ah ouais??? moi jserais incapable de renoncer à ma passion pour un mec
Pour moi, la relation humain-animal est complètement différente que la relation humain-humain. Donc si c'est un problème de santé, je trouverai une solution.
Si l'homme de ma vie ne peut supporter la passion (bon déjà, serait-ce mon âme sœur s'il ne partage pas à minima ceci ?), je chercherai un compromis et le moyen de pouvoir concilier les deux.
Dans ma vision de l'avenir en couple, un cheval ne me permettra pas d'avoir des enfants, de fonder un foyer, de m'épanouir dans une famille. Si je vis avec l'homme de ma vie, c'est pour construire quelque chose de pérenne, et que je puisse transmettre à d'autres mon "patrimoine", qu'il soit génétique ou culturel.
Dans ce que je souhaite d'un couple, c'est une fécondité, qu'elle soit physique en ayant des enfants, ou autour de moi.
Et la fécondité, un cheval ne peut pas vraiment me l'apporter
Après, si un homme me demande de choisir, c'est qu'il n'a pas compris que j'ai besoin de cela pour m'épanouir en plus de ma vie de couple, que ça fait partie de ma vie et que je ne peux y renoncer....donc ça ne peut pas être l'homme qui partagera le reste de ma vie.

Une personne qui demande ça à son conjoint/e est une personne qui ne comprend pas l'autre...
Je quitterai un mec comme ça...non pas que je préfère les chevaux, mais parce que ça n'est pas compatible. Après, je me remettrai aussi en question. Si je passe autant de temps avec les chevaux qu'un mec avec sa console en mode gros geek, j'essaierai de lever le pied et de comprendre pourquoi cet ultimatum.
Dans un couple on est deux, si la question pointe, c'est qu'il y a un malaise, et les mecs ne sont pas responsables de tous les maux de nos couples.
