Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Par contre une fois qu'on est lancé, il fait bien ce qu'on lui demande.
Comme je n'ai ni cravache ni éperons, il se foule pas trop ^^ Une vraie FEIGNASSE
Mon pote m'oblige à garder l'activité et des rênes ajustées mais Monsieur cheval n'est pas fou, il a bien senti que là haut pour l'instant ça exige pas grand chose alors pourquoi céder hein ? Il vient se poser un petit peu à des moments et c'est fou comme sur lui on sent tout de suite qu'il se met à bosser : le dos monte, il perd un peu en impulsion. Malheureusement, je n'arrive pas à le garder comme ça. On termine sur un petit contre-bas au trot et au galop pour notre plaisir à tous les deux. 



Mais le point positif que je retiens, c'est que Touch m'écoute et que j'ai réussi à retrouver les bonnes choses pour l'avoir bien.
mais alors la franchise, elle est pour moi parce que Touch lui, il s'en contre-fout. Du coup, de part mon mental au départ, je zappe la ligne courbe que je fais au passage suivant. Et comme c'était trop facile, je le fais au galop. Ca passe normal ! Brave cheval !
C'était tellement chouette que sa proprio s'est décidée à le faire aussi alors que le saut et elle, sont pas super copains. Elle était trop heureuse d'avoir enchainé
Bref, top cheval, toujours !
) et en allant visiter au fond des prés, à son gré. On est resté au pas avec un tout petit peu de trot, c'était juste super agréable !

Je suis repassée au pas, on a passé les barres ensemble, puis pareil au trot puis tout seul. Il a un mal fou à passer correctement, il se précipite. J'ai réduit l'espace entre les 2 pour qu'il ne les passe pas au galop et j'ai été obligée d'en laisser une au sol + une surélevée pour pouvoir le faire passer correctement au trot. Avec les 2 surélevées, c'était j'accélère ou je passe à côté. C'est fou ! Avec tout ça et les quelques couacs des barres, ça nous a mené à 30 minutes. Un peu de brout-brout, soins et retour au box.
Et derrière, chaque transition au trot passait comme dans du beurre avec un cheval qui venait se placer sans rien dans les mains
) et que je suis bien trop exigeante avec moi-même. J'ai été un peu étonnée parce qu'on a pas souvent monté avec elle jusqu'ici et qu'elle m'a bien cernée déjà ^^ J'aimerais pouvoir faire mieux que ce que je fais et j'ai du mal à me dire que c'est bien, même si les monos me le disent
On se refait pas ^^
) Comme je voulais faire tester la longe à lilca, c'était pas l'idéal donc on est remonté en carrière quand elle s'est libérée. Mais un cours allait recommencer, ne sachant pas où les cavaliers allaient, j'ai migré une nouvelle fois dans le petit manège....... ultra profond ! Je l'ai tourné un petit peu, lilca aussi mais sans insister je ne voulais pas lui flinguer les tendons. Finalement, la reprise n'est pas allé dans la grande carrière donc j'y suis revenue, j'ai juste fait tourner Touch au galop pour qu'il bouge un peu et basta, c'était pas bien productif.
). Il s'agit d'effectuer des demi-voltes à partir de la piste puis d'enchainer avec un grand cercle entre les lignes du quart, faire les coins, puis repartir après un bout de longueur sur une demi-volte et ainsi de suite. J'ai eu du mal à me mettre dedans au départ, j'étais pas de super humeur et pas une grande motivation non plus
Je devais veiller à soigner ma courbe et obliger Touch à se tenir pour qu'il tourne en engageant bien le postérieur.
A partir de là, j'ai un cheval hyper dispo !
On finit sur des grands cercles puis llignes droites au trot en les laissant s'étendre vers le bas mais toujours en se portant, Touch fait ça à merveille !
C'est que ça ne va pas si mal ! 

) et c'est parti.
Pas compris son hésitation
Considérons que cette séance-ci n'était pas si mal du coup, des gros pieds mais au moins il a sauté.
Je suis trop open à tout ce que je peux essayer.
Et aux deux mains qui plus est !
Pour le POR et le PTV, ça devrait être super sympa ! Je suis folle impatiente d'y être !!
Nous n'avons pas fait attention du tout au fait que le tracé n'était pas tout à fait sur la route mais juste à côté ^^ On boucle notre tour en 2 bonnes heures ben vous savez quoi ? Ca fait mal au c** !!!
Newton tombe et moi avec, pas eu le temps de comprendre. Il a été sympa, il s'est vite poussé pour éviter de me coincer la jambe et je me suis empressée de quitter ma selle. ll m'a fait peur, j'ai pensé qu'il avait eu une espèce de malaise parce que je ne l'ai pas senti déraper du tout mais il est probable que ferré des 4 comme il est + l'humidité de la matinée et de l'inattention et bien, par terre.
Serein le mec ! Allez hop, je tombe là profitons-en, on est bien non ?? Non mais sérieux ...
Je passe le fossé, il hésite une demi-seconde et me fait un saut énorme ( le fossé est ridiculement petit, étroit et pas profond du tout...
), je me marre toute seule. Je remonte rapidos et comme je ne veux pas perdre encore du temps, je pars sur la difficulté suivante avec mon étrier gauche sur la pointe du pied 100 fois trop long, et le droit trop long aussi mais un peu moins, j'arrive à peine à trotter enlevé
)
même si je pense que non ...ben quoi, gnangnan j'ai dit ! ^^ )
).

Je vais continuer à bosser ma décontraction au galop jusqu'à pouvoir réajuster vraiment mes rênes, pour l'instant je les ai encore un peu longues mais j'en tire un vrai bénéfice.
)
On finit pour le fun sur une jolie ligne brisée que je fais 2 fois parce que j'ai tellement bien compris qu'il fallait surtout pas chercher à toucher aux boutons que j'en oublie de garder le moteur.