Juste pour rebondir sur ton dernier message.
Tu baisses vraiment les bras bien vite je trouve niveau études...
Beaucoup de formations, les 1ères années sont théoriques, c'est un peu dur de voir où on va, et ce sont sur les dernières années qu'on réalise comment appliquer toute la théorie ingurgitée plus tôt.
Donc si tu ne t'accroches pas un minimum au début, c'est sûr que tu n'iras pas loin, et tu risques de passer à côté d'une formation qui pourrait te plaire au final !
Renseignes toi sur comment ça se passe les années suivantes, le programme, les stages possibles, les métiers sur lesquels ça débouche. Discute avec des anciens de ta filière, pour mieux cibler tes envies !
Après, en effet une ré-orientation est toujours possible si vraiment c'était le mauvais choix.
Concernant l'achat du poney, pour moi je n'ai pas l'impression que ce soit une bonne idée de l'acheter.
Ok tu l'aimes ce poney, mais jusqu'à présent tu n'avais même pas envisagé d'acheter un cheval j'ai l'impression?
Donc là, tu prends cette décision dans la précipitation, sans même essayer d'autres chevaux pour comparer.
Ben oui, si vraiment ton projet c'est de devenir proprio, est-ce que ça doit être absolument ce poney là ?
Ce n'est même pas une "urgence boucherie" comme on peut voir souvent, là le poney il a comme autre option d'aller dans une famille de cavaliers, dont les parents envisagent d'acheter 2 chevaux ! Donc on peut supposer qu'il sera bien chouchouté.
Et niveau budget, ton père n'a pas l'air d'avoir trop réfléchi à la question: pourra-t-il aider en cas de pépin financier ? Le voudra-t-il?
Ta mère est inquiète sur le budget quotidien d'entretien, est-ce que ce n'est pas un signe que elle ne pourra pas forcément suivre même si elle le voudrait?
Et alors il se passera quoi si aucun d'entre vous ne peux payer les factures ?
Pense aussi que à partir où tu achètes ton cheval, tes parents vont regarder un peu plus près tes dépenses et tes choix. Ils auront un droit de regard sur les décisions concernant poney, puisque en cas de soucis il est possible qu'ils aident à payer.
Es-tu prêtes à partager les décisions avec eux ?
Ou serait-il préférable d'attendre un peu, d'avoir une situation stable et ton autonomie financière pour tout assumer toute seule?