C'était Super Podo aujourd'hui, on a pas été déçu....
D'abord, F. m'informe que Choco, mon Choco, la bonne pâte, le bon pépère, le parfait petit chouchou de club est devenu ingérable pendant une semaine. Il a mis systématiquement tout les enfants par terre, en mode Brutosaure mais méchant.

Sans prévenir, s'ils mettaient un peu de jambes, il partait comme un fou furieux, il baissait la tête + coups de cul...
Même F. n'était pas convaincue de tenir dessus si elle avait essayé. J'ai cru qu'on ne parlait pas de mon super petit cheval, jamais il n'avait réagi comme ça. F. a pensé à une douleur et puis il a arrêté du jour au lendemain après avoir jeté une jeune fille qui s'est pas démontée et lui a expliqué la vie. Bon. Étrange !
Mais ce matin, après le taf sur les 2 antérieurs (magnifiques au passage), la podo découvre les traces de l'abcès postérieur qu'il a fait début août... C'était pas du tout un petit abcès ! Y avait bien un bon bout de fourchette qui se décollait mais en grattant, elle a ouvert un énorme trou dans la sole... Okay. Ça remonte jusqu'au talon qu'il va probablement perdre.
On suppose donc que même s'il ne boitait plus, il devait encore se traîner une douleur ou qu'il a dû compenser et se faire mal au dos... Ce serait l'explication la plus logique à son attitude avec les enfants, mon pauvre bichon.
Du coup la fin du parage a été relou car forcément, mettre la zone au jour ne lui a pas trop plu et fallait qu'il s'appuie dessus pour le dernier pied.
Bref on est reparti pour des soins réguliers histoire que ça repousse bien mais on commence à avoir l'habitude
