Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 53
Auteur
60110 vues - 789 réponses - 18 j'aime - 85 abonnés

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 19h55



En reprenant des cours cette année, j'ai envie de créer mon post pour m'en servir comme d'un journal de bord et avoir du recul sur ma progression et mes objectifs. Suivra qui a envie ... ou pas !

J'ai 29 ans et je monte "sérieusement" depuis que j'en ai 19. Beaucoup de coupures liées aux études et aux jobs qui m'emmènent à droite et à gauche. Résultat, je viens seulement de franchir la barre du G5.

Reprenons l'histoire : à 19 ans, je me trouve un club pas très loin de chez moi où j'y resterai 4 ans. Infrastructures au top ... et c'est à peu près tout mais à l'époque, je voulais juste remonter à cheval depuis que j'avais commencé à en faire à l'âge de 12 ans et contrainte d'arrêter 1 an après. Armée d'un petit G2, je me forme sur des chevaux qui ne sortent de leur box que pour les cours = c'est sport ! Ca bouge systématiquement aux reprises, les chutes sont fréquentes et plus encore en sortie d'hiver quand on retourne en carrière !! Je passe mon G3 là-bas et puis mon 4. Je m'investis à fond dans ce club, je suis présente aux concours pour aider sur les terrains ou à la buvette, je suis bénévole pour accompagner un groupe de handicapés à chaque vacances, je viens le dimanche sortir les chevaux, je fais les stages etc

Je fais aussi LA rencontre équestre de ma vie, mon loulou de coeur, mon coup de foudre équin. Celui pour qui j'ai une confiance totale, aveugle, qui m'a embarqué comme jamais sur les obstacles sans jamais que j'ai peur, qui jouait ces dimanche matins où je venais le monter en détente à avoir peur d'un plot devant lequel on était passé 15 fois, qui m'a fait passer mes premières barres à 90, qui m'accueillait avec un petit frfrfrfr des naseaux depuis le bout de l'écurie ... Un petit PS pas bien beau, fragile mais tellement gentil



Un petit cheval qui malheureusement après avoir été victime de boiteries répétées fut prié de laisser son box libre pour un cheval qui pouvait être rentable. Il est donc parti avec ses propriétaires qui m'ont gentiment tenu au courant et m'ont permise de le retrouver quelques mois après et même de le prendre en DP un mois entier gratuitement pendant qu'elles étaient en vacances ! Mes derniers et mes plus beaux souvenirs avec lui, cette photo en fait partie. Il coule maintenant une retraite paisible dans un pré avec tout un petit groupe de filles !

p1 à 12 ==> Cours clubs
p 12 ==> 1er essai
p 14 ==> 2èm essai
p 21 ==> Changement de cap et nouvelle aventure, DP !
p 24 ==> Il est presque l'heure
p.26 ==> Poney parfait trouvé !
p.32 ==> Il est arrivé !
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par lutin01 le 13-09-2019 à 18h14

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
12 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 20h15

Après ce départ et n'évoluant plus à cheval, je quitte ce club. Mes études font qu'à ce moment, je ne monterai plus vraiment sérieusement. Je me trouve une petite ferme équestre là où je suis qui ne propose qu'une équitation loisir à poney qui me conviendra pour le moment, histoire de ne pas perdre les sensations. De ce fait, du haut de mon G4 je me vois souvent avoir les poneys et surtout une ponette qui a une légère tendance à balader ses petits cavaliers comme elle le veut ^^

Une fois mes études terminées, je trouve un boulot chez moi et je repars à la conquête d'un centre équestre. Je sais ceux dans lesquels je ne veux pas aller, reste à découvrir là où je peux aller.
Je tombe à 20 min de chez moi, sur un club qui me paraît être le paradis. Dans un écrin de verdure immense, de belles carrières, un manège, beaucoup de prés et un terrain de cross. J'assiste à une reprise et ce jour-là, j'avoue que j'hésite : les moniteurs ont l'air stricts, certains chevaux avaient la patate, j'ai peur de retomber sur un club comme le précédent ... Et puis je finis par me décider ! On essaiera là bas !

Je démarre dans le groupe des adultes ! Là-bas, je découvre de vraies reprises, un vrai travail ! Pendant une heure, on bosse et je suis même surprise de la quantité de choses qu'on fait pendant ce lap de temps. Je m'étonne aussi de la quantité d'infos et de conseils que nous donne notre moniteur sur notre position, nos aides, les exercices, les conséquences etc Je n'avais jamais eu ça avant ... La plus grosse surprise reste les conseils reçus à l'obstacle, mon ancien moniteur ne nous disait jamais rien d'autre que "avaaaance".
Me voilà grimpée sur de graaands chevaux où il me faut trouver ma place ... Mais on bosse et j'avance enfin !




Petit souvenir d'un stage CSO sous une pluie battante ...

Je resterai environ 2 ans dans ce club où je commence les concours en CSO et en hunter, quelques uns pour le plaisir sans objectifs particuliers. L'esprit compét et moi, ça fait 2 ...

Nanawiis

Initié
 

Trust : 84  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 51
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 20h19

Et donc la finalité c'est d'être propriétaire si j'ai saisie ton titre ?

Édité par nanawiis le 17-09-2017 à 22h00



Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 20h24

Mais voilà, sur la fin, les doutes m'envahissent. Mon boulot fait que je bosse les week-ends, les jours fériés, qu'on s'enchaîne de grosses semaines .... Je ne peux pas être là pour la vie du club, je ne viens que pour ma petite heure de cours hebdomadaire et ça me pèse. L'enseignement est top, j'ai beaucoup évolué mais ça ne suffit plus. Je ne peux pas faire les concours internes, les challenges, la fête du club ... Même si je ne parviens plus à m'investir comme dans mon ancien club ( car cela s'était mal terminé, ce qui m'a grandement refroidie ) j'aimerais en faire plus ...

En plus de cela, je commence à avoir une appréhension de l'obstacle, hors nous sommes un club axé hunter et donc on saute ... on saute même pas mal, si bien qu'après avoir démarré en club 3, je termine sur club 2.
Mais les cours de saut se passent mal, je chute ou bien je me crispe, même sur le cheval le plus sympa du monde ... Et comme je n'ai pas d'affinité particulière pour l'un d'entre eux, le plaisir n'est plus là ... Après avoir eu mon cheval de coeur, je ne parviens plus à m'attacher spécialement à un autre même si j'espère toujours en trouver un que j'aimerais plus que les autres.

Alors je me mets à la recherche d'une demie-pension ailleurs et petit à petit je m'éloigne du club pour un jour, ne plus y revenir ...

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
1 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 20h25

nanawiis Exact, je me suis fixée cet objectif et en attendant, j'espère bosser correctement pour acquérir un niveau satisfaisant ;)

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
6 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 20h45

J'ai trouvé une DP ... Un petit cheval, trotteur américain, que j'essaie une fois sur le plat et une fois sur de petites croix. J'aime ce que je ressens alors je signe ! J'y viens presque aussi souvent que j'ai envie car les proprios sont peu dispo et je fais ce que je veux avec. Ma DP commence en hiver et nous sommes passés par quelques semaines plus compliquées. Le loulou est assez excité, le manège est petit et quand il y a du monde c'est un peu tendu ... Il a peu d'équilibre, les galops me font un peu peur car il se couche énormément et pendant un temps, je vais même éviter de galoper pour me concentrer sur le pas et le trot.





Je ne saute quasiment pas car je ne suis pas encadrée et il charge ... Pour le reste, on apprend à se faire confiance. Les 1ères balades, il me teste et refuse de sortir beaucoup plus loin que l'écurie pour rester avec sa grande copine mais j'insiste et nous finissons par faire autant de balades qu'on souhaite ... Ca va durer 8 mois avant qu'encore une fois, mon boulot ne m'oblige à partir et à l'étranger cette fois. Sauf que cela se passe mal et je reviens en France 3 mois plus tard ...

A ce moment là, je décide de faire une pause dans le cheval. Ma DP m'a fait me rendre compte des contraintes et à ce moment, je me dis qu'avoir un cheval c'est beaucoup trop de temps, d'argent, de risques et qu'il vaut mieux que j'utilise mon argent pour autre chose. Nous sommes en 2015/2016.

Niveau pro, je décide de changer de voie car j'en ai ras le bol d'attendre une place qui ne viendra jamais. Je démarre donc un nouveau travail chez moi, dans ma ville. Pour combler l'absence d'équitation, je m'inscris à d'autres sports. Oui mais voilà, au bout d'1 an et demi sans équitation, et même si je fais autre chose, quelque chose me manque. Me lever le matin en pensant aller aux écuries, parler cheval avec des gens du cheval, l'odeur du cheval ... Le fait est que j'en ai besoin ! C'est plus qu'une simple passion, c'est une façon de vivre, et je le comprends à cet instant. C'est là que je commence à envisager sérieusement un jour d'avoir le mien. Certes il y a des risques, mais je ne peux pas faire sans !

Le retour en club est inenvisageable, pas envie ! Un beau jour, je redemande des nouvelles de mon ancienne DP à sa proprio et surprise, j'apprends qu'elle va le remettre en structure et va chercher une DP. Ni une ni deux, je prends la place et nous redémarrons l'aventure en Décembre 2016 !
En 1 an et demi, j'ai pas mal perdu dans ma position ...


Même si ce jour-là, on s'applique tous les deux c'est assez net : jambes pas descendues, épaules en avant, bassin mal orienté ...

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
9 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 21h14

J'adore ma DP ! La confiance revient plus vite cette fois-ci. Balades, travail à pied, cours, je le monte en moyenne 2x par semaine et le reste du temps à pied ou au repos. On se met aussi aux longues rênes. Je l'emmène en pâture pour des vacances bien méritées fin Juillet.

De mon côté, un stage s'annonce : CCE ! Il va changer beaucoup de choses.

Je pars donc découvrir le Maine et Loire pour un stage de 5 jours. J'y vais avec une certaine appréhension quand même : ma DP est délicate à l'obstacle et je ne suis toujours pas sereine sur les barres.
Lundi c'est dressage le matin et obstacle l'après-midi, sur une ligne, tout va bien !
Mardi c'est dressage le matin et cross l'après-midi ! Je remonte sur des chevaux bien plus grands que mon petit loulou, ça fait bizarre ^^ Petite appréhension des contre-bas qui va passer très vite ! La mono nous emmène sur tout un tas de profil et une demie-heure plus tard, je m'éclate à descendre le piano dont les marches font déjà de sacrés sensations ^^
Mercredi : balade en forêt sous la pluie le matin, obstacle l'après-midi et sortie des jeunes chevaux sur le cross ensuite. Je monte à l'obstacle un jeune cheval magnifique avec un petit coup de dos qui finira par m'envoyer par terre sur le dernier obstacle du parcours ce jour-là ^^
Jeudi : dressage le matin et cross l'après-midi pour préparer le CCE du lendemain sur lequel nous passerons notre G5. On enchaîne un parcours sur le cross, je m'éclate puissance 10 !

Le vendredi, jour du CCE !













Je termine 2èm/3 à cause d'un dressage assez nul mais je valide mon G5.

J'en reviens des étoiles plein les yeux et réalise qu'en une semaine, j'ai passé un parcours de CSO à 90cm sur lequel je me suis fait super plaisir alors que j'étais flippée sur 60 cm 2 semaines avant ... Et je prends alors cette décision : je veux retourner en club, refaire des concours et progresser sur des chevaux d'école avant d'acheter le mien. Décision difficile de quitter ma DP avec qui j'ai une relation super sympa mais il n'a pas les moyens de me faire atteindre ces objectifs. J'évite toujours d'y penser d'ailleurs, je m'y étais vraiment attachée.

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
10 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 21h32

Savoir où aller n'est pas difficile : je retourne dans mon dernier club. L'enseignement de qualité, les chevaux vont me permettre d'aller en concours et d'évoluer. Et ils ont un cross sur lequel j'espère bien aller aussi souvent que possible ^^ Mon véritable but, c'est de sortir un jour en CCE.

1er cours mardi dernier ! J'ai décidé de commencer par quelques cours particuliers avant d'intégrer le cours collectif car je sais que j'ai beaucoup à travailler par rapport au niveau attendu dans cette écurie.

Un peu bizarre d'y revenir mais contente !
On me donne une petite jument que je connais, un peu rondelette, elle l'a toujours été ! Et c'est parti !
On bosse sur moi et je souffre xD Se grandir, descendre les jambes, garder du contact, trotter assis ... Tout ce que je ne sais plus faire depuis un bon moment La jument n'est absolument pas active, ne répond pas à mes jambes mais je n'ai pas de cravache ... Une branche fera l'affaire ^^
Moi qui ai l'habitude de ma mobylette, je suis épuisée au point même de me sentir mal pendant quelques minutes !

La fin n'est pas si mal, je retrouve la sensation des abdos qui bossent au trot assis, la jument vient se poser ... Mais la conclusion est là !! Faut vraiment que je retrouve une bonne condition physique et que je m'applique sur moi. Quand je descends, j'ai mal aux hanches, je marche comme un cow-boy

Prochains cours mardi matin et vendredi matin !

La bête !


NB : je suis dans la même écurie que Kisara et Lilca ;)

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 17/09/2017 à 23h01

lutin01

Wouhooooouuuu !!! J'ai tout dévoré

C'est chouette d'ouvrir ton post ! Je trouve que ce servir du forum comme outil de "journal de bord" c'est enrichissant !

Forcément je suis :p ! Hâte de lire tes compte-rendus de cours ^^

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
8 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 19/09/2017 à 13h50

2ème cours particulier: obstacle

Et je monte ... Newton ! lilca
D'entrée de jeu je le trouve très sympa, pas trop grand, bonne tête...

Petite détente tranquille où l'élève mono qui me fait cours me rappelle de penser aux bases Et me fait de la gymnastique debout/en équilibre, mobilisation des chevilles.
Détente au galop top aussi, je trouve assez bien les boutons pour ne pas le laisser prendre trop de vitesse parce qu'elle m'a prévenu, à l'obstacle il va y aller ^^

On démarre sur un petit croisillon, mes défauts et mes mauvaises habitudes rappliquent aussitôt : en voulant poser mes mains, je les avance et je perds le contact ( ah ce contact, mon grand problème ). Môssieur cheval speede derrière, je galère à le récupérer et en plus je ne me décide pas sur où je veux aller ... Bref on va faire pas mal de passage et on obtient des trucs corrects. 2 sauts sur petit vertical top sans qu'il accélère trop devant du coup ça sort super bien.

Oxer dans la diagonale, 1er passage il saute mais en chargeant un peu trop. 2èm passage, je vais pour le ralentir et Môssieur me cale une belle dérobade qui manque de m'envoyer l'encolure dans le nez. J'ai été un peu trop forte dans mes mains sans renvoyer dans les jambes, question de dosage il est sensible. Mais il aurait pu y aller, il en a profité ^^ On refait un 3èm passage, j'ose pas le reprendre trop fort du coup il saute en accélérant un peu trop mais pas si mal.

Et enfin là où ça va se compliquer, petite ligne vertical/oxer à 8 foulées "normales". Entre-temps, la mono m'a fait raccourcir mes étriers d'au moins 3 trous, jugeant que j'étais beaucoup trop longue, ce qui m'empêchait de bien fonctionner o_O Je me sens tel un jockey
2 passages sur la ligne, un correct, l'autre pas du tout : il charge sans que j'arrive à le récupérer et me fait la ligne en 6 foulées ... et un beau taxi qui a bien failli avoir raison de moi ^^ Après ça, je commence à plus avoir de forces ni dans les bras, ni dans les jambes, j'essaie de refaire la ligne mais je le sens pas, j'arrive pas à me redresser, ni à descendre dans ma selle il tire vers l'avant et je pars avec ... Je repasserai juste l'oxer et ça va bien ! Du coup la mono comprends pas pourquoi j'arrive pas à enchaîner les 2 mais c'est dans la tête : j'y crois pas, je le sens partir comme une balle et me dis d'avance que j'arriverai pas à le caler. Et j'arrive plus à appuyer sur mes étriers, je suis crevée xD

=> Conclusion : je le trouve plutôt chouette quand même ce petit cheval ! Certes un peu pas facile niveau obstacle, il va falloir trouver les boutons mais aucune méchanceté, je me sentais très bien dessus.
Et pour moi, travailler mon équilibre pour être capable de me redresser, arrêter de tout lâcher au lieu de céder et garder mon contact !!! + me remettre en condition physique pour tenir jusqu'au bout.

Lilca

Expert
   

Trust : 444  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 848
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 19/09/2017 à 14h56

lutin01 Oui il est trop mignon Newton avec sa large liste sur la figure ! C'est vraiment un super Loulou !

Bon j'ai eu de la chance de l'avoir que sur du plat, quand je disais faux calme, visiblement tu as pu bien t'en apercevoir LOL !

Ta séance à l'air d'avoir été productive ! Tu identifies bien les points que tu dois travailler donc d'ici quelques semaines tu auras de super résultats ! Je pense que tu dois reprendre un peu confiance en toi (tu peux les sauter ces baaaaarres :p), d'après ce que je lis c'est peut être ce qu'il te manque principalement ;).

En tout cas : Great job !

Édité par lilca le 19-09-2017 à 22h09



Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
3 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 19/09/2017 à 17h31

lilca Sur le plat je serais ravie de le remonter, même s'il manque d'équilibre j'ai beaucoup aimé. Sur l'obstacle .... faut pas avoir peur de la vitesse quoi

La confiance en moi, c'est ce que le mono du stage de cet été m'a répété, répété et répété mais c'est dur !
Alors que ce qui est drôle c'est que sur un CCE, y a l'enjeu d'une amélioration du classement jusqu'à la dernière épreuve du coup je pars carrément motivée sur le tour, moins sur un CSO étrangement.

Celui du 8 sera un "crash test" pour me donner un aperçu de ce que je suis capable de faire à ce stade ci, c'est à dire au tout début de ma reprise sérieuse !

Envy4

Maître
    

Trust : 298  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1042
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 19/09/2017 à 18h29

lutin01 Eh mais ! la photo signée MHP photographie, je connais ! C'est ma cousine ! Tu es en contact avec elle ?

Je suis ton post

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
2 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 19/09/2017 à 18h33

envy4 Ahah ! sûr que je suis en contact avec, c'est une de mes meilleures amies ;) Le monde est petit !

Marce_eux

Membre ELITE Or
  

Trust : 350  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 34467
0 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 20/09/2017 à 08h19

Un post de plus à suivre

Lutin01

Membre VIP
  

Trust : 598  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4533
7 j'aime    
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
Posté le 22/09/2017 à 14h09

3èm cours part / 5

J'arrive aux écuries encore pleine de courbatures affreuses de mardi
Cette fois-ci ce sera cours avec the coach ^^ Elle me propose de sautiller et puis au final on décide de bosser sur le plat.

Je remonte le petit Newton, je pense que je vais l'avoir souvent, elle le trouve bien pour moi surtout niveau taille ^^ Ca me va, il est chouette comme tout.

Il est moins péchu que mardi matin, il est même pas dans mes jambes au départ.
On a beauuuuucoup travaillé sur moi, encore et toujours. Elle me reprend directement sur la position de mes jambes, vient m'expliquer ce que je dois ressentir en plaçant ma jambe correctement.

On fera le gros de la séance sur des cercles. Trot assis, incurvation, contact. Elle m'explique comment utiliser mes mains car Newton est un cheval qui ne supporte pas qu'on le titille d'un peu trop, il a besoin qu'on soit cool avec sa bouche pour qu'il se détende et se délie. Du coup j'obtiens un cheval encore un peu mou mais il est délié, il écoute et ne précipite pas. Je pense que ma galère à l'obstacle mardi matin vient de là ! J'ai dû être trop présente dans mes mains dès le départ et il s'est tendu.

Elle me fait enlever mes étriers et alors là gros boulot et moults explications + placement de jambe manuel pour comprendre comment bien me tenir au trot assis et avoir la jambe qui DESCEND au lieu d'AVANCER. Idem avec les épaules, que je n'arrive pas à bien reculer. Avec un peu de patience, on obtient du "c'est beaucoup mieux ça" même si je perds très vite ce que j'ai si j'ai le malheur de baisser les yeux, bah tiens ça va m'obliger à regarder devant moi ! Et puis j'ai compris ce que je dois faire avec mes mains, le cheval se pose beaucoup plus.

Gros défaut encore ( je vous avais dit que y avait du taf ) : en cercle au galop, je penche vers l'intérieur et n'arrive pas à reporter mon poids sur l'extérieur. Coach va passer un bon quart d'heure à comprendre pourquoi je me mets comme ça et ce que je peux faire pour y remédier. Conclusion ? Avec la sensation du cheval qui se couche dans le virage, je déporte les fesses à l'extérieur dans une tentative de le redresser et je suis donc tordue dans mon haut du corps. Le remède : jambe intérieure, main intérieure encore et encore. Comme malgré mes essais, c'est pas ça, coach décide de monter dessus pour me montrer comment je me mets.

Et c'est là la partie rigolote ^^ J'ai certes mes défauts mais finalement, elle va aussi passer une bonne dizaine de minutes à tenter d'obtenir du cheval qu'il s'arrondisse et qu'il soit droit jusqu'à ce qu'elle me dise " bon je comprends pourquoi tu galères ". Le loulou dérape des hanches, ne veut pas venir se poser en engageant ses postérieurs , n'arrive pas à partir au galop en restant posé, il est raide et ne tourne pas bien. Il va même nous pousser un énorme soupir genre "c'est trop dur ce que tu me demandes là"
Finalement à la fin, elle l'a plutôt bien pour ce qu'il est capable de donner. Du coup elle me le repasse en gardant la même longueur de rênes qu'elle et on rebosse cinq minutes sur moi pour que j'ouvre mes épaules et lui pour qu'il soit rond et tendu.

Au final c'est quand même une bonne séance, ce que j'obtiens à la fin et ce que je ressens de ma position me plaît mais coach le dit comme moi " bon ben y a du boulot !" J'avais prévenu

Semaine prochaine, on saute ! Avec Newton ^^ Hâte de voir ce que ça va donner sous ses conseils avisés


Édité par lutin01 le 22-09-2017 à 14h13



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 ... 53
Chroniques d'un Poney Ttlm Parfait ! Et de 6 !
 Répondre au sujet