Célibataire à cause des chevaux......

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
16672 vues - 123 réponses - 3 j'aime - 24 abonnés

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 20h03

salut CA!

j'ouvre ce post non pas pour avoir des conseils mais pour qu'on se raconte des anecdotes drôles (ou pas) sur la perte de relations amoureuses/amicales liées aux chevaux!

c'est plutôt d'actualité pour ma part puisque je viens de quitter mon copain après une centième crise : qui ne supportait plus que je passe beaucoup de mon temps libre avec les animaux d'une de mes meilleures amies (ça fait deux mois que je m'en occupe et les travaille comme si c'était les miens tous les jours en allant nourrir etc, puisqu'elle est très prise par son boulot)! heureusement qu'il ne m'a pas connu quand j'étais propriétaire je comprends d'un côté mais bon....... on se refait pas, on est fou des chevaux ou on ne l'est pas!

vous avez (eu) des histoires comme ça vous? avec des amis, de la famille ou des conjoints?

Argamelle

Membre ELITE Argent

Trust : 1325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7765
2 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 16h28

Je m’aperçois que moi et mon couple sommes un peu à contre-courant :P

J’ai connu mon mec il y a un paquet d’années (ça ne me rajeunit pas dites donc)…

A l’époque, je n’avais pas de cheval, et je n’en rêvais même pas vu que, ben, pas d’argent. Pas d’argent pas de cheval, voilà bon. Quand j’avais des sous, je faisais un peu d’équitation.

Après, plus le temps, because master et compagnie, stage et mémoire, donc plus d’équitation. J’ai arrêté de moi-même pour assurer mon avenir, mon mec ne m’a rien dit là dessus.

Après on a emménagé ensemble et j’ai travaillé, j’ai eu un peu d’argent, mais pas assez pour le regarder dans les yeux en disant « coucou, ça te dérange pas de payer toutes les factures pendant que je me paye un loisir super cher ? Merci, bisous bisous ». Alors j’ai continué en centre équestre, et quand j’étais ric-rac plus d’équitation non plus.

Après j’ai appris à gérer un budget autre qu’au jour le jour, et j’ai pu faire régulièrement de l’équitation.

Après on a acheté ensemble, (c’était son souhait mais je n’avais rien contre), et de ma propre initiative j’ai arrêté l’équitation parce que voir son mec trimer pour payer pendant qu’on s’amuse, ce n’est pas mon truc. Donc tant pis pour l’équitation. J’aurais voulu acheter à la campagne, mais dans la région ou nous avons acheté faut être soit super loin, soit un sacré nanti pour avoir du terrain. Donc encore plus tant pis pour le cheval.

Après j’ai perdu mon emploi, et l’équitation comme le cheval, se sont éloignés et sont devenus de lointains rêves…

Après (et aujourd’hui) j’ai un emploi bien payé, mais à 800 km et je vois mon mec les week ends… alors ben, si je veux un cheval il faudrait que je choisisse entre lui et mon mec…

Et moi, je choisis mon mec. C’est mon amour, mon amant, mon ami, depuis bientôt quinze ans. Un cheval que je ne connais pas ne peut pas rivaliser.

Et si je n’ai pas de cheval, et bien je n’en ai pas. Déjà, j’ai attendu d’être indépendante pour avoir un chat, mon rêve… Et il est allergique. Pas de chat ;

De temps en temps il essaye de savoir si je ne souhaiterais pas arrêter, car il a peur. On en discute, je lui dis que ça m’ennuie d’arrêter, il l’a compris, il attend de voir si je ne changerais pas d’avis ;

De temps en temps j’essaie de savoir si on ne pourrait pas déménager, pour avoir du terrain, pour avoir un cheval… Il écoute, je lui fais confiance pour envisager la chose si possible… ça veut dire entre autre, qu’il doit changer de boulot, il adore son travail, je vais pas lui demander ça…

Tant pis. Pas de chat, pas de cheval, mais j’ai un homme merveilleux… et on est heureux. Alors bon.

Edit : aération du texte et smiley :)

Édité par argamelle le 17-10-2017 à 16h42



Lelaitage

Membre d'honneur

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1364
3 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 16h33

Sachant que 50% des mariages finissent en divorce (ne parlons même pas des simples relations) je ne pense pas que ça soit le cheval et sa passion qui en soit la cause. C'est souvent le prétexte comme la paire de chaussette sale qui traîne etc.

On le voit bien ici, il y a autant de cas de figures que d'histoires d'amour. A mon avis faut vivre comme on a envie de la façon qui nous convient et espérer évoluer dans la même direction avec l’être aimé. Le reste c'est anecdotique. Devoir sacrifier une partie de soi pour l'autre ça convient peut être à certain(e)s et pas à d'autres.
Etre seul(e) aussi c'est sympa....

Alexia.ankornboud

Expert
   

Trust : 304  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 704
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 16h38

Un ex m'a demandé de choisir le cheval ou lui... Vu que c'est un ex, vous avez donc compris mon choix !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 388  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7790
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h06

corleone D'accord, merci d'avoir développé ! Comme quoi à l'écrit laisse beaucoup plus place à une interprétation (pas toujours juste !).

Cavaleth

Expert
   

Trust : 22  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 831
0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h07

Ça ne m'est jamais arrivé, après faut dire qu'en ce moment ça prends pas un tps de dingue dans ma vie mais c'est un truc que je ne comprends pas en fait. Il y a déjà 1000 raisons de s'engueuler.
Je suppose que si le budget est commun c'est déjà plus compliqué mais sinon c'est bizarre.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15281
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h20


laural24 a écrit le 16/10/2017 à 21h03:


ah ouais??? moi jserais incapable de renoncer à ma passion pour un mec


Je dirais même plus : pour un mec qui n'aura aucun scrupule à te quitter, alors que ton cheval sera toujours fidèle et te donnera toujours tout !

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 325  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 11976
0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h24


laural24 a écrit le 17/10/2017 à 16h04:


Quand on dit que les chevaux passent avant tout, c'est parce qu'en devenant propriétaire on devient responsable du bien être de l'animal, on s'engage auprès de lui.
dans ce sens-là mon cheval sera TOUJOURS prioritaire par rapport à mon homme, parce que lui dépend de moi, qu'il n'a pas demandé à atterrir chez moi et par conséquent j'ai l'obligation de veiller sur lui correctement. un peu comme un enfant


Certes, mais être responsable d'un animal ne veut pas dire lui consacrer tous ses soirs et week-ends dans leur intégralité sans jamais prendre de vacances.

Crinsdorphee31

Membre ELITE Or
  

Trust : 1803  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15281
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h30


elicendi a écrit le 17/10/2017 à 17h24:


Certes, mais être responsable d'un animal ne veut pas dire lui consacrer tous ses soirs et week-ends dans leur intégralité sans jamais prendre de vacances.


Tu as le don d'ubiquité ?

Parce qu'un cheval c'est tous les jours qu'il faut y être quand on en est responsable...

Quand le cheval est dans une structure (écurie, CE...) tu transfères la responsabilité à un tiers, mais si tu les as "à demeure"...

Olstraydog

Compte supprimé


4 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h33

Bonsoir,

J'ai du mal à comprendre certains points de vue du style "mon cheval avant tout". Je pense que cela dépends de la conception qu'on a de la vie. Pour moi, faire passer son cheval avant tout n'est pas forcément plus respectueux envers son conjoint selon les circonstances que "ton cheval ou moi".
Je m'explique, il y a quand même des concessions dans la vie qu'on doit faire quand on aime quelqu'un ou qu'on le respecte, de mon point de vue.
Comment ceux/celles qui pensent ainsi feront s'ils ont des enfants un jour ? Ou si le copain traverse une période très difficile et a besoin de beaucoup de soutient ? Ou si les finances deviennent très dures et qu'il faut priver aussi ses proches (conjoint, enfants) ? Est-ce que vous penseriez toujours "mon cheval avant" ?

Aucun jugement de valeur pour moi au final ce n'est ni bien ni mal si cela vous convient. J'essaye juste de comprendre pour ma propre ouverture d'esprit. Désolée si c'est trop indiscret je comprendrai.

Koskinelle

Membre ELITE Or
  

Trust : 382  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 15447
0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h41


laural24 a écrit le 17/10/2017 à 16h09:
@colombiovdh quelqu'un qui t'aime vraiment t'aime avec ta passion, tu fais bien de ne pas vendre pour lui :/


Oui et non ,c'est un compromis , chéri adore la moto cross , j'accepte sans soucis ,mais c'est pas pour autant qu'il y passe tout ces samedi ou qu'il se met en danger de façon irresponsable .
J'accepte sa passion car je sais qu'il fait attention a lui et au autre ,et qui se laisse du temps pour moi fin pour nous =) .

Pareil pour moi et le cheval , avec mon chéri on travail a temps pleins , un peu loin de chez nous , on se voit que le soir , et un peu le week end . J'ai des cours d'équitation proposer le samedi matin ,je n'irai pas car c'est la seule matinée que j'ai avec mon chéri . Par contre je vais essayer d'avoir cours quand il est au travail ou qu'il est a ces occupations .

Puis que X personne refuse la passion de son compagnon , il y a peut être une raison . Peut etre peur d’être "abandonner " , mis de coté par cette passion qu'il craint dévorante . Puis avoir un cheval ,cela a la réputation de prendre beaucoup de temps et d'argent . On a peur de ce qu'on ne connais pas et des apprioris (ortho) , tout est une question de confiance parfois =) .

Édité par koskinelle le 17-10-2017 à 17h42



Paulimer

Membre ELITE Bronze
 

Trust : 839  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6700
0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h49

Bah je passerais ma vie célibataire ! Moi qui rêve de vivre en campagne avec toute une flopée d'animaux "de ferme" et "de compagnie"... Aucun mec n'acceptera ça !

Azure84

Membre VIP
  

Trust : 176  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4626
0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 17h59

paulimer prend un agriculteur

Non ou sinon blague à part, moi je me verrais pas avec un cavalier, déjà parce que j'en ai jamais rencontré qui en valait le coup, mais aussi parce que le cheval c'est mon petit moment de détente perso et de solitude à moi.
Après je suis du genre indépendante et je déteste être collé à mon mec H24.

Bon cela dit en ce moment je monte plus à cause d'étude et de manque d'argent, mais je fais d'autre activité danse, badminton... A chaque fois les mecs que j'ai fréquenter faisais eux aussi des trucs à coté donc on essayer de caler les activités en même temps. Le dernier en date était lui vraiment pas embêtant vu qu'il est militaire, je sortais pendant que monsieur était sur base et je le voyais pendant ses jours de repos. C'est bien l'uniforme

Lena91410

Membre VIP
 

Trust : 265  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4203
6 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 18h04

Vous plaignez pas, mon copain est insortable à l'écurie, il pose des questions tous le temps et je retrouve des snaps fait avec mon poney .....

(Je répondrais plus sérieusement en revenant du poney justement )

Bloonda

Maître
    

Trust : 454  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1018
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 18h12

Bientôt un an de relation, il était prévenu. Je suis arrivée avec mon chien et ma jument. Un jour il m'a posé simplement la question : Et si je venais à te demander de choisir ? Je lui ai expliqué que je choisirai mes animaux, car j'avais décidé de les avoir auprès de moi, et que je ne comptais pas les larguer au bord d'une route au moindre soucis car ça ne plaît pas a quelqu'un. Et que dans tout les cas, peu importe la personne ou le dilemme, je répond toujours l'opposé de la réponse désiré. Car j'estime que c'est un manque de respect a mon intégrité que de me demander de choisir entre 2 choses que j'affectionne, et qu'à partir de ce moment là, la personne n'a rien à faire a mes cotés. Il a très bien compris. Nous avons chacun notre passion, qui nous prend chacun du temps. Mais on fait des concessions, pour avoir du temps pour nous. Aujourd'hui j'ai 2 chevaux, mon chien, et nous avons adoptés 2 chatons. Mon homme vient parfois me voir, je ne l'oblige jamais. Il avait peur des chevaux à la base, et là il commence a penser a monter et pourquoi pas acheter a son tour.

Ca ne nous empêche pas de partir en vacances, d'avoir de belles voitures ou un bel appartement. Nous avons tout ça, et nous avons nos passions. Financièrement chacun se gère, à partir du moment où les dépenses communes soient réglées en temps et en heure. On s'organise, et ça roule.

J'estime que lorsque l'on veut, on peut. Et le temps, il suffit de le prendre, et arrêter de toujours rejeter la faute sur autre chose.

Chtitlulu

Membre d'honneur
   

Trust : 140  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2513
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 18h18

paulimer
On se destine au même style de vie apparemment ^^.

L´agri pourrait être un bon plan (uniquement s´il est céréalier, pour ma part, sinon on va pas être hyperrr d´accord ahah), sinon je me disais, si le VT rural qui viendra vacciner mes vaches est sympa et célib´ j´essayerai de lui mettre le grappin dessus. (en plus on aura 2 métier à horaires pourris c'est bon, niveau mode de vie on sera raccord ^^).

En attendant... je profite à fond de mon célibat, pas pressée du tout de me remettre en couple, et plus le temps passe moins je me projette avec quelqu'un. Mon temps libre je l´offre tout entier à mes animaux, j´aurais bien du mal à laisser une petite place à un congénère... :/

Édité par chtitlulu le 17-10-2017 à 18h19



Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Célibataire à cause des chevaux......
 Répondre au sujet