Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Auteur
48955 vues - 105 réponses - 18 j'aime - 93 abonnés

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil



Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
Sujet marqué en post-it Vous etes sur le sujet marqué "Post-It".


Cliquez-ici pour revenir au post entier



Édité par lutin01 le 14-06-2019 à 21h01

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
12 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 17/09/2017 à 20h15

Après ce départ et n'évoluant plus à cheval, je quitte ce club. Mes études font qu'à ce moment, je ne monterai plus vraiment sérieusement. Je me trouve une petite ferme équestre là où je suis qui ne propose qu'une équitation loisir à poney qui me conviendra pour le moment, histoire de ne pas perdre les sensations. De ce fait, du haut de mon G4 je me vois souvent avoir les poneys et surtout une ponette qui a une légère tendance à balader ses petits cavaliers comme elle le veut ^^

Une fois mes études terminées, je trouve un boulot chez moi et je repars à la conquête d'un centre équestre. Je sais ceux dans lesquels je ne veux pas aller, reste à découvrir là où je peux aller.
Je tombe à 20 min de chez moi, sur un club qui me paraît être le paradis. Dans un écrin de verdure immense, de belles carrières, un manège, beaucoup de prés et un terrain de cross. J'assiste à une reprise et ce jour-là, j'avoue que j'hésite : les moniteurs ont l'air stricts, certains chevaux avaient la patate, j'ai peur de retomber sur un club comme le précédent ... Et puis je finis par me décider ! On essaiera là bas !

Je démarre dans le groupe des adultes ! Là-bas, je découvre de vraies reprises, un vrai travail ! Pendant une heure, on bosse et je suis même surprise de la quantité de choses qu'on fait pendant ce lap de temps. Je m'étonne aussi de la quantité d'infos et de conseils que nous donne notre moniteur sur notre position, nos aides, les exercices, les conséquences etc Je n'avais jamais eu ça avant ... La plus grosse surprise reste les conseils reçus à l'obstacle, mon ancien moniteur ne nous disait jamais rien d'autre que "avaaaance".
Me voilà grimpée sur de graaands chevaux où il me faut trouver ma place ... Mais on bosse et j'avance enfin !




Petit souvenir d'un stage CSO sous une pluie battante ...

Je resterai environ 2 ans dans ce club où je commence les concours en CSO et en hunter, quelques uns pour le plaisir sans objectifs particuliers. L'esprit compét et moi, ça fait 2 ...

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 17/09/2017 à 20h24

Mais voilà, sur la fin, les doutes m'envahissent. Mon boulot fait que je bosse les week-ends, les jours fériés, qu'on s'enchaîne de grosses semaines .... Je ne peux pas être là pour la vie du club, je ne viens que pour ma petite heure de cours hebdomadaire et ça me pèse. L'enseignement est top, j'ai beaucoup évolué mais ça ne suffit plus. Je ne peux pas faire les concours internes, les challenges, la fête du club ... Même si je ne parviens plus à m'investir comme dans mon ancien club ( car cela s'était mal terminé, ce qui m'a grandement refroidie ) j'aimerais en faire plus ...

En plus de cela, je commence à avoir une appréhension de l'obstacle, hors nous sommes un club axé hunter et donc on saute ... on saute même pas mal, si bien qu'après avoir démarré en club 3, je termine sur club 2.
Mais les cours de saut se passent mal, je chute ou bien je me crispe, même sur le cheval le plus sympa du monde ... Et comme je n'ai pas d'affinité particulière pour l'un d'entre eux, le plaisir n'est plus là ... Après avoir eu mon cheval de coeur, je ne parviens plus à m'attacher spécialement à un autre même si j'espère toujours en trouver un que j'aimerais plus que les autres.

Alors je me mets à la recherche d'une demie-pension ailleurs et petit à petit je m'éloigne du club pour un jour, ne plus y revenir ...

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 17/09/2017 à 20h45

J'ai trouvé une DP ... Un petit cheval, trotteur américain, que j'essaie une fois sur le plat et une fois sur de petites croix. J'aime ce que je ressens alors je signe ! J'y viens presque aussi souvent que j'ai envie car les proprios sont peu dispo et je fais ce que je veux avec. Ma DP commence en hiver et nous sommes passés par quelques semaines plus compliquées. Le loulou est assez excité, le manège est petit et quand il y a du monde c'est un peu tendu ... Il a peu d'équilibre, les galops me font un peu peur car il se couche énormément et pendant un temps, je vais même éviter de galoper pour me concentrer sur le pas et le trot.





Je ne saute quasiment pas car je ne suis pas encadrée et il charge ... Pour le reste, on apprend à se faire confiance. Les 1ères balades, il me teste et refuse de sortir beaucoup plus loin que l'écurie pour rester avec sa grande copine mais j'insiste et nous finissons par faire autant de balades qu'on souhaite ... Ca va durer 8 mois avant qu'encore une fois, mon boulot ne m'oblige à partir et à l'étranger cette fois. Sauf que cela se passe mal et je reviens en France 3 mois plus tard ...

A ce moment là, je décide de faire une pause dans le cheval. Ma DP m'a fait me rendre compte des contraintes et à ce moment, je me dis qu'avoir un cheval c'est beaucoup trop de temps, d'argent, de risques et qu'il vaut mieux que j'utilise mon argent pour autre chose. Nous sommes en 2015/2016.

Niveau pro, je décide de changer de voie car j'en ai ras le bol d'attendre une place qui ne viendra jamais. Je démarre donc un nouveau travail chez moi, dans ma ville. Pour combler l'absence d'équitation, je m'inscris à d'autres sports. Oui mais voilà, au bout d'1 an et demi sans équitation, et même si je fais autre chose, quelque chose me manque. Me lever le matin en pensant aller aux écuries, parler cheval avec des gens du cheval, l'odeur du cheval ... Le fait est que j'en ai besoin ! C'est plus qu'une simple passion, c'est une façon de vivre, et je le comprends à cet instant. C'est là que je commence à envisager sérieusement un jour d'avoir le mien. Certes il y a des risques, mais je ne peux pas faire sans !

Le retour en club est inenvisageable, pas envie ! Un beau jour, je redemande des nouvelles de mon ancienne DP à sa proprio et surprise, j'apprends qu'elle va le remettre en structure et va chercher une DP. Ni une ni deux, je prends la place et nous redémarrons l'aventure en Décembre 2016 !
En 1 an et demi, j'ai pas mal perdu dans ma position ...


Même si ce jour-là, on s'applique tous les deux c'est assez net : jambes pas descendues, épaules en avant, bassin mal orienté ...

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
9 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 17/09/2017 à 21h14

J'adore ma DP ! La confiance revient plus vite cette fois-ci. Balades, travail à pied, cours, je le monte en moyenne 2x par semaine et le reste du temps à pied ou au repos. On se met aussi aux longues rênes. Je l'emmène en pâture pour des vacances bien méritées fin Juillet.

De mon côté, un stage s'annonce : CCE ! Il va changer beaucoup de choses.

Je pars donc découvrir le Maine et Loire pour un stage de 5 jours. J'y vais avec une certaine appréhension quand même : ma DP est délicate à l'obstacle et je ne suis toujours pas sereine sur les barres.
Lundi c'est dressage le matin et obstacle l'après-midi, sur une ligne, tout va bien !
Mardi c'est dressage le matin et cross l'après-midi ! Je remonte sur des chevaux bien plus grands que mon petit loulou, ça fait bizarre ^^ Petite appréhension des contre-bas qui va passer très vite ! La mono nous emmène sur tout un tas de profil et une demie-heure plus tard, je m'éclate à descendre le piano dont les marches font déjà de sacrés sensations ^^
Mercredi : balade en forêt sous la pluie le matin, obstacle l'après-midi et sortie des jeunes chevaux sur le cross ensuite. Je monte à l'obstacle un jeune cheval magnifique avec un petit coup de dos qui finira par m'envoyer par terre sur le dernier obstacle du parcours ce jour-là ^^
Jeudi : dressage le matin et cross l'après-midi pour préparer le CCE du lendemain sur lequel nous passerons notre G5. On enchaîne un parcours sur le cross, je m'éclate puissance 10 !

Le vendredi, jour du CCE !













Je termine 2èm/3 à cause d'un dressage assez nul mais je valide mon G5.

J'en reviens des étoiles plein les yeux et réalise qu'en une semaine, j'ai passé un parcours de CSO à 90cm sur lequel je me suis fait super plaisir alors que j'étais flippée sur 60 cm 2 semaines avant ... Et je prends alors cette décision : je veux retourner en club, refaire des concours et progresser sur des chevaux d'école avant d'acheter le mien. Décision difficile de quitter ma DP avec qui j'ai une relation super sympa mais il n'a pas les moyens de me faire atteindre ces objectifs. J'évite toujours d'y penser d'ailleurs, je m'y étais vraiment attachée.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
10 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 17/09/2017 à 21h32

Savoir où aller n'est pas difficile : je retourne dans mon dernier club. L'enseignement de qualité, les chevaux vont me permettre d'aller en concours et d'évoluer. Et ils ont un cross sur lequel j'espère bien aller aussi souvent que possible ^^ Mon véritable but, c'est de sortir un jour en CCE.

1er cours mardi dernier ! J'ai décidé de commencer par quelques cours particuliers avant d'intégrer le cours collectif car je sais que j'ai beaucoup à travailler par rapport au niveau attendu dans cette écurie.

Un peu bizarre d'y revenir mais contente !
On me donne une petite jument que je connais, un peu rondelette, elle l'a toujours été ! Et c'est parti !
On bosse sur moi et je souffre xD Se grandir, descendre les jambes, garder du contact, trotter assis ... Tout ce que je ne sais plus faire depuis un bon moment La jument n'est absolument pas active, ne répond pas à mes jambes mais je n'ai pas de cravache ... Une branche fera l'affaire ^^
Moi qui ai l'habitude de ma mobylette, je suis épuisée au point même de me sentir mal pendant quelques minutes !

La fin n'est pas si mal, je retrouve la sensation des abdos qui bossent au trot assis, la jument vient se poser ... Mais la conclusion est là !! Faut vraiment que je retrouve une bonne condition physique et que je m'applique sur moi. Quand je descends, j'ai mal aux hanches, je marche comme un cow-boy

Prochains cours mardi matin et vendredi matin !

La bête !


NB : je suis dans la même écurie que Kisara et Lilca ;)

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
8 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 19/09/2017 à 13h50

2ème cours particulier: obstacle

Et je monte ... Newton ! lilca
D'entrée de jeu je le trouve très sympa, pas trop grand, bonne tête...

Petite détente tranquille où l'élève mono qui me fait cours me rappelle de penser aux bases Et me fait de la gymnastique debout/en équilibre, mobilisation des chevilles.
Détente au galop top aussi, je trouve assez bien les boutons pour ne pas le laisser prendre trop de vitesse parce qu'elle m'a prévenu, à l'obstacle il va y aller ^^

On démarre sur un petit croisillon, mes défauts et mes mauvaises habitudes rappliquent aussitôt : en voulant poser mes mains, je les avance et je perds le contact ( ah ce contact, mon grand problème ). Môssieur cheval speede derrière, je galère à le récupérer et en plus je ne me décide pas sur où je veux aller ... Bref on va faire pas mal de passage et on obtient des trucs corrects. 2 sauts sur petit vertical top sans qu'il accélère trop devant du coup ça sort super bien.

Oxer dans la diagonale, 1er passage il saute mais en chargeant un peu trop. 2èm passage, je vais pour le ralentir et Môssieur me cale une belle dérobade qui manque de m'envoyer l'encolure dans le nez. J'ai été un peu trop forte dans mes mains sans renvoyer dans les jambes, question de dosage il est sensible. Mais il aurait pu y aller, il en a profité ^^ On refait un 3èm passage, j'ose pas le reprendre trop fort du coup il saute en accélérant un peu trop mais pas si mal.

Et enfin là où ça va se compliquer, petite ligne vertical/oxer à 8 foulées "normales". Entre-temps, la mono m'a fait raccourcir mes étriers d'au moins 3 trous, jugeant que j'étais beaucoup trop longue, ce qui m'empêchait de bien fonctionner o_O Je me sens tel un jockey
2 passages sur la ligne, un correct, l'autre pas du tout : il charge sans que j'arrive à le récupérer et me fait la ligne en 6 foulées ... et un beau taxi qui a bien failli avoir raison de moi ^^ Après ça, je commence à plus avoir de forces ni dans les bras, ni dans les jambes, j'essaie de refaire la ligne mais je le sens pas, j'arrive pas à me redresser, ni à descendre dans ma selle il tire vers l'avant et je pars avec ... Je repasserai juste l'oxer et ça va bien ! Du coup la mono comprends pas pourquoi j'arrive pas à enchaîner les 2 mais c'est dans la tête : j'y crois pas, je le sens partir comme une balle et me dis d'avance que j'arriverai pas à le caler. Et j'arrive plus à appuyer sur mes étriers, je suis crevée xD

=> Conclusion : je le trouve plutôt chouette quand même ce petit cheval ! Certes un peu pas facile niveau obstacle, il va falloir trouver les boutons mais aucune méchanceté, je me sentais très bien dessus.
Et pour moi, travailler mon équilibre pour être capable de me redresser, arrêter de tout lâcher au lieu de céder et garder mon contact !!! + me remettre en condition physique pour tenir jusqu'au bout.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
7 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 22/09/2017 à 14h09

3èm cours part / 5

J'arrive aux écuries encore pleine de courbatures affreuses de mardi
Cette fois-ci ce sera cours avec the coach ^^ Elle me propose de sautiller et puis au final on décide de bosser sur le plat.

Je remonte le petit Newton, je pense que je vais l'avoir souvent, elle le trouve bien pour moi surtout niveau taille ^^ Ca me va, il est chouette comme tout.

Il est moins péchu que mardi matin, il est même pas dans mes jambes au départ.
On a beauuuuucoup travaillé sur moi, encore et toujours. Elle me reprend directement sur la position de mes jambes, vient m'expliquer ce que je dois ressentir en plaçant ma jambe correctement.

On fera le gros de la séance sur des cercles. Trot assis, incurvation, contact. Elle m'explique comment utiliser mes mains car Newton est un cheval qui ne supporte pas qu'on le titille d'un peu trop, il a besoin qu'on soit cool avec sa bouche pour qu'il se détende et se délie. Du coup j'obtiens un cheval encore un peu mou mais il est délié, il écoute et ne précipite pas. Je pense que ma galère à l'obstacle mardi matin vient de là ! J'ai dû être trop présente dans mes mains dès le départ et il s'est tendu.

Elle me fait enlever mes étriers et alors là gros boulot et moults explications + placement de jambe manuel pour comprendre comment bien me tenir au trot assis et avoir la jambe qui DESCEND au lieu d'AVANCER. Idem avec les épaules, que je n'arrive pas à bien reculer. Avec un peu de patience, on obtient du "c'est beaucoup mieux ça" même si je perds très vite ce que j'ai si j'ai le malheur de baisser les yeux, bah tiens ça va m'obliger à regarder devant moi ! Et puis j'ai compris ce que je dois faire avec mes mains, le cheval se pose beaucoup plus.

Gros défaut encore ( je vous avais dit que y avait du taf ) : en cercle au galop, je penche vers l'intérieur et n'arrive pas à reporter mon poids sur l'extérieur. Coach va passer un bon quart d'heure à comprendre pourquoi je me mets comme ça et ce que je peux faire pour y remédier. Conclusion ? Avec la sensation du cheval qui se couche dans le virage, je déporte les fesses à l'extérieur dans une tentative de le redresser et je suis donc tordue dans mon haut du corps. Le remède : jambe intérieure, main intérieure encore et encore. Comme malgré mes essais, c'est pas ça, coach décide de monter dessus pour me montrer comment je me mets.

Et c'est là la partie rigolote ^^ J'ai certes mes défauts mais finalement, elle va aussi passer une bonne dizaine de minutes à tenter d'obtenir du cheval qu'il s'arrondisse et qu'il soit droit jusqu'à ce qu'elle me dise " bon je comprends pourquoi tu galères ". Le loulou dérape des hanches, ne veut pas venir se poser en engageant ses postérieurs , n'arrive pas à partir au galop en restant posé, il est raide et ne tourne pas bien. Il va même nous pousser un énorme soupir genre "c'est trop dur ce que tu me demandes là"
Finalement à la fin, elle l'a plutôt bien pour ce qu'il est capable de donner. Du coup elle me le repasse en gardant la même longueur de rênes qu'elle et on rebosse cinq minutes sur moi pour que j'ouvre mes épaules et lui pour qu'il soit rond et tendu.

Au final c'est quand même une bonne séance, ce que j'obtiens à la fin et ce que je ressens de ma position me plaît mais coach le dit comme moi " bon ben y a du boulot !" J'avais prévenu

Semaine prochaine, on saute ! Avec Newton ^^ Hâte de voir ce que ça va donner sous ses conseils avisés


Édité par lutin01 le 22-09-2017 à 14h13



Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
11 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 26/09/2017 à 13h41

4èm cours : obstacle

Chose promise, chose dûe je retrouve mon petit alezan pour une séance de saut.
Mélange d'envie et d'appréhension liée à mardi dernier. J'essaie de le conditionner au box " allez soit cool hein !"

>>>>>>>>>>>>>>>>>> Top séance ! <<<<<<<<<<<<<<<<<

On bosse toujours sur moi à l'échauffement : en équilibre, jambes descendues, bras tendus devant moi tout en redressant mon buste.
Détente au galop, on cherche le calme et la cadence sans laisser accélérer. Ca va si bien que je me laisse avoir 2 fois et il repasse au trot.

Avant d'attaquer les abords sur la petite croix, coach remarque que je suis déjà essouflée. Bah ouais, je suis tellement concentrée pour bien faire que je dois en oublier de respirer correctement. Du coup elle improvise un truc: en abordant ma croix, je dois souffler jusqu'à avoir sauté.
On cherche la zen attitude au trot pour aller dessus, on saute. Ca marche du tonnerre son truc ! Il part au galop derrière mais rien à voir avec la fois d'avant, je le récupère tout de suite.
Même chose en enchaînant notre fameuse ligne à 8 foulées mais dans l'autre sens. Je prends le temps de l'avoir hyper calme à l'abord, je souffle en sautant, il galope pour aller au vertical, retape sa dernière foulée un peu près mais on sort en 8 !

Coach me demande de lui demander vraiment de se réequilibrer dans la ligne, comme si je voulais la faire en 9 foulées. Bah oui j'ose pas trop pour pas le braquer sur le mors, je cherche encore les bons boutons quoi.
Zen attitude à l'abord et on y va et après un coup d'essai je trouve le truc et on sort en 9 foulées ! La semaine dernière, il me la faisait en 6

Du coup on enchaîne ! La ligne, vertical sur bidet dans la diagonale, double et oxer à main droite. J'essaie de rester le plus zen possible, je le cale dans un petit galop gentil et surtout je me pose sans me contracter ni me figer. Ca se passe super bien ! Un cercle après le bidet pour le remettre sur le bon pied, j'attaque le double et monsieur se décale complètement à droite avant l'oxer donc je passe à côté. Je refais la ligne et ça sort top de chez top Je suis déjà super contente d'avoir fait ça !
On refait l'enchaînement plusieurs fois, le 2èm est un peu moins bon, je fais tomber le vertical sur bidet parce que je reste figée et ne l'accompagne pas. Le 3èm sera aussi très bien, je n'arrive juste pas à l'avoir sur le pied droit après le bidet mais c'est son mauvais côté.

=> Hyper satisfaite ! Je ne pensais pas que j'arriverais à l'avoir calme pour pouvoir enchaîner. J'apprécie beaucoup son côté gentil mais en même temps le côté " si jamais tu fais une connerie, je te le ferai comprendre tout de suite ". Il m'a speedé un peu sur une réception au début du cours parce que j'ai mis involontairement ma jambe ... Voilà qui va m'obliger à garder mes talons descendus ^^
Hyper agréable de chercher à l'avoir calme pour aborder, de sentir que si moi je suis redressée et sur mes pieds il réagit et qu'au contraire si je ne le suis pas, il va s'échapper un peu.



Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
9 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 29/09/2017 à 13h47

Dernier cours particulier :plat

J'ai le choix entre la miss Quaboche du 1er cours ou Newton. J'hésite, j'aime bien le petit roux quand même.
Mais pour changer un peu, je me décide pour Quaboche.

>>>>>>>> Séance humour ! <<<<<<<<<<<

On démarre par un peu trot enlevé sans étriers, no soucy j'aime bien cet exercice !
Ensuite, des doublers dans la longueur au pas puis on évase jusqu'à la piste avec la jambe intérieure et on redémarre au trot, toujours enlevé sans étriers. Ok c'est pas mal. Juste faire attention à moi et à pas me lever de ma selle plus qu'il n'en faut, on est bon.

Boulot d'incurvation sur serpentines, bon comment dire je suis tellement obnubilée sur ma position que je fais pas du tout attention à mon tracé, va falloir qu'on le refasse un bon paquet de fois pour obtenir un truc qui y ressemble J'ai presque honte de pas être plus pointilleuse que ça xD

Petite détente au galop, les cho ses se gâtent. Je rebondis bien trop dans ma selle et je me mets beaucoup trop en arrière, ça va pas. Merci la dernière mono qui me demandait de galoper le plus en arrière possible hein J'essaie donc de me verticaliser mais pas moyen de garder mon doux fessier dans la selle, je comprends pas comment y arriver. La jument a en plus pas mal de rebond donc ça ne m'aide pas du tout du tout.

Galop sans étriers : idem, je galère et la pauvre jument doit supporter mon poids qui lui retombe sur le dos tel un gros sac. J'essaie, plusieurs fois, mais pfiouu c'est pas ça. Mon bassin ne fonctionne point !
"Imagine que t'es en pièces détachées"
Réponse : "Ah bah pourtant j'en ai pas mal des pièces détachées mais ça visiblement non" On rigole xD
Coach s'arrête près de moi et m'observe. Elle essaie de se représenter ma position actuelle, fait ( enfin tente ) de faire bouger toute ma hanche/cuisse et se rend compte que je suis pas mal verrouillée.
" Bon ben c'est pas grave on va y aller morceaux par morceaux " On se marre xD Elle positionne ma hanche, mon mollet, ma pointe de pied et me demande de faire pareil avec l'autre jambe. Ensuite elle me dit " bouge plus !" et de reculer mes fesses. Visiblement, on avait pas la même définition, j'arrive pas à me mettre comme elle voudrait Du coup elle me demande de me pencher en avant puis, sans rien bouger de me redresser. Bingo, là comme ça à l'arrêt c'est cette position que je dois avoir.
Ouais ben ça tire sur les cuissots hein

Allez on part au trot sans RIEN bouger mouahahah ! Je suis toujours sans étriers et la sensation n'a du coup rien à voir, je suis posée dans ma selle, sur les fesses, droite, avec le bassin qui fonctionne enfin. Je pourrais trotter des heures assise comme ça ! Elle me dit que c'est beaucoup mieux et que sur cette jument c'est même carrément bien. Bon ben au moins une chose qui s'améliore ^^
Moment critique, départ au galop toujours en gardant cette position. Je sens tout de suite que c'est mieux. On laisse tomber les rênes et la direction mais on se concentre là dessus. Je rebondis beaucoup moins, le bassin fonctionne sans que je me rejette en arrière, aaaah c'était donc ça ! Bon par contre, je perds vite ce que j'ai, ça me demande un effort intense pour pas perdre la position et la jument est pas super en avant donc repasse au trot sans arrêt. Coach m'a filmé pour que je voie ce que ça donne parce que j'ai tellement été conditionnée autrement ces derniers temps que j'ai pas l'impression d'être assise comme il faut. Effectivement, c'est pas moche du tout à regarder. Comme elle dit, il va falloir tout déconstruire pour reconstruire correctement. Je suis revenue monter là pour ça mais quand même je suis de voir tout ce qu'il y a à refaire !

"Aaaah bah là t'as un cul, parce que tout à l'heure t'en avais pas !" dixit coach en guise de compliments quand ça va mieux. Oui parce qu'en cherchant à comprendre ma position tout à l'heure elle me disait que j'avais pas de cul alors qu'on censé en avoir. J'ai répondu que j'en avais un mais que je savais pas m'en servir !! Un dialogue quelque peu surprenant qui nous a bien fait marrer

=> Bref, beauuuuuuuucoup de travail en perspective encore et toujours ! Elle serait même bien tentée de me prendre en voltige ou du moins en longe pour que je me concentre uniquement sur moi et mes sensations lilca je pense venir demain aprèm pour discuter avec Reb de mes prochains cours et du concours vu qu'elle s'est vite enfuie ce midi, j'ai pas eu le temps de la voir !

Édité par lutin01 le 29-09-2017 à 13h54



Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 04/10/2017 à 17h37

1er cours collectif

>>>>>>>>> Séance "si j'avais su je serai pas venue !" <<<<<<<<<<<


J'arrive aux écuries déjà énervée à cause des galères de circulation encore pire que d'habitude, liées à la présence de notre cher président.
Comme je m'y attendais, coach a oublié que je m'intégrais à la reprise ce soir ... et ils sont déjà 7 ou 8. Et en plus on me dit que y a plus tellement de chevaux dispos ... génial ! J'avoue que dans ma mauvaise humeur, je rumine un peu. En fait je ne comprends pas pourquoi ça galère comme ça niveau piquet de chevaux car je n'avais pas connu ça quand j'y montais quelques années avant. Et que si ça devait être comme ça tous les soirs c'était pas la peine et que je préférais encore aller ailleurs là où y aurait de la place pour moi bref, le genre de pensées qui nous agitent pour tout et rien quand on est de mauvais poil ^^

Finalement, on me donne à monter un bon gros loulou du club typé henson, le genre de cheval qui connaît son taf, qu'est pas un gros nerveux, le bon pépère quoi. Youpi. Honnêtement je suis pas ravie même si le poney est cool et gentil. Mais je vois surtout que je ne vais pas pouvoir enchaîner avec Newton avant le concours dimanche et ça m'embête pas mal. Tant pis !

Au final on se retrouve à 10 en début de reprise pour enchaîner ... avant la nuit c'est quasi sûr qu'on finira pas. Et c'est peu dire ! De mon côté je fais 3 sauts sur une croix, 2 fois un oxer et une fois la ligne et ça s'arrêtera là car le temps que les autres passent et qu'on commence à enchaîner, la nuit tombe pour de bon. C'est sûr que de passer des cours particuliers à ce cours collectif, c'est dur à encaisser !

=> Du coup ça n'aura pas été très productif. Bon, je n'avais jamais eu droit à un tel bordel dans une reprise de ce club donc j'espère que c'était un événement un peu exceptionnel et que les autres seront bien mieux parce que clairement, je me vois pas monter comme ça chaque semaine. J'aime autant retrouver un créneau pour prendre un cours particulier quoi ...
Et pour dimanche, advienne que pourra, on ira au talent
En plus je passe presque au milieu de l'épreuve, là où y a le plus de bordel au paddock et le loulou aura déjà fait un tour avec une autre cavalière donc selon comment elle le montera, si elle joue le jeu du chrono ou pas, je sais pas comment je vais le récupérer ...

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
9 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 08/10/2017 à 21h23



>>>>>>>> Concours CSO <<<<<<<<<<

Après mon coup de pression du début de semaine, j'avais réussi à bien relativiser pour le concours, donc j'arrive plutôt détendue et contente.
J'ai filé un coup de main pour monter les parcours la veille, je sais donc à quoi m'attendre. Comme prévu, pas mal de tournants parfois serrés puisque "petite" carrière, ça me plaît moyen moi et mon problème psychologique avec les tournants serrés
Je regarde les premiers passages de club 4 puisque c'est le même tour, ça a l'air plutôt de bien rouler. Je regarde le 1er passage de Newton : au top le cheval ! Coach avait raison, il est beaucoup plus cool en concours qu'en cours ! Il fait des barres mais ça, c'est son problème d'équilibre vers l'avant ...

Sur la détente il est même pépère ! Je pensais le garder comme ça, le plus calme possible pour arriver sur mon parcours sereinement mais l'élève BP qui nous fait la détente ne l'entend pas de cette oreille et me demande de l'activer. Je voulais retrouver la sérénité du dernier cours mais du coup ça m'a un peu perturbée, bon ceci dit même s'il m'emmène un peu derrière c'est tout à fait gérable et gentil.

Sur le tour, ça démarrait pas trop mal jusqu'au 6. Je fais la barre et je me déconcentre complètement, loupant par la même occasion la ligne brisée pour aller sur le 7 ! Donc volte mais je suis plus dedans, j'ai l'impression de faire n'importe quoi, je me crispe un peu et je fais tomber la barre à l'entrée du double plus celle du dernier obstacle parce que je n'ai pas osé redresser trop et lui avec son équilibre trop sur les épaules, ça pardonne pas. On s'en sort avec 16 points ...

=> Forcément un peu déçue de moi de m'être laissée déstabilisée comme ça pour une barre, 4 points pour une erreur de parcours c'est un truc que j'admets pas c'est tellement bête comme faute !
Par contre, plutôt contente du cheval même s'il fait de nombreuses fautes avec toutes ses cavalières du jour, voilà à nous de lui demander de se redresser, de le bosser pour qu'il se réequilibre mieux, même si à priori c'est un truc qu'il a beaucoup de mal à faire, y compris sur le plat.
Et puis je n'attendais rien non plus de ce concours, je savais que la remise en route serait sans doute pas fameuse ... Je ne peux que progresser au moins ^^

Hunter la semaine prochaine !

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 11/10/2017 à 20h24

>>>>>>>>> Cours dressage <<<<<<<<<

Avec la miss Quaboche et je mets les éperons cette fois-ci. C'est l'élève BP qui nous fait cours.
Au programme, épaule en dedans au pas et au trot + épaule en avant au galop pour travailler le "redressement du galop" qui est parfois demandé dans les reprises de dressage.

En soit c'était pas mal. Epaule en dedans normalement je sais faire, et la jument connaît aussi son taf, ce qui va finalement me poser quelques petits soucis car elle anticipe trop la chose ^^
Par contre je galère à fond à main droite qui n'est visiblement pas sa main, le problème c'est que c'est pas la mienne non plus Je suis gauchère et à cheval, pas à l'aise dès qu'il faut agir avec mon côté droit surtout la jambe où j'ai l'impression de n'avoir aucune force. On s'échauffe un bon moment sur des cercles en incurvation, contre-incurvation et à main droite, la jument s'incurve moins bien, coupe le cercle et forcément avec ma "faiblesse" de ce côté, je ne l'aide pas trop.

Ce qui va me laisser un goût amère de cette reprise, c'est de ne pas avoir réussi à retrouver toutes les sensations que j'avais eu en cours particulier. Je ne suis pas sûre que mon trot assis ait été aussi bien qu'à ce moment là et au galop .... échec total ! A gauche encore ça a été mais alors à main droite, la bérézina, impossible de m'assoir ou alors si je m'y forçais, je n'accompagnais plus avec mes bras, trop de balancier, trop de rebond ... Surtout que j'ai compris l'exercice et ai su le faire correctement à gauche ^^
Le point positif, une jument qui venait bien s'arrondir sur la dernière partie de reprise.

Bref, je suis descendue un peu dépitée de moi, si seulement les sensations pouvaient revenir plus vite !

_______________________________________

Dimanche, hunter donc !
Club 2 mixte, FI + mania. Je passe en début d'épreuve, c'est cool je vais pouvoir profiter du reste de la journée. Et en plus ils annoncent le soleil

Concrètement, je ne suis pas prête et je le sais. Comme pour le CSO, c'est plus un concours "test" pour le fun et me remettre dans le bain, d'autant que si je n'ose pas redresser suffisamment le petit roux, il fera des barres qui coûteront très chères. On va au moins essayer de se faire plaisir

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 15/10/2017 à 21h20

Retour de concours !

>>>>>>>> Game-over <<<<<<<<

Eliminée ... Dur pour l'égo je dois dire mais c'est le jeu !
Ca avait pourtant bien commencé : rien de très compliqué dans le parcours, quelques PO ( passage obligatoire ) avant d'aller sauter, un saut de puce à aborder au trot et 1 passage de transition galop à gauche-trot-galop à gauche + un contrat de foulées libre à respecter ( c'est nous qui déterminons en combien de foulées on prend la ligne ). Seuls 2 croix de Saint-André nous laissent un peu sceptique, on a pas trop l'habitude de sauter ça mais il ne s'agit que de 2 barres posées l'une sur l'autre qui forment un X à sauter par le milieu.



La détente se passe super bien ! C'est du hunter donc on essaie d'avoir le cheval le plus cool possible et il est top. Il me fait bien 2 ou 3 petites blagounettes au galop en montant un peu le dos puis fini, les sauts viennent bien, je le récupère bien bref je commence à croire au fait qu'on peut s'en sortir honorablement !
Je pars donc sur mon tour, optimiste et confiante ! Trop ...

Je l'empêche de démarrer tout seul au son de la cloche et on y va. On fait notre cercle, j'évase ma courbe pour me mettre bien dans l'axe du n°1, un vertical noir et gris basique et sans soubassement et .... refus ! J'y retourne en me disant que peut-être j'étais pas parfaitement dans l'axe et .... refus ! Sur l'instant, je ne comprends pas d'où vient le problème. Son 1er refus a failli m'envoyer par terre, le 2ème moins mais je me dégonfle sur place, j'ai même plus envie de recommencer. J'entends coach qui m'encourage à y retourner et qui me dit de le garder sur la gauche, j'obtempère, je le sens hésiter mais cette fois je lui dis qu'on y va donc il prend sa foulée et ça passe. On prend bien le PO, on saute le 2 sans soucis malgré un gros soubassement blanc ( et moi re ), le 3 en ligne brisée idem puis je le laisse repasser au trot avant l'endroit de la transition. J'entends coach qui me dit de repartir au galop mais non.
A la détente, la seule chose qui n'était pas super bien passée c'était ça alors de toute façon, puisque la porte est dans 2 mètres, à quoi bon ? ( youhouuu, visez le mental de folie )
Et dans mon souhait qu'il ne reparte pas au galop avant le saut de puce, je ne fais pas attention, toute contente qu'il soit aussi zen, et laisse Monsieur s'éteindre gentiment devant la barre à 50 cm 3èm refus, c'est terminé.

Forcément je me fais un peu secouer les puces à la sortie, s'arrêter comme ça devant la barre c'est nul, je l'admets. Mais je ne comprends toujours pas les refus sur le premier. Coach m'explique que j'ai laissé l'épaule partir vers la droite. Euuuh bon, ok je veux bien, on était peut-être pas pile au milieu de l'obstacle. Mais on était loin d'être dans le chandelier et un cheval un peu sympa l'aurait sauté sans se poser de questions. Mais Newton est ce qu'il est, il ne pardonne pas et a profité de ça pour dérober. Et comme je ne m'attendais ni à avoir un cheval aussi calme, ni ( et surtout ! ) aussi peu franc, j'ai pas été assez présente. Et lui bah la moindre occasion est bonne pour éviter de bosser.

=> Je suis sortie forcément hyper déçue et dégoûtée, on aurait pu faire quelque chose de bien si je l'avais monté à proprement parler. Je lui en ai voulu un peu d'être aussi peu ouvert à l'erreur et de profiter du moindre truc pour pas y aller et moi de me sentir aussi nulle. C'est la 1ère fois que je ne termine pas un parcours ! Je ne sais pas comment bosser sur mon mental parce qu'en concours avant de rentrer en piste, je m'imagine 1000 fois le parcours parfait, le sans-fautes à la fin, je me dis que c'est faisable, un obstacle après l'autre etc Je vois pas comment faire plus positif que ça ... Même si j'ai pas tous les boutons, si j'avais eu la gnaque j'aurais certainement échappé aux refus !

Parce qu'il est beau quand même ce chameau !


Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
9 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 07/11/2017 à 21h53



Que je vous raconte mes 3 semaines d'absences !

>>>>>>>> post spécial boulet <<<<<<<<

Juste avant les vacances, je ne vais pas monter, trop épuisée.
La 1ère semaine des vacances, pour moi c'est évident avec les stages, il n'y a pas cours le mardi soir. Je ne me pose même pas la question. Bah si, y avait cours !! C'est malin !! Surtout que la 2ème semaine de vacances, cette fois le mardi c'est le jour d'Halloween et cette fois il n'y a vraiment pas cours ...
Bref il était temps que je remonte, j'en avais marre de cette pause forcée

>>>>>>>> Séance plat du jour <<<<<<<<< ( ça fait resto nan ?? )

Au menu du soir : contre-galop. J'aime bien ça !
Je suis arrivée en avance, du coup je suis à coté de l'élève BP qui va nous faire le cours lorsqu'elle nous met les chevaux. De ce fait, elle me demande qui j'aurais envie de monter parce que sinon elle me proposerait bien la miss Quaboche. Je lui dis que j'aimerais bien remonter mon petit roux, il me manque et j'aimerais bien le monter un peu en cours pour changer des concours ! Elle est ok même si elle me dit que ça va pas être facile par rapport à la Quaboche qui sait bien faire et lui pour qui l'exercice est difficile. Mais je m'en fiche, ça n'en sera que plus intéressant.

Et c'est parti !! On détend gentiment en essayant de les avoir bien, rond. Mouais bon, ce sera jamais mon point fort ce truc et comme je me refuse à faire droite-gauche le résultat est pas formidable m'enfin, ça viendra un jour ! Et puis ça venait un peu quand j'ai fais attention à prendre plus de contact. Une fois la détente au galop faite on attaque.
Bon les températures ont sévèrement plongé aujourd'hui et ça se sent, les chevaux sont ... contents

Newton aussi xD J'ai droit à quelques frémissements de ci de là, un petit coup de cul à un moment, des petites montées de dos, des départs au galop un peu trop "trop" bref il est joyeux mais comme c'est un gentil, il insiste pas. On démarre en chassant les hanches à l'extérieur sur un cercle au pas. Plutôt bien !

Nos 1ère lignes courbes sont pas trop mal ( sur la ligne du quart ), juste que je n'y crois pas jusqu'au bout donc je n'ose pas insister pour qu'il rentre vraiment dans le coin. On finit par y arriver, durement mais sûrement parce qu'à force de faire et refaire je finis par baisser les bras dès le milieu de la ligne courbe quand je sens que Newton commence à m'échapper un peu, à plonger sur les épaules et accélérer. MENTAL DE MERDE, ça me fatigue moi-même ! Le dernier passage sera le bon. On le fait à l'autre main, je galère parce qu'il accélère et quand c'est bien parti c'est moi qui ai des mauvaises sensations en croyant qu'il est sur le mauvais pied ... THE boulet ! On fera un passage bien.

2èm exercice du jour et pas des moindres : au galop toujours, demi-volte jusqu'à la ligne du quart et on rejoint la piste avec transition au trot avant le coin. Je suis prévenue, pour Newton c'est compliqué et il n'aime pas du tout ça. Pour les chevaux pour qui l'exo est encore un peu trop chaud, on peut agrandir un peu la demi-volte et passer derrière le plot qui la délimite au lieu de devant.
1er essai, Newton repasse au trot à peine entamé la 1/2 volte. Ok va falloir que je me sorte les doigts du cul pour réussir !
2èm essai, on reste au galop mais punaise j'arrive pas à tourner du tout, je tire sur ma rêne intérieure donc forcément ça marche pas. Faut que j'arrive à agir à fond avec la jambe extérieure.
3èm essai, je suis sur mes gardes. Je garde le galop, je tourne et je mets ma jambe autant que je peux. Côté discrétion des aides c'est raté hein mais ON LE FAIT et bien en plus ! Newton garde son galop à gauche jusqu'au coin, on passe au trot, youpi !! Enfin une chose de bien faite
Alors ouais, on tourne un peu large mais Newton peut pas faire beaucoup plus serré. Pour lui c'est bien.

On le fait à l'autre main, celle où il a tendance à accélérer. Plusieurs fois faut que je prépare mon passage un bon moment avant pour pas qu'il me vole mes départs au galop, il est pressé !
Mes passages seront plutôt réussis à chaque fois, le cheval le fait mais on sent que c'est dur et sur le dernier passage, il repasse au trot un peu trop tôt. Mais plutôt contente au final, plus de lui que de moi d'ailleurs, il a bien bossé.

Lutin01

Membre VIP
 

Trust : 592  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4197
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
Posté le 14/11/2017 à 21h42

>>>>>>>>>>> Reprise obstacle ce soir ! <<<<<<<<<<<

Plutôt très contente de la séance !
D'abord je monte mon petit Newton ! Bah oui, j'ai demandé à faire le hunter de dimanche et j'ai donc souhaité le monter en cours, histoire de se remettre dedans.

C'est la coach qui nous fait cours mais quand j'arrive y a l'élève BP qui me dit d'aller le faire se défouler au manège, Monsieur n'a rien fait depuis Samedi. Oui, d'accord ! Effectivement il était HEU-REUX ! J'pouvais même pas le faire marcher ou trotter il partait en pétage de câble direct. Après ces 10 petites minutes de défoulement intensif, nous regagnons les vestiaires pour nous préparer

Nous commencerons le cours à 8 et le finirons à plus ou moins 6 ... C'était l'automne aujourd'hui dans la reprise Dès le début, une 1ère cavalière se fait surprendre et tombe de la jeune jument qu'elle montait. Pas rassurée, elle ne préfère pas remonter malgré qu'une des proprios l'ait fait tourner un petit peu.
Détente gentillette au pas au trot et on attaque un 1er petit vertical à sauter sur le cercle. Evidemment le temps que ça me monte au cerveau moi j'essayais d'arriver trop droit dessus Mais ça se passe bien, aux 2 mains, Newton est même tellement sage que Coach me demande ce que je lui ai fait.
Arrive la 2èm chute d'une nouvelle cavalière qui montait pourtant LE gentil cheval du club mais on va être honnête, elle manque sérieusement de niveau.

2èm exercice : triple saut de puce placé en éventail à aborder au galop. Ca se passe pas trop mal, par contre je n'agis plus à la sortie du dernier et Newton fait mine de m'emmener à droite alors qu'on va à gauche, coach me prévient : faut que je fasse gaffe parce qu'en enchaînant, si je fais rien va y avoir séparation de corps à un moment ... Ok, AIDES EXTERIEURES toujours et encore. Newton me fait quelques petites montées de dos, il doit trouver l'exo très amusant ( à moins que je le gêne )

On enchaîne le tout. Objectif technicité !
On démarre par le triple saut de puce en éventail à main gauche qui nous emmène ensuite tout au bout du manège sauter le vertical, puis vertical - ligne courbe, vertical en 4 foulées à serrer un peu, l'éventail de saut de puce à main droite, vertical dans la diagonale, ligne courbe pour aller chercher le dernier vertical en 4 foulées aussi mais cette fois à évaser.
Pendant que les autres passent, moi je me décompose. (Y aura une 3èm chute aussi xD) J'ai peur que Newton dérobe, je ne crois pas en moi du tout. L'éventail de saut de puce m'inquiète ainsi que la dernière ligne courbe. Du coup je passe en dernier un peu bon gré mal gré.
Au final on s'en sort pas si mal ! Le début se passe bien, Newton est extra dans son comportement, aucune précipitation, j'en fais ce que je veux. On fait un petit pied sur la 1ère ligne courbe, je suis pas très sûre de moi dans l'éventail à main droite mais Newton ne cherche pas à dérober et la dernière ligne courbe que je redoutais parce qu'on arrive pas mal de biais, je veille à contrôler l'épaule extérieure, je mets ma jambe pour pas le laisser hésiter et ça passe.

Il est déjà tard mais coach propose un 2èm passage à ceux qui le souhaitent, un peu plus haut. Moi non, je préfère rester sur ce tour positif pour être dans un bon état d'esprit pour dimanche.
=> Je pense pouvoir faire confiance à Newton maintenant sur le fait qu'il ne cherchera plus à m'embarquer, je crois que j'ai les bons boutons "vitesse". Me reste plus qu'à le monter véritablement en concours, contrôler l'épaule extérieur et y croire pour lui, pour pas qu'il me fasse de petites blagues. Coach m'a dit de me méfier en concours, surtout à l'extérieur comme ça. Autant il ne se pose pas de questions à la maison, autant dehors c'est une autre histoire. Me voilà prévenue ! J'espère vraiment finir le tour et faire quelque chose de pas trop moche dimanche.

En tout cas séance très agréable avec un top cheval et un parcours plutôt sympa qui nous a obligé à agir contrôler
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7
Chroniques d'un Poney Totalement Parfait- Bitfit !
 Répondre au sujet