Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Pareil sur un petit vertical au galop cette fois, toujours en huit de chiffre et Touch est top, il réceptionne bien, il saute du feu de dieu, il est calme mais allant vers sa barre pouaaah que du bonheur !
Y a aucun doutes à avoir sur l'efficacité de l'ostéo !!! Qu'est-ce qu'il est bien !
c'était pratique ça faisait moins de bruit. Mais ça ne marche pas du tout
Ce fut donc une petite liberté, la mission est reportée à dimanche prochain
) , il se fâche alors forcément ça donne rien de bien. Je le laisse souffler un peu, je redemande gentiment et stoppe quand j'estime que ça va.
Bravo cheval, on arrête là dessus.
Bref, j'ai pigé ma biomécanique et j'ai une meilleure proprioception !
Et là le paradoxe, c'est que nous là haut sur notre selle, on a l'impression de ne pas être stable du tout et qu'on bouge de partout voire même, de rebondir dans notre selle. La proprio m'a filmé et m'a montré les effets sur elle en direct, et bien c'est tout le contraire. On est posé dans notre selle, la jambe est plutôt fixe mais en fait c'est toute la cuisse qui bouge et qui fonctionne et c'est vraiment perturbant. Alors là en plus, j'avais un trot tout petit pack Touch est sympa donc il y a encore un sacré travail à faire pour avoir l'attitude juste, l'assise, la fixité, la souplesse sur une allure active etc Mais j'ai l'impression avec la conscience de mon corps, qu'un nouveau monde s'est ouvert à moi xD
comme plusieurs d'entre nous d'ailleurs xD
Ca marchait vachement bien comme ça !
Je crois que ça a marché !
Après ça on est parti faire un tour dehors malgré le froid, moi à cheval et lilca avec Killa en main. Bon on a pas été super loin et on pensait pouvoir faire un petit tour qui s'est révélé être un cul de sac mais ça fait toujours du bien de sortir malgré la météo.


Puis on travaille sur des petites cessions de chaque côté, avec l'aide de Coach j'ai un loulou posé, tendu entre mes 2 rênes qui du coup bouge son cul. Tout ça sans force. Elle m'a obligé à le monter sur des rênes très ajustées pour l'obliger à se fermer car nous, on veut y aller trop gentiment et ce grand dadais qui est bien dressé, en profite juste à fond. Je suis d'accord avec elle et en plus, ça marche. Après l'avoir mis au parfum, je n'ai qu'à réajuster mes rênes et demander sans rien dans les mains pour qu'il vienne se tendre. Au galop, c'est plus compliqué, il me surprend. On galope en cercle et avec moi, les 2 ponettes me doublent régulièrement. Touch ne supporte pas l'une des deux c'est impressionnant. Oreilles plaquées en arrière, le cul qui se décale prêt à taper et du coup il accélère. Pour bosser c'est pas évident. Je galope seule en essayant de gérer mon contact pour qu'il s'assoie. Je le perds plusieurs fois avec des retours au trot, il me tracte, je tire aussi. Après plusieurs tours où d'après Coach, je subis mon galop, je lui demande un peu plus fort de se calmer et bien évidemment, le voilà qui s'assoit bien mieux. Top !
Mais après ça, il est dans un petit trot à tomber par terre.
Donc c'était une très chouette séance et j'ai compris comment je devais fonctionner avec Touch, reste à l'appliquer seule ....
On parie qu'on va se marrer au galop ?
Très délicatement d'ailleurs, c'était presque un plaisir d'atterrir aussi légèrement sur le sol !
Coach n'en revient pas et passe son temps à répéter tout en étant morte de rire "quel connard !" .....
J'ai failli résister en plus, j'avais tenu mais la descente d'encolure fut fatale. Je remonte et je tente un deuxième départ ===> on connaît Newton, hein, il repart illico aussi sec dans sa connerie mais il n'a pas le temps, je le reprends sur la rêne extérieure et je le fous près des autres du coup il s'arrête. Après ça, je propose sans intérêt aucun de ma part, de le faire se défouler en longe
Bizarrement, Coach n'y voit aucun inconvénient !
Quelle andouille !! J'ai pas tenté à cheval du coup, le bond en pente, très peu pour moi ! Frustration power en plus, j'aime trop prendre cette pente
On s'est quand même bien marrées ! 
Elle a eu pitié, elle m'a autorisé à me remettre au trot enlevé
Même les épaules en dedans au trot sont bien sorties, j'étais très contente !
Il me vole mes tournants pour revenir vers les copains, me suis fâchée une fois parce qu'il faisait mine d'accélérer mais ça ne l'a pas empêché de recommencer après
les sous-marins, sous-marinières et autres suiveurs de post !
), c'était super agréable !
sur ce point. Je sais pas trop comment faire pour qu'il accepte de descendre et de s'étirer. Le meilleur résultat que j'ai obtenu, c'est en montant les mains et dès qu'il faisait mine d'aller vers le bas, bien qu'il arrache un peu les rênes pour le faire, je gratouillais. Sinon je suis obligée d'insister fort avec une rêne d'appui un peu courte ( à main droite notamment ) pour l'obliger à se plier et là il est venu se mettre le nez en bas pendant 5 min c'était top mais je suis pas sûre que la méthode soit la bonne !
Epidémie de grippe au boulot mais flûte quoi ! J'ai des échéances la semaine prochaine que je ne veux pas louper et le concours à préparer
C'est trop inzuste ! Moi qui n'attrape jamais les trucs qui traînent en hiver en dehors d'un rhume de temps en temps, cette année c'est la fête ! 
Un bon moment !


Il est trooooooop mignon !!!
Elle le quitte après quelques grosses papouilles/bisous et nous, nous le laissons gentiment prendre ses marques et nous allons manger aussi.
Il a envie de tout voir, du stagiaire qui retape l'allée aux copains qui sont en reprise ou au truc qui vole ... On fait un bon petit pansage de connaissance et je retrouve le poney de l'essai : vas-y que je joue avec ta brosse, que je l'attrape, que je te cherche des poux ...
Trop d'amour en lui et pour lui !
Ensuite, on regarde un peu les reprises et on le ressort brouter devant le club ..
Et je crois qu'il n'aime pas trop les gigantesques flaques d'eau non plus ^^ Donc pour tout ce qui est balade en main, ce sera en filet et avec une petite cravache les premiers temps, histoire de recadrer rapidement tout ça.
Je crois du coup que je vais vite lui acheter un ballon ou un truc du genre pour qu'il ait de quoi faire dans son box et éviter qu'il ne grignote le bois. 




Choco fêtait ses 7 ans aujourd'hui !
) ça a convenu parfaitement.
) et puis il a quand même pas mal appelé les copains, parce que le paddock c'est cool mais tout seul c'est pas encore le top. Je suis restée avec lui assise au beau milieu.





)
Qu'à cela ne tienne, travaillons à pied ! En talons ok, mais à pied quand même
Je gratte un peu nos maigres bases, marche-arrêt sans qu'il me dépasse (super bien acquis), un peu de trot en longe (mouais), des trots-arrêts (carrément pas mal) en longe, les hanches par suggestion (ouiiiiiii), les épaules (énorme fail) et un début de reculer avec pression sur le poitrail (1x sur 2). Moi dans toute ma bienveillance, je lui tends mes bonbons comme récompense. Au bout de 2 bonbons .... Il les fait vulgairement tomber dans le sable, traduction "t'es bien mignonne avec tes exercices et tes friandises là mais en fait c'est nase" => message reçu 10/10, allons brouter
Je ne le laisse pas faire longtemps car il est hors de question d'assimiler le retour aux écuries à "taioooo les gars j'arriiiiiiiive" !
Lui qui préfère évidemment 100x la compagnie des autres chevaux, ce petit instant m'a rudement fait plaisir.
Bah tiens, on est passé quand même (en main).
Qu'est-ce que c'était agréable et en plus, c'est une assurance vie, pas un pet de travers, aucune accélération ( bon faudra que je lui explique qu'il a le droit de s'exprimer un petit peu plus s'il a envie quand même ^^) du coup ON PROFITE !
"Tiens un sac de pansage, et si je mettais le nez dedans", "Attends, j'ai un truc à aller voir à droite ! Ah bah non ça a bougé c'est mieux à gauche"
Breeeef, je crois que dès que le temps est à la pluie/grêle/vent ça l'énèrve.
Il s'est tendu un peu forcément, y avait de quoi. Un petit arrêt face à un récupérateur d'eau, 2 pas en arrière parce que ça, ça peut vous sauver la vie okay ? Et puis il est passé en le regardant de travers et on a continué jusqu'au bout. Sauf qu'on a aboutit dans les champs. Je suppute qu'il aurait fallu suivre la lisière dudit champ pour regagner le village mais j'ai coupé à travers (non j'ai pas piétiné les cultures j'ai marché dans les traces du tracteur) et on est retombé sur notre grand carré en friche. 2 fois il a fallu descendre un petit talus, 2 fois il a fait ça en mode PTT (Poney Tout Terrain) sans ralentir, en prenant le trot à la fin et tout. J'ai hâte de lui faire goûter au cross !
Et puis on est rentré par là où on était venu ( donc avec la belle montée à la fin, allez du muscle poney ! )
Et puis il a dû en avoir marre, il a fini par y mettre à peu près tous les sabots et zou on rentre, grosses caresses. A peine déshabillé au box, j'avais mon filet en main pour aller le laver que pouf il pose sa tête sur mon épaule et gros câlin. Mooooooh
J'ai nettoyé du mieux que j'ai pu ...
Il a beaucoup râlé quand je lui demandais de reculer ! C'est trop drôle, il se met la tête en l'air l'air pincé avec un râle de pas content. 
Je me suis énervée, franchement j'avais envie de le tuer sur place car mes non, mes demandes de recul ou de chassage de hanches ne trouvaient aucune réponse. Un bon coup de cravache, de secouage de longe et de grosse voix plus tard, il s'est rangé à ma décision. Pfiouuuuu !
Mon cheval se travaille tout seul !
Je l'aurais lâché là qu'il aurait sauté n'importe quoi pour regagner son troupeau, cette andouille.
Il pétait la forme !
Il était DEGUEU et comme j'y vais pas aujourd'hui ...

et tout ça sans plus aucune marque de contestation. Je suis ravie and fière de lui, même si évidemment tout ça est à répéter et confirmer sans cesse.
J'ai peur qu'il prenne vite du poids alors si on reste à pied plusieurs mois ... ouille ouille ouille ! 
A un moment, il a décidé que la longe c'était trop rigolo et s'est satellisé au galop ( y avait du vent hier ...) mais comme j'ai un poney qui ne sait pas faire de coup de cul, il fait juste son content le temps qu'il faut.
Je devrais peut-être lui apprendre aussi les "oui" "non" de la tête