Je m’aperçois que moi et mon couple sommes un peu à contre-courant :P
J’ai connu mon mec il y a un paquet d’années (ça ne me rajeunit pas dites donc)…
A l’époque, je n’avais pas de cheval, et je n’en rêvais même pas vu que, ben, pas d’argent. Pas d’argent pas de cheval, voilà bon. Quand j’avais des sous, je faisais un peu d’équitation.
Après, plus le temps, because master et compagnie, stage et mémoire, donc plus d’équitation. J’ai arrêté de moi-même pour assurer mon avenir, mon mec ne m’a rien dit là dessus.
Après on a emménagé ensemble et j’ai travaillé, j’ai eu un peu d’argent, mais pas assez pour le regarder dans les yeux en disant « coucou, ça te dérange pas de payer toutes les factures pendant que je me paye un loisir super cher ? Merci, bisous bisous ». Alors j’ai continué en centre équestre, et quand j’étais ric-rac plus d’équitation non plus.
Après j’ai appris à gérer un budget autre qu’au jour le jour, et j’ai pu faire régulièrement de l’équitation.
Après on a acheté ensemble, (c’était son souhait mais je n’avais rien contre), et de ma propre initiative j’ai arrêté l’équitation parce que voir son mec trimer pour payer pendant qu’on s’amuse, ce n’est pas mon truc. Donc tant pis pour l’équitation. J’aurais voulu acheter à la campagne, mais dans la région ou nous avons acheté faut être soit super loin, soit un sacré nanti pour avoir du terrain. Donc encore plus tant pis pour le cheval.
Après j’ai perdu mon emploi, et l’équitation comme le cheval, se sont éloignés et sont devenus de lointains rêves…
Après (et aujourd’hui) j’ai un emploi bien payé, mais à 800 km et je vois mon mec les week ends… alors ben, si je veux un cheval il faudrait que je choisisse entre lui et mon mec…
Et moi, je choisis mon mec. C’est mon amour, mon amant, mon ami, depuis bientôt quinze ans. Un cheval que je ne connais pas ne peut pas rivaliser.
Et si je n’ai pas de cheval, et bien je n’en ai pas. Déjà, j’ai attendu d’être indépendante pour avoir un chat, mon rêve… Et il est allergique. Pas de chat

;
De temps en temps il essaye de savoir si je ne souhaiterais pas arrêter, car il a peur. On en discute, je lui dis que ça m’ennuie d’arrêter, il l’a compris, il attend de voir si je ne changerais pas d’avis ;
De temps en temps j’essaie de savoir si on ne pourrait pas déménager, pour avoir du terrain, pour avoir un cheval… Il écoute, je lui fais confiance pour envisager la chose si possible… ça veut dire entre autre, qu’il doit changer de boulot, il adore son travail, je vais pas lui demander ça…
Tant pis. Pas de chat, pas de cheval, mais j’ai un homme merveilleux… et on est heureux. Alors bon.
Edit : aération du texte et smiley :)