Célibataire à cause des chevaux......

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
14943 vues - 123 réponses - 3 j'aime - 24 abonnés

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 16/10/2017 à 20h03

salut CA!

j'ouvre ce post non pas pour avoir des conseils mais pour qu'on se raconte des anecdotes drôles (ou pas) sur la perte de relations amoureuses/amicales liées aux chevaux!

c'est plutôt d'actualité pour ma part puisque je viens de quitter mon copain après une centième crise : qui ne supportait plus que je passe beaucoup de mon temps libre avec les animaux d'une de mes meilleures amies (ça fait deux mois que je m'en occupe et les travaille comme si c'était les miens tous les jours en allant nourrir etc, puisqu'elle est très prise par son boulot)! heureusement qu'il ne m'a pas connu quand j'étais propriétaire je comprends d'un côté mais bon....... on se refait pas, on est fou des chevaux ou on ne l'est pas!

vous avez (eu) des histoires comme ça vous? avec des amis, de la famille ou des conjoints?

Damakus

Membre d'honneur
    

Trust : 96  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3064
0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 10h51

plume29 C'est exactement ça. Au début, j'ai fait beaucoup d'efforts, j'essayais de m'arranger pour voir mon loulou quand il dormait la journée car il bossait la nuit, je n'y allais plus pendant mes jours de congés ou juste vite fait. J'ai même prit une dp. Mais hélas rien ne suffisait jamais assez. Il voyait toujours que du négatif et jamais mon bonheur. Il en était rendu à ne même plus vouloir regarder un simple photo de mon loulou.
Donc c'est évident cela était voué à l'échec. Mais quand on est amoureuse c'est dur de ne pas se voiler la face.

Anaislink

Membre d'honneur
    

Trust : 660  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3193
2 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 11h07

Alors moi mon homme quand je l'ai connu c'était un fou de la moto et voiture de sport.
Depuis que j'ai mon cheval il est tomber amoureux et s'est même acheter son propre cheval !
Mintenant c'est ballade tout les week end. Il a vendu sa voiture pour acheter un kangoo pour y mettre tout le matos poney.
Il a garder sa moto mais il la sort rarement.
je ne pouvait pas rêver mieu. Et si il n'avait pas été d'accord sur l'achat de mon cheval et bien il n'aurai de toute fassons pas eu le choix !

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7720
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 11h14


ender a écrit le 17/10/2017 à 07h52:


Aucun rapport avec le fait bien de gagner ma vie, mais on a pas tous envie de voyager, de belles voitures, de piscines etc...

Pas besoin d'avoir un cheval pour ne pas avoir les sous pour tout ça.

Le tout, c'est d'avoir les mêmes envies que l'autre et faut pas croire qu'être avec un cavalier, ça va régler tous ces exemples.


Ah bah si mon cheval me coûtait pas autant on pourrait sans soucis partir pour la première fois en voyage (on est jamais partis en vacances ne serait-ce qu'en France) alors que ça va faire 6 ans qu'on est en couple. Et je ne vivrais plus chez mes parents aussi accessoirement...


corleone Pour moi une passion qui n'impacte pas c'est pas une passion c'est un loisir. Après tu n'es pas proprio donc si tu montes seulement une fois par semaine c'est pas la même chose non plus, l'investissement aussi bien en temps qu'en argent n'est pas de la même intensité.

Lolytop1

Membre d'honneur
 

Trust : 648  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1653
5 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 11h58

michiwa Après tout est question de priorité.

Si pour toi (et ce n'est pas du tout un jugement), tu préfères vivre ta passion avec les chevaux, mais continuer à vivre chez tes parents en contrepartie pour justement pouvoir profiter de ta passion, ce n'est pas un "problème"

Il faut juste que la personne avec qui l'on vive partage ces convictions. Que ça lui convienne de ne pas vivre avec toi ou partir en vacances en couple au profit des animaux.

Encore une fois, ce n'est pas un jugement. Pour que la relation soit saine, il faut que les deux personnes partagent les mêmes convictions, les mêmes priorités.

Pour ma part, par exemple, il était impensable de m'acheter un cheval tant que je ne m'assumerai pas complètement.

Et je ne me verrai pas mettre mes projets de couple entre parenthèses au profit de ma jument. Je concilie les deux pour ne ressentir aucune frustration.

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
2 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 11h59

michiwa
Je pense que ça dépend de la manière dont on vit sa passion ^^

Je monte depuis 20ans et n'ai arrêté que pendant 1an, c'était vraiment difficile. J'ai besoin de pouvoir monter à cheval, besoin de les côtoyer, besoin de cet épanouissement. J'estime que ça n'est donc pas seulement un loisir quand c'est à ce point, mais une passion. =)
Je peux d'aillleurs en parler pendant des heures à des gens qui s'en foutent, mais je fais attention. Pour moi, on ne peut pas définir une passion sur le nombre d'heures passées à la vivre.

Ça rejoint en fait la discussion qu'on avait sur l'attachement au cheval... Je suis quelqu'un de plus "raisonnée" que "sentimentale" sur ce point et je préfère donc lever le pied sur ma passion si elle devait me bouffer la vie...et mon couple.

Après, mon expérience de propriétaire (en famille et cheval en pension pré) a été très positive et bien différente que celles de certains ici. J'avais ma vie, mes autres engagements, j'ai rarement renoncé à cause de notre cheval. Et à l'époque, mon copain trouvait les chevaux sympa, donc il m'accompagnait de temps en temps, mais je n'ai jamais renoncé à le voir pour m'occuper de mon cheval. On s'arrangeait, il comprenait si j'avais une urgence, et je faisais aussi des efforts de mon côté. Quand il était dispo, j'évitais d'aller monter si je pouvais le faire plus tard.

C'est du donnant-donnant, en fait. Le triste témoignage de Damakus le prouve, il n'y avait rien en retour de ses efforts, pourtant énorme.


Par contre oui, le côté financier n'est évidemment pas le même quand on est proprio et ça c'est un point à discuter en couple lorsqu'on vit ensemble. Ça n'est pas un truc à prendre à la légère.
Quoique quand je vois le prix des concours, même sans être proprio c'est un gouffre.


Mais sous-entendre que ma relation avec le cheval c'est du loisir, c'est presque vexant.

Édité par corleone le 17-10-2017 à 12h01



Envy4

Membre d'honneur
 

Trust : 394  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1528
8 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 12h16

Perso, je ne comprends pas les personnes qui demandent de faire le choix entre " poney ou moi ", ni les personnes qui affirment " mon cheval passe avant tout ".

Pour moi, il est hors de question que mon poney passe avant mon copain en toutes circonstances. Je comprends tout à fait qu'il soit un peu deg quand il rentre le soir et que je suis encore au cheval à 20h. Après, j'aimerais aussi qu'il comprenne que si poney est malade et que je doive faire des soins quotidiens pendant quelques temps, et bien je serais un peu moins présente à la maison. Un couple, c'est des compromis et faire avec l'autre. Mettre de côté toute la relation de couple pour le cheval, par contre, je ne comprends pas.

Je ne demanderais jamais à mon copain de m'aider à payer les frais de poney ou quoique ce soit le concernant. C'est mon choix d'avoir un cheval donc je l'assume et surtout : cela n'a pas à impacter notre relation. Donc forcément il faut faire des efforts : j'essaye d'y aller quand il n'est pas là, de ne pas rentrer trop tard. Ça ne m'empêche pas de passer parfois des journées entières au club, mais je ne me verrais pas le faire 3x par semaine. Je trouve ça irrespectueux en fait.

Lui il a le foot, moi le poney. C'est pas le même budget mais ce sont nos deux passions et à partir de la, je considère qu'on doit chacun respecter le passe-temps de l'autre et le soutenir.

Pareil, hors de question qu'on s'empêche de partir qq jours en vacances parce que tout l'argent que j'ai passerait dans le cheval. Pourtant, on est étudiants, on roule pas sur l'or loin de la. Mais si jamais je lui disais cette année, on ne part pas car tout mon argent est passé dans le poney, je comprendrais (et pour moi, il aurait carrément raison) qu'il fasse la gueule et trouve ça pas normal. On a des projets tous les deux, et hors de question qu'ils soient annulés car j'ai choisi d'acheter un cheval...

Au final, mon couple passe quand même un peu le poney, mais ce n'est pas pour autant qu'il ne reçoit pas tout plein d'amour et qu'il est bien soigné. C'est juste.... différent, et je n'y vois rien de mal.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7720
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 12h31

corleone Bah à te lire ce que je ressens c'est que tu es passionnée d'équitation... Mais moins de cheval. Et que tu es très dépendante ton couple. Après à l'écrit et quand on se connaît pas ce sont des subtilités plus difficiles à capter qu'en face à face.

Peechy

Membre d'honneur
    

Trust : 281  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3485
2 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 12h59


inextenza a écrit le 17/10/2017 à 10h45:
En même temps, même si j'aime les chevaux et respecte les passions, si un jour on me sort une phrase pareille, ma réponse serait «va te faire voir». En moins poli. Parce que une telle comparaison est un tel manque de respect et de considération de l'autre que le message que j'y entendrais serait «je m'en fous de toi, tu peux crever, tant que j'ai Qahelle»


Pour ça, il aurait fallu que tu es posé l'ultimatum auquel cas Fandada aurait donné cette réponse. Donc déjà, partant de là, ce n'est pas correct de lui demander de choisir entre sa jument et toi ;) Franchement, c'est même tendre le bâton pour se faire battre ce genre de question...

Colombiovdh

Initié
 

Trust : 24  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 167
1 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 13h04

mariée depuis 10 ans, en couple depuis 12 ans, une maison, 2 enfants, 2 chiennes, 1 chat, 1 poney et un cheval.
alors au début mon mari au début n'avait aucun souci, m'accompagnait en national on prenait l'hotel c'était très sympa. et comme une autre précédente, j'avais prévenu le jour où tu me demandes de choisir, je t'aide a faire tes valises. c'était clasch mais au moins il était prévenu. pas que je n'avais pas de respect pour lui mais pour moi si on aime l'autre on l'accepte en entier. j'accepte le foot, les sorties entre potes et petit voyage seul.
puis un premier enfant est arrivé, il a cru que j'allais arrêté, et bien non j'ai continué je suis sortie en compétition mais dans la région a plus petit niveau.
un deuxième enfant est arrivé, de nouveau l'espoir pour lui mais non je continue toujours et j'ai ramené le cheval a la maison, pour des raisons de santé du cheval et puis en même temps niveau budget sur le long terme je verrai la différence.
mais malheureusement ça ne change pas son opinion, que je ne prend pas assez de temps pour notre couple, pour la maison, je ne dis pas qu'il a tort, c'est vrai les chevaux, les enfants prennent énormément de temps.
ici on est arrivé à un point qu'on ne se supporte plus, qu'on parle de divorce. alors pas encore célibataire mais si ça continue en passe de le devenir malheureusement.
est ce que pour lui je vendrais mon cheval, je me suis poser la question mais non je refuse. je ne suis pas une "bonne" épouse comme dirait les gens mais ça ne serait pas moi si je le faisais.

Elicendi

Membre ELITE Or
  

Trust : 282  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 10103
8 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 13h20

Comme anecdote, quand j'étais célibataire, je suis allée sur les sites de rencontre. Je tombe sur quelqu'un expat comme moi, qui vient de la même région que moi, qui bosse dans la boîte où j'ai fait mes débuts, on a le même âge, tout va bien dans le meilleur des mondes on se planifie un rdv pour le samedi soir. Le matin il me propose de m'ajouter sur Facebook. D'habitude je refuse avec les gens que je n'ai jamais vus mais après tout, on va se voir le soir. Quelques heures plus tard: (j'ai retrouvé le message lol)


Citation :
En voyant ton profil et surtout tes photos, je me rend vraiment compte à quel point ta passion pour le cheval est grande !!!

Et je t'avoue cela me fait un peu "peur" (c'est pas exactement le mot parfait mais bon..). Ceci dans le sens où cela doit te prendre une très grande partie de tes WE (j'avais le même cas de figure quand je faisais énormément de VTT) et je n'ai clairement pas/plus envie de cela dans une relation. Sauf si c'est une passion commune, ce qui là n'est pas le cas avec le cheval (et je sais que je n'aurais "jamais" cette passion) ou une passion moins vécue à fond et ou moins chronophage.

Du coup pour être honnête avec toi et au risque de peut être te décevoir, je préfère donc qu'on en reste là.

Je me suis dis mais quel connard!

Comment tu juges la vie de quelqu'un sur son activité facebook? Cette année là j'avais fait plusieurs concours et comme à chaque fois beaucoup de gens prennent des photos on se tag de partout... ça rempli vite le fil ... et là je vends mes meubles parce que je change des trucs, et quoi, ça fait de moi un antiquaire?

Il veut une nana qui reste sagement à la maison? Ca sera jamais moi! Quand les chevaux sont au repos pour X raison je désherbe tout le jardin. Ou je pars en week-end. Mais jamais on m'aura en mode femme au foyer.

Enfin soit.

Je partage à 100% l'avis de lolytop1 .

Comment peut-on prétendre aimer quelqu'un si on ne l'accepte pas tel qu'il est? avec le package complet?

J'ai longtemps vécu avec un cavalier, que j'avais mis à cheval, à la base il ne montait pas. On partageait tout à cheval, concours, entraînements, séances du soir, vacances à cheval ... finalement c'était pratique et ça avait de bons côtés mais aussi des moins bons: avoir son espace vital, c'est important aussi. Souffler, se détendre, seul, pénard, avoir son propre cercle d'amis équestre, c'est agréable aussi. En fait la passion solo c'est tout aussi sympa, mais c'est vrai que c'est vraiment moins pratique (genre sortir le van pour aller en balade seul, faire les cuirs tout seul ...)

Maintenant je vis avec un homme qui n'est pas spécialement cavalier. L'argent investi dans les chevaux ne regarde que moi. Il n'aura jamais à payer un centime pour eux. C'est ma passion, c'est moi qui gère. Le temps que ça me prend, il l'accepte car c'est un homme indépendant lol il a ses propres activités. Il m'aide pour les chevaux si besoin, il sait monter. Et on voyage au bout du monde et on s'y balade à cheval ensemble parce qu'on peut très bien avoir deux chevaux et avoir une vie. Pour l'instant c'est plus mon boulot ou le mauvais temps qui freine mes heures à cheval que mon homme. Quand je rentre à 21h il arrive tout juste du sport, on se retrouve heureux et dispos et voilà.

Je crois qu'un homme qui nous aime en entier, accepte la passion des chevaux qui fait partie de nous et qui nous défini. On ne serait pas la même personne sans elle. Et que si les chevaux sont tellement plus important que l'homme... c'est peut-être pas le bon, tout simplement.

Édité par elicendi le 17-10-2017 à 13h21



Cath87

Membre ELITE Or
  

Trust : 181  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 14133
11 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 14h42


missloucass a écrit le 16/10/2017 à 20h37:
je suis avec un gendarme "montee"


ok il me faut pas grand chose...... mais ça m'a fait rire


ceci dit, je suis contente pour toi

Corleone

Membre ELITE Bronze

Trust : 522  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6158
2 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 15h52

michiwa
Oui, c'est sûr qu'à l'écrit c'est difficile ^^
T'inquiète, je ne le prends pas mal !

En couple, je ne suis pas du tout dépendante, au contraire, je me suis même fait larguer car j'étais trop indépendante et ça saoulait mon mec c'est juste que si je me mets en couple, c'est dans l'idée de partager une vie à deux, de construire un avenir ensemble, et si possible pour la vie. La vie de couple, c'est évidemment des concessions car ce sont deux personnalités avec leurs caractéristiques propres qui vivent ensemble. On peut très bien avoir une vie de couple en étant indépendant :)

C'est peut-être aussi mon caractère... Je n'imagine pas ma vie sans les chevaux, même si c'est juste les voir brouter dans un pré...mais à côté, je peux très bien ne pas voir un cheval pendant 1 semaine sans me sentir en manque. Tant que je sais que j'y retournerai la semaine suivante, c'est bon
C'est ce qui a été le plus dur pendant mon arrêt : ne pas savoir quand j'allais pouvoir de nouveau approcher les chevaux.

Quand je dis "équitation" après, ça englobe bien sûr le cheval en lui-même. L'équitation ne peut pas aller seule. pour le moment, je n'ai pas non plus la possibilité de faire 2h de route juste pour regarder un cheval au pré, donc l'équitation et la monte me permettent d'être à leur contact.

Finalement, l'équitation et la vie de couple, c'est la même chose : construire sur l'avenir. Le cheval n'est pas que l'équitation et le couple ça n'est pas que se tenir la main et s'embrasser au ciné.

Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
3 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 16h04


envy4 a écrit le 17/10/2017 à 12h16:
Perso, je ne comprends pas les personnes qui demandent de faire le choix entre " poney ou moi ", ni les personnes qui affirment " mon cheval passe avant tout ".


Quand on dit que les chevaux passent avant tout, c'est parce qu'en devenant propriétaire on devient responsable du bien être de l'animal, on s'engage auprès de lui.
dans ce sens-là mon cheval sera TOUJOURS prioritaire par rapport à mon homme, parce que lui dépend de moi, qu'il n'a pas demandé à atterrir chez moi et par conséquent j'ai l'obligation de veiller sur lui correctement. un peu comme un enfant

Kokoalam

Compte supprimé


0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 16h07

Bonjour

Je suis désolée pour vos déception amoureuse!

bonne journée :) xx
Juliette

Édité par kokoalam le 04-02-2021 à 22h38



Laural24

Expert
   

Trust : 432  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 473
0 j'aime    
Célibataire à cause des chevaux......
Posté le 17/10/2017 à 16h09

colombiovdh quelqu'un qui t'aime vraiment t'aime avec ta passion, tu fais bien de ne pas vendre pour lui :/
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Célibataire à cause des chevaux......
 Répondre au sujet