trot que je ne lui ai pas demandé et en ne sachant plus trop quoi faire de ses pattounes.
J'ai conscience que la source du problème c'est à 99% moi mais quand même ... elle n'y met pas du tout du sien. Ce soir j'étais en colère après elle ... de ses minauderies, de ses attitudes de miss hyper sensible (que ce soit vrai ou pas) ... j'ai perdu mon calme mais verbalement uniquement. J'ai en quelque sorte vidé mon sac.
Je n'imaginais vraiment pas ma relation avec mon cheval comme ça ...
Je suis une idiote qui en vient à en vouloir à sa jument alors que le problème c'est définitivement elle
Pas de jugement s'il vous plaît je suis déjà un peu au fond du trou psychologiquement et je compte vraiment sur les conseils avisés d'un professionnel pour m'aider en prenant des cours 3 fois par semaine s'il le faut ...