Célibataire à cause des chevaux......

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
16363 vues - 123 réponses - 3 j'aime - 24 abonnés

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 20h03

salut CA!

j'ouvre ce post non pas pour avoir des conseils mais pour qu'on se raconte des anecdotes drôles (ou pas) sur la perte de relations amoureuses/amicales liées aux chevaux!

c'est plutôt d'actualité pour ma part puisque je viens de quitter mon copain après une centième crise : qui ne supportait plus que je passe beaucoup de mon temps libre avec les animaux d'une de mes meilleures amies (ça fait deux mois que je m'en occupe et les travaille comme si c'était les miens tous les jours en allant nourrir etc, puisqu'elle est très prise par son boulot)! heureusement qu'il ne m'a pas connu quand j'étais propriétaire je comprends d'un côté mais bon....... on se refait pas, on est fou des chevaux ou on ne l'est pas!

vous avez (eu) des histoires comme ça vous? avec des amis, de la famille ou des conjoints?

Mouffu

Membre ELITE Argent
  

Trust : 549  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8547
7 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 22h22

J'ai déjà mis à la porte des mecs pour des raisons similaires. Moi, je viens avec un pack 4 oiseaux/1poney, c'est à prendre ou à laisser XD

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10718
2 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 22h57

laural24 pareil

Alpine40

Membre ELITE Or
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10718
7 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 23h00

Moi dorénavant j'ai trouvé la solution
je reste célibataire et je n'y vois que des avantages

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 172  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 23h33

liverpo0l s'il est vraiment allergique même ça, ça serra pas très utile.

Je suis allergique aux chats, à mon grand désespoir, et je peux prendre autant d'anti allergique je veux rien y fait. Chez mes parents je pouvais en avoir un vu que le chat vivait les 3/4 du temps dans le jardin et n'avait accès qu'à la cuisine et au salon (interdit de canapé) donc pas trop de soucis d'allergie, par contre dès que je le caressais fallait à tout prit que je me lave directement après si je voulais pas avoir une crise et j'étais pourtant sous anti allergique.
Ca dépends vraiment du degré d'allergie de la personne.

Ou sinon pour revenir au post de départ, mon seul et vrai ex n'a jamais vraiment apprécié ma passion pour les chevaux, ça prend trop de temps, je le voyais pas assez, je restais pas avec lui et en plus il était jaloux. Si si je vous jure, il m'accompagnait au cheval même l'hiver pour me fliquer, pourtant y avait que des filles dans mon cours et il devait bien s'ennuyer.
Depuis je sais que c'est exactement le genre de relation que je ne veux pas, un mec jaloux et possessif qui en plus de ça ne m'accepte pas comme je suis c'est mort il dégage. Pour moi être collé H24 c'est pas ma conception du couple.

Depuis tous les gars que j'ai plus ou moins fréquenter ont une passion eux aussi, comme ça pas de soucis de ce coté là.
Bon après je n'ai plus eu de relation vraiment sérieuse depuis cet ex mais ça c'est une autre histoire

Pifpafpouf

Membre VIP
   

Trust : 206  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5350
8 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 23h41

Pour le moment c'est gérable car on ne vit pas ensemble. Je dois prendre une douche et me laver les cheveux avant de le voir, je garde mes affaires dans une boîte fermée. Est ce que ce sera faisable à long terme ? Est ce qu'on ne va pas finir frustrés de ne pas pouvoir partager ça ensemble ne serait ce qu'une fois de temps en temps qu'il vienne me voir en concours ou quoi...? Aucune idée, si ça se trouve tout ira super. Mais je sais parfaitement que si je dois faire un choix ça sera lui. Autant j'aime mon petit poney, autant ce n'est pas lui qui me soutien dans les coups dur et qui est là dans les réussites, ce n'est pas avec lui que je veux fonder une famille, même s'il me soutien "à sa facon" en m'apportent aussi de l'affection et en me permettant de me vider la tête. C'est clair que ça me manquerait de ne plus monter à cheval mais mon amoureux me manquerait encore plus !

Mais c'est un choix que je fais librement. Une fois de plus, ce n'est pas lui qui me demande de choisir juste parce qu'il ne supporte pas la boue dans la voiture ou le foin qui se met partout... Une situation comme ça il y a déjà un bon argument pour choisir le dadou :P

Puis c'est vrai que c'est pas mon cheval. Je fais ce que je peux pour pas trop m'attacher parce que je sais que ça peut finir à tout moment (en théorie, vas y pour ne pas t'attacher à un pioupiou que tu connais depuis ses 1 ans et que tu as débourré),si j'étais proprio ça serait peut être différent...

Enfin bref mon intervention c'était surtout pour montrer que les chevaux c'est chouette mais les hommes, les vrais (pas les goujats qui sont jaloux des poilus) , les respectueux, les amoureux ça vaut quand même vraiment le coup aussi :)

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 644  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1655
17 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 23h51

Je trouve qu'il n'y a pas vraiment de débat à avoir sur le sujet.

Si la personne nous aime sincèrement, elle nous accepte avec ce qui nous rend heureux.
Les personnes qui demandent de choisir entre elles et la passion de leur conjoint, ce sont pour moi des personnes qui ne connaissent pas la vraie signification du mot amour.

Une personne qui vous Aime ne vous demandera jamais de choisir entre elle et une chose qui vous rend heureux.

Par contre, il est clair que si on a trouvé La personne qui nous Aime au point de ne pas nous demander de choisir, et qui est heureuse de nous voir heureux, il me parait évident que de notre côté si on l'aime sincèrement également il faut faire quelques concessions afin de concilier au mieux une passion parfois envahissante et une vie personnelle épanouie.

Édité par lolytop1 le 17-10-2017 à 08h45



Pcql

Membre VIP
 

Trust : 64  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4458
6 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 00h09

Ce n'est pas aussi simple que ça lolytop1 parce que ce n'est pas "que" une passion comme l'aquarelle ou la course à pied ;) C'est une passion qui coûte cher, très cher en cas de malchance, et même quand on ne la pratique pas (non, non : un poney ça ne se range pas au fond du placard pour être ressorti 2 ans plus tard).
Donc ça impacte tout un mode de vie, ça oblige à faire de gros choix de vie. Et même si le conjoint ne voit pas le soucis au départ, quand il commence à se rendre compte que ce sera "pas de voyage", "pas de piscine", "pas de voiture chère, classe et propre", que ce sera "maison à la campagne avec du terrain" et pas "loft hype dans un centre-ville-hyper-actif"etc. ça crée quand même vite de fortes tensions.


Moi j'ai résolu le problème : j'a pris une cavalière

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 530  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6341
6 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 00h30


laural24 a écrit le 16/10/2017 à 21h03:


ah ouais??? moi jserais incapable de renoncer à ma passion pour un mec

Pour moi, la relation humain-animal est complètement différente que la relation humain-humain. Donc si c'est un problème de santé, je trouverai une solution.

Si l'homme de ma vie ne peut supporter la passion (bon déjà, serait-ce mon âme sœur s'il ne partage pas à minima ceci ?), je chercherai un compromis et le moyen de pouvoir concilier les deux.

Dans ma vision de l'avenir en couple, un cheval ne me permettra pas d'avoir des enfants, de fonder un foyer, de m'épanouir dans une famille. Si je vis avec l'homme de ma vie, c'est pour construire quelque chose de pérenne, et que je puisse transmettre à d'autres mon "patrimoine", qu'il soit génétique ou culturel.
Dans ce que je souhaite d'un couple, c'est une fécondité, qu'elle soit physique en ayant des enfants, ou autour de moi.

Et la fécondité, un cheval ne peut pas vraiment me l'apporter

Après, si un homme me demande de choisir, c'est qu'il n'a pas compris que j'ai besoin de cela pour m'épanouir en plus de ma vie de couple, que ça fait partie de ma vie et que je ne peux y renoncer....donc ça ne peut pas être l'homme qui partagera le reste de ma vie.
Une personne qui demande ça à son conjoint/e est une personne qui ne comprend pas l'autre...

Je quitterai un mec comme ça...non pas que je préfère les chevaux, mais parce que ça n'est pas compatible. Après, je me remettrai aussi en question. Si je passe autant de temps avec les chevaux qu'un mec avec sa console en mode gros geek, j'essaierai de lever le pied et de comprendre pourquoi cet ultimatum.

Dans un couple on est deux, si la question pointe, c'est qu'il y a un malaise, et les mecs ne sont pas responsables de tous les maux de nos couples.

Rushawk

Membre d'honneur
    

Trust : 82  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3256
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 02h46

Mon ex-copain m'avait un jour demandé si je pouvais arrêter le cheval, le monde du cheval s'il me le demanderait pour de vrai un jour (quand on en a parlé c'était juste de la curiosité de sa part) et je lui ai clairement répondu que les chevaux et mon futur mari (si je me marie un jour ahah, sinon mon compagnon) seraient à la même place dans mon cœur, et que s'il me demandait de les lâcher pour lui, il pouvait déjà faire ses valises puisque ça veut dire qu'il n'accepte pas la seule chose qui me rend heureuse dans ma vie (et qu'un cheval ne viendrait jamais me demander de le lâcher lui lol) il l'a un peu mal pris donc je lui ai fait de la psychologie inversée en utilisant sa passion : le basket et là il a compris, mais après il m'a expliqué qu'il avait peur que je me blesse ou que j'ai un accident avec les chevaux, ce que je comprends (puis comme c'est un vrai homme de la ville donc les animaux ça le connaît pas trop donc il sait pas trop relativiser)

Ender

Compte supprimé


3 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 07h26


pcql a écrit le 17/10/2017 à 00h09:

Donc ça impacte tout un mode de vie, ça oblige à faire de gros choix de vie. Et même si le conjoint ne voit pas le soucis au départ, quand il commence à se rendre compte que ce sera "pas de voyage", "pas de piscine", "pas de voiture chère, classe et propre", que ce sera "maison à la campagne avec du terrain" et pas "loft hype dans un centre-ville-hyper-actif"etc. ça crée quand même vite de fortes tensions.


Euh, pourquoi pas de voyages ? Qu'est-ce qui empêche de voyager, donc de partir en vacances ?
Pourquoi pas de piscines ?
Pas de voiture chère, classe et propre ? Euh... le/la partenaire a le choix de ses propres dépenses, il/elle peut très bien acheter la voiture qu'il/elle souhaite.
Et le must... maison à la campagne avec du terrain, mais waaa

Édité par ender le 17-10-2017 à 07h27



Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7769
4 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 07h45

ender Tu gagnes peut-être très bien ta vie pour raisonner comme ça mais perso avec mon copain c'est 0 voyage, 0 belle voiture 0 belle maison avec piscine de prévue et pour réduire les dépenses avoir les chevaux à la campagne devant la maison. Quand t'es proprio d'un canasson qui te coûte entre 3000 et 6000€ par an je vois pas trop comment faire autrement d'ailleurs, ça entraîne forcément des concessions ce genre de passions. ^^
A moins d'avoir les moyens de pouvoir se payer à la fois la passion et le reste bien sûr... Mais je crois que si j'avais plus de moyens j'achèterais tout bêtement plus de chevaux...

Ender

Compte supprimé


3 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 07h52


michiwa a écrit le 17/10/2017 à 07h45:
@ender Tu gagnes peut-être très bien ta vie pour raisonner comme ça mais perso avec mon copain c'est 0 voyage, 0 belle voiture 0 belle maison avec piscine de prévue et pour réduire les dépenses avoir les chevaux à la campagne devant la maison. Quand t'es proprio d'un canasson qui te coûte entre 3000 et 6000€ par an je vois pas trop comment faire autrement d'ailleurs, ça entraîne forcément des concessions ce genre de passions. ^^
A moins d'avoir les moyens de pouvoir se payer à la fois la passion et le reste bien sûr... Mais je crois que si j'avais plus de moyens j'achèterais tout bêtement plus de chevaux...


Aucun rapport avec le fait bien de gagner ma vie, mais on a pas tous envie de voyager, de belles voitures, de piscines etc...

Pas besoin d'avoir un cheval pour ne pas avoir les sous pour tout ça.

Le tout, c'est d'avoir les mêmes envies que l'autre et faut pas croire qu'être avec un cavalier, ça va régler tous ces exemples.

Édité par ender le 17-10-2017 à 07h55



Utamay

Membre d'honneur
   

Trust : 414  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2925
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 07h55

ender
Michiwa m'a devancée... Je suis célibataire, je l'étais déjà en achetant ma jument, et en passant le pas, je savais que je m'exposais à des sacrifices : mes "vacances" ce sont les séjours dans ma famille (et à une époque, il fallait que ce soit eux qui me paient le train), une bonne partie de l'argent mis de côté part dans une cagnotte pour d'éventuels soins véto, je sors peu, j'évite de m'acheter des choses futiles... et ça ne va pas changer quand je serai en couple, à moins que ma moitié soit prête à payer les vacances / sorties / piscine / voiture pour deux. Or, que je sache, ce genre de projet / dépenses, ça se partage

Cela étant dit, j'avertis tous les garçons intéressés que je suis propriétaire, avec toutes les contraintes que ça implique (argent, temps), histoire qu'ils sachent tout de suite à quoi ils s'exposent... car ma jument et moi, c'est un package, je ne vais pas me séparer d'elle pour pouvoir me mettre en couple.

Badmonster

Membre ELITE Or
  

Trust : 556  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 21634
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 07h57

Je suis assez d'accord avec ceux qui ont dit que si quelqu'un t'aime il respecte ta passion. Et aussi que le cheval c'est la pire passion du monde

J'ai rompu avec le garçon qui me plaisait trop, mais j'avais genre 15 ans. Cet idiot m'a vraiment demandé de choisir entre ma jument et lui... Que de drama à l'adolescence

Avec mon copain, j'ai mis les points sur les i directement en disant que j'avais ma jument, que ça prenait du temps et de l'argent, que ça ne changerait pas même si ça devenait sérieux. Bon bah ça se passe bien, lui il en profite pour voir ses potes, son groupe, aller au sport, et surtout il sait que ça me rend heureuse donc parfois c'est lui qui m'aide à pouvoir y aller.

Par contre ma meilleure amie à la fac une année l'a mal supporté. Elle n'a pas de famille dans le coin donc les week end, si on ( ses amis ) n'était pas là, elle s'ennuyait un peu, elle aurait voulu qu'on en profite pour bouger, faire des trucs et tout.. On a eu une grosse dispute à cause de ça, et on a juste conclu qu'on était pas d'accord, pour moi ma passion passe avant les amis ( dans la limite du raisonnable ) et pour elle l'amitié passe avant tout, donc quand quelqu'un fonctionne différemment ça la blesse.
Pas facile, j'avais pas envie de lui faire de la peine :/

Adeline23687

Membre ELITE Bronze

Trust : 25  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6201
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 08h02

ender C'est sur que tout le monde ne peux pas se payer des voyages et une piscine mais l'argent que tu mets dans les poneys...(si on prend l'exemple de 5000€ par an) ben tu peux voyager de temps en temps quand même...ou au bout de quelques années te payer une auto potable, piscine etc..
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Célibataire à cause des chevaux......
 Répondre au sujet