Pour ma part je suis une grosse feignasse !
Plus jeune, avant mon arrêt de tous sports confondus durant 3 ans, je faisais du cheval toutes les semaines, pendant un moment c'était associer au judo. Des sorties à pieds dans la forêt ou en vélo si je me souviens bien. A 14-15 ans, j'ai fait une vilaine chute. Des séquelles au niveau lombaires/bassin. Aucun sport car j'avais constamment mal au dos. Même avec des séances d'ostéo, car mon dos était hyper démusclé. Ensuite, j'ai fait toute une rééducation à l'aide d'un kiné, qui alternait les séances d'étirements, de massage et de musculation. De là, ça allait mieux.
Puis en 2016 j'ai intégré mon école d'ostéo animalier. Et bon, porter des gigots de chevaux tous les jours, au début, on souffre, et puis après, ça muscle bien ! ( J'en reviens pas d'avoir des biscotos de monsieur

) puis j'allais à la salle de sport le week end, je faisais du yoga aussi.
Le truc c'est que je déteste courir. J'ai eu une tendinite lors de mon année de terminale, au pieds, qui a mis énormément de temps à se soigner, et quand je cours, ( comme je cours comme une quiche ) ça me fait mal au pieds. Et je me fais des points de côté au bout de deux minutes. Comme c'est une salle de sport militaire, y a aucun coach, sauf mon papa, mais il ne sait pas adapter les exos à mon niveau.
Là cet été, j'ai passé deux mois enfermée entre quatre murs derrière un pc pour le taf d'été, j'ai tout perdu. Et ça s'est ressenti au cheval. Très difficile pour moi de tenir mon dos, de me tenir, donc pas facile à transmettre mes aides à poney, à garder mon équilibre, à ne pas le gêner.
Du coup cette année, pour être au taquet et me sentir à l'aise en selle, et du coup, "aider" poney, j'ai prévu de faire des petites séances de gainage/pilate couplées à des séances d'étirements quasi quotidiens, car je suis raide comme un piquet. Ca m'aidera pour l'école, et pour l'équitation.
Le problème, c'est que je n'ai jamais trop la motivation pour me défoncer au sport, même si ça fait un bien fou, car je suis vraiment une grosse flemmarde !
Donc cette année, je me fous un gros coup de pieds au cul pour tenir mes objectifs !
Bon après, je suis d'une taille "standard" ( 1m65) pour un poids "standard" sur un petit cheval plutôt porteur, qui n'est ni trop gros, ni trop maigre, juste "standard" !