En montant, à partir du trot, un peu moins les galop et moins les sauts, j'ai extrêmement mal aux chevilles, elles se tétanisent et je ne peux plus les bouger après. J'ai fais es entorses à répétition avec pourtant un très bon suivi kinésithérapeute, j'ai investi dans des flex on et rien ne change.
Qu'avez vous à me conseiller ?
museane
Je n'ai pas pu.. (tout ceux que j'ai essayé c'est que des amis en avait)
Si j'enchaîne un parcours au galop assis ça ne me dérange pas. Au galop enlevé c'est pas la peine d'y penser c'est affreux.
l.lry As-tu fais des examens poussés pour tes chevilles ? As-tu mal autrement qu'en montant à cheval ? Quel diagnostic donne les médecins ? Peut-être que cela vient de plus haut et que ça se répercute sur tes chevilles ? L'ostéo trouve t-t-il quelque chose ? La chevillère te soulage t-elle vraiment ?
scrubs
C'est vrai que je n'y avais pas pensé du tout.
Je monte ni les pointes de pied ers l'extérieur ni vers l'intérieur et j'ai tendance à ne pas trop bloquer niveau genoux. J'ai un contact avec la selle mais c'est tout, je "colle" plus avec mes cuisses.
J'en parlerai à mon moniteur parce que c'est vrai que lui ne comprends pas et du coup me fait de la gymnastique sans étriers
sviet
Oui j'ai déjà fait des IRM. C'est une hyper laxité ligamentaire dû aux entorses à répétition. La chevillère me soulage plus que si je n'avais rien. Mon kinésithérapeute est ostheo donc j'ai deux avis en même temps. Il pense que ma cheville est bien musclée mais me dit que dans ces cas là il le faut encore plus donc je fais de la natation.
J'ai eu la même chose aux genoux et je n'ai absolument pas mal aux genoux en montant. Certainement que tout se répercute sur les chevilles quand il s'agit d'amortir. Mais j'ai le bas du corps plutôt musclée donc je continue mais j'ai des doutes que ce soit la seule solution.
(les Bow Balance)
Pour ce qui est de monter sans étriers, c'est chaud quand il s'agit d'enchaîner un parcours...et je pense que c'est interdit en concours.
C'était surtout ironique comme réponse, par contre il me semble que j'avais vu passer sur facebook une fille qui fait des CSO sans etriers, je cherche ça
mmz_vls
Oui oui exactement. Je ne pars pas avec la prétention de trouver ce qui me convient rapidement et que cela corresponde aussi aux poneys que je monte !
l.lry C'est marrant parce que j'ai vraiment le même souci. On ne t'a pas proposé l'opération pour "couper" les ligaments et les rattacher "plus court" pour redonner la stabilité ? Pour ma part c'est pas encore assez "défait" pour opérer" mais vu ce que tu dis, tu as l'air bien plus avancé alors why not ?
On m'a aussi dit que ce n'était pas assez prononcé et pas assez handicapant !
C'est super, du coup quand je me tord la cheville maintenant de toute façon il m'arrive plus rien vu que mes ligaments ne sentent plus et sont trop lâches. Dès que je marche plus de 15 min avec des chaussures plus sympas que des baskets de ville (talons, sandales type tropeziennes, petites chaussures type Bensimon...) j'ai les chevilles en feu et je suis complètement instable.
Quand je descends de cheval je ne sens plus mes chevilles je marche sur des ?ufs.
Sans déconner pas assez Si t'es pas sportif de haut niveau de toute manière, faut être à l'article de la mort pour qu'on fasse quelque chose... c'est épuisant ...
Je t'avoue que du coup si ce qui marche chez moi marche à peine chez toi et qu'on veut pas t'opérer :/ Tu pourrais pas prendre rendez-vous avec un chirurgien dans le privé ?
C'est exactement ça. De toute façon le cheval c'est pas un sport donc t'en as pas besoin ;).
C'est ce que j'ai fait, mais le délai était de 6 mois et bonjour la facture pour un gars qui m'a juste palpé la cheville. Ils me disent tous que c'est la croissance (j'ai 17 ans) donc je peux les croire mais bon maintenant c'est bon quoi. Je ne sais pas si ça peut faire quelque chose mais je monte en boots/chaps