Acheter un chat, besoin d'aide

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Auteur
11416 vues - 156 réponses - 0 j'aime - 15 abonnés

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1482  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4479
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 21/10/2017 à 20h47

Alors voilà : je voudrais offrir un chat à mon chéri mais je suis nulle en chat (j'ai toujours préféré les chiens) donc j'ai besoin de votre aide !
Je ne sais pas du tout quel "modèle" choisir..

L'environnement du futur félin = maison à la campagne avec jardin, deux enfants à supporter (3 et 6 ans), d'autres chats dans le voisinage qui viennent régulièrement squatter notre jardin.
Budget indéfini, je suis autant partante pour prendre un chat à la SPA qu' un chat de race, mon principal critère étant la gentillesse du chat (vu la présence des enfants).
Et je le veux chaton.
Voilà, merci de vos conseils !

Djebeldesierra

Membre ELITE Or
  

Trust : 214  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 16244
2 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 24/10/2017 à 14h07

Sinon nous on a adopté un chat de 5 ans dans un refuge. Il avait un passé très simple : il est resté avec la même personne depuis qu'il était chaton, malheureusement elle ne pouvait (voulait) plus le garder et l'a donc mis en association. Il a passé en tout 3 semaines au refuge, le temps de faire tous les tests pour qu'il puisse être adopté, avant qu'on ne le rencontre et depuis il est chez nous.
Son abandon l'avait beaucoup déprimé, mais il se fait à nous et semble être heureux.


museane a écrit le 22/10/2017 à 17h36:
Oui on s'égare un peu là..

Bon j'ai une SPA pas loin de chez moi et une forumeuse m'a donné le nom d'une dame qui recueille des chats pour adopter, je vais déjà commencer par là pour voir.

Autre question : le chat supporte bien de rester seul toute la journée ? Parce qu' on bosse tous les deux donc il n'y aura personne à la maison.

Et pour ce qui est des vacances, j'envisage plusieurs solutions mais je ne sais pas ce qui convient le mieux à un chat : le laisser dans la maison (avec chatière pour sortir dehors) avec un voisin qui vient nourrir/changer la litière ?
Ou le mettre en pension ?


N'hésites pas à aller à plusieurs refuges et pas seulement la SPA. Vous aurez plus de choix et pourrez plus facilement trouver votre bonheur. Nous, on était allés à la SPA, mais aucun chat ne correspondait (on est limité étant donné qu'on n'a pas d'accès à l'extérieur), donc on a continué à regarder les autres refuges.

Qu'il supporte bien la solitude va dépendre du chat et de son éducation. Le nôtre le vit bien et ne fait pas de bêtises en notre absence. Nous sommes partis entre 8h et 18h minimum et nous le laissons régulièrement le week-end sans soucis. Il suffit de lui laisser de quoi se distraire (des jouets par exemple, le nôtre ne jure que par les élastiques à cheveux...)

Les chats n'aiment pas trop changer d'environnement, donc mieux vaut éviter de mettre le chat en pension quand c'est possible. Nous on demande à quelqu'un de venir le voir au moins tous les deux jours (il se régule tout seul sur sa nourriture) ou au mieux, passer quelques jours dans l'appartement pour lui tenir compagnie.

Juliel-b

Membre VIP
 

Trust : 36  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4145
1 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 24/10/2017 à 14h21

Je rebondis sur l'indépendance du chat. En fait ça dépend de son caractère et de sa personnalité, on peut aussi bien se retrouver avec un chat qui préfèrera son territoire à ses maîtres et inversement. J'ai eu une minette qui supportait que je parte en vacances qu'une semaine maximum et à la fin de la semaine elle refusait de manger et de boire. Celle que j'ai actuellement peut supporter 2 semaines d'absence difficilement plus... Je la confie à ma mère car elles s'entendent bien et surtout la minette a horreur de rester seule.

Les rares fois où je l'ai laissée 48 heures à la maison ça me fendait le c?ur

Tout ça pour dire que c'est propre à la personnalité de l'animal

Natcel

Apprenti
  

Trust : 34  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 305
0 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 24/10/2017 à 14h53

Je n'ai pas lu toutes les réponses, mais je vais faire part de mon expérience, car on est dans un contexte un peu comparable. Mes 3 filles ont 10, 6 et 3 ans et on a une maison avec un jardin et déjà un chien.

On a pris un chaton il y a deux mois (on avait déjà eu un chat avant la naissance des enfants) et les débuts ont été difficiles avec les filles. C'est un collègue qui nous a donné le chaton (qui avait 2 mois et demie) et on ne l'avait pas vu en vrai avant de le prendre. On avait dans l'idée de prendre un chat un peu plus tard mais on s'est décidés rapidement après avoir eu la visites de souris à la maison (j'en ai une vraie phobie).

Bref on a donc pris notre chaton sans trop se poser de questions (tout s'était très bien passé avec notre premier chat qui était très doux avec les enfants) mais il s'est avéré que petit chat était très joueur et pas du tout câlin. Au début, il passait son temps à nous sauter sur les jambes (en oubliant de rentrer ses griffes) voire presque au niveau du visage de la p'tite dernière. Les filles ont donc pris peur du chat et passaient leur temps à hurler dès qu'elles le voyaient. On a dû se résoudre à mettre le chat la plupart du temps soit dans le garage soit dans le jardin (où il saute aussi sur la chienne, la pauvre...). Il passe un peu de temps avec nous dans la maison quand les filles sont couchées (mais il ne peut pas s'empêcher de nous casser les pieds, il ne peut pas se poser gentiment sur nous sans nous mettre des coups de pattes ou essayer de mordre...)

Les choses se sont un peu tassées (petit chat saute moins et ne met plus les griffes) mais les filles en ont toujours peur à cause de son comportement du début. Notre véto ne lui voit pas de trouble de comportement (il a juste un instinct de chasseur très développé), d'après lui il devrait être plus calme quand il aura 7 mois (fin de l'adolescence du chat) et qu'il aura été castré.

Tout ça pour dire que si c'était à refaire, on prendrait un chat plus âgé (jeune adulte) et on rechercherait un caractère plus câlin et pas trop joueur, pour que ça se passe mieux avec les enfants.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
4 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 24/10/2017 à 15h38

On peut pas demander à un bébé d'être calme et câlin. Le propre même d'un bébé c'est de jouer, de faire des bêtises... Si possible avec un copain et le tout avec une bouille à croquer. C'est les meilleurs souvenirs qu'on passe avec eux je trouve.

Il est évident qu'un petit ne pourra avoir la "sagesse" d'un adulte, et encore, ça dépend de l'adulte. ^^
L'avantage d'un adulte c'est de connaître son "caractère fixe" (et encore, tellement de paramètres rentrent en compte, un seul changement peut totalement changer un caractère).
L'avantage d'un chaton c'est de pouvoir le "modeler" à nos habitudes et modes de vie, à ce que l'on attend (ou pas) de l'animal.

Sinon outre le débat asso/pur race, il faut aussi que te mette en accord avec toi-même sur le prix et les risques que tu es prête à prendre pour ton chat. Vu qu'il sortira de chez toi, il faut aussi être consciente que si tu prends un pur race il peut très bien se faire voler, se blesser gravement... ou même se faire tuer, le plus souvent sur la route, et une compote à 1000€, outre le lien affectif, je pense que suivant les familles ça peut créer une atmosphère tendue une telle perte d'argent pour "juste" un animal.

Elegancepure

Membre d'honneur
    

Trust : 366  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3305
0 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 24/10/2017 à 16h33

poupipou oui je suis comme ça tout court.
Maintenant au lieu d'écrire des inepties, ma boîte à MP est ouverte

Anaalkan

Compte supprimé


3 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 07h44

elegancepure désolée mais mon cheval vient aussi de la boucherie (bon en vrai je suis tout à fait d'accord avec toi vis à vis des chevaux et le prochain viendra d'un élevage pour ma part)

Mais en fait personnellement je réagissais pas tant sur le fait que tu n'aies pas sauvé un chat (ok c'est vrai je trouve ça dommage vu le nombre de chat qu'il y a à sauver et non je pense pas qu'on puisse comparer ça au sauvetage d'un cheval tout de même) mais plutôt a tes clichés qui,Je pense, sont faux.

C'est tout ! Après effectivement c'est ton argent et ta vie donc sujet clos

Anaalkan

Compte supprimé


0 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 07h47

museane j'avais aussi entendu le coup des deux litieres mais pareil j'ai jamais fait.
pour ce qui est du fait qu'il sortira dehors je pense que c'est bien que tu l'habitues tout de même à une litière a l'intérieur qu'il sache être propre puis l'hiver le notre refusait de sortir le matin dans le froid par exemple

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
2 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 08h57


poupipou a écrit le 24/10/2017 à 13h47:
@elegancepure Tu es comme ça avec les humains aussi ou pas ?

C'est pas parce que tu as passé 16.000 de frais dans ton cheval que tu as le droit d'écrire des horreurs et faire des amalgames écoeurants sur ce que tu ne connais pas... en généralisant... sur de pauvres animaux qui se retrouvent en refuge pour n'importe quelles raisons.

Pour te répondre : Oui je m'investis pour les animaux de refuge. Et non je n'ai pas acheté mon cheval en elevage.

Et ensuite ? Ça me donne le droit de faire des raccourcis ?



Ah oui quand même. C'est un peu excessif comme réaction non? Des horreurs et des amalgames écoeurant? On parle bien de la même chose hein? A savoir acheter en élevage ou adopter en assoc ou SPA?

Perso je maintiens, si on cherche un caractère bien spécifique, je recommande l'élevage. Si on cherche un chat ou chaton et qu'on a zéro critère de comportement, alors une assoc ou SPA c'est parfait. Je dirais d'ailleurs plutôt assoc, parce que la SPA de chez moi c'est juste l'apocalypse.

Mine de rien quand on prend un animal on a le droit d'avoir des critères physiques et de comportements.

Je ne sais plus qui disait que les élevages ne sélectionnent que sur des traits physiques. Alors il s'agit de mauvais élevages. Les critères de comportement sont essentiels dans la sélection des chats.

Pour les races que je connais, comme le ragdoll par exemple, l'un des critères fondamentaux c'est un chat d'une immense gentillesse, qui se laisse papouiller, à tel point que ce chat serait incapable de se gérer dans la nature tout seul. D'ailleurs le terme ragdoll veut dire poupée de chiffon, signifiant que le chat se laisse totalement aller, totalement relacher, dans les bras au point d'être aussi mou qu'une poupée de chiffon.

Le British c'est un chat très doux et gentil, beaucoup plus indépendant, plus posé, ce n'est pas un chat genoux (à la différence du ragdoll), mais toujours là, juste à côté, il suit, il observe, il réclame un calin et s'en va.

Les éleveurs sérieux ne font pas reproduire des chats qui ont des pépins de comportements.

Mes deux chats correspondent précisément au descriptif de la race.

A l'inverse, ma grand mère était une folle des chats, elle en avait des dizaines (on l'appelait mamie miaou), tous venant de partout et de nulle part, aucun d'élevage. J'ai un souvenir compliqué chez elle, certains adorables et la majorité plus délicate. Petite j'ai souvent été griffée. Rien de méchant, mais je savais qu'il fallait faire un peu attention. Si on caressait trop, le chat s'excitait et un coup de patte arrivait vite.

Alors oui je me souviens d'une minette (appelée minette d'ailleurs) absolument adorable, jamais un mouvement d'humeur, mais il y avait tous les autres où on devait faire un peu attention, surtout quand on a 4 ou 5 ans.

Quand j'ai pris mon chat j'avais ce souvenir hyper précis, ce truc où avec les chats je me suis toujours dit "attention, savoir mesure garder, range vite tes doigts". Et je ne voulais surtout pas ça avec les miens.

Ce truc où, parce que ces chatons des rues n'ont pas eu l'éducation nécessaire avec maman, ils ne préviennent pas quand tu les gonfles et qu'ils vont griffer, où maman ne leur a pas enseigner à retracter les griffes quand on joue, ce moment où l'excitation gagnant maman ne leur a pas signifié qu'on ne mort pas et qu'on ne griffe pas.

Quand t'as des mômes à la maison, ça n'est pas possible ça. Et même pour moi.

J'ai découvert le chat avec le british. Quand des gens qui ont un peu peur des chats viennent chez moi je leur dis qu'ils peuvent tout de suite se détendre, il n'y aura jamais au grand jamais un mouvement désagréable de mes chats. Le pire qui puisse arriver: qu'ils partent si vous les gonflez.

Et ça on ne l'a avec certitude qu'avec un chaton qui a eu des parents sans pb de comportement, qui a grandit dans une fratrie avec maman qui fait toute l'éducation pendant 3 mois, et des manipulations et stimulations de la part de l'humain depuis toujours.

Sinon c'est la loterie. Ca peut très bien se passer (ma minette) comme ça peut très mal tourner.

Alors évidemment il y a les très mauvais élevages, ceux qui font naître dans une cave ou dans des locaux séparés, où les chatons ne connaissent pas la vie de famille, où ils seront séparés de maman trop tôt.

Une copine a un persan comme ça. Acheter dans un truc pourri. Résultat elle est objectivement cinglée. Sans aucune raison tu te fais bouffer la main. Elle est sur la table, tu veux récupérer ton sac à côté d'elle, tu prends un risque que ça lui déplaise.

Perso, ce risque je ne voulais pas le courir. Je voulais la certitude d'un très très gentil chat et j'ai choisi les races sur cette base précise. Et j'ai deux amours absolus.

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
2 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 09h26

Ah et pour les litières, j'avais entendu cette règles: une litière par chat plus une. Donc deux litières pour un chat, trois litières pour deux. Je ne l'ai JAMAIS fait.

Au départ avec le premier j'habitais dans 37m² donc la deuxième litière je ne vois pas où je la mettais. Et je n'ai jamais eu de pb.

A l'arrivée du deuxième, j'ai mis 3 litières. L'enfer. Une dans les toilettes, une dans le salon, une dans ma chambre. Petit appart parisien, je n'avais pas douze solutions possible pour placer les litières. J'avais de la litière dans tout l'appart. Et conclusion, personne n'avait n'avait sa litière attitrée, ils faisaient alternativement dans chacune.

Déménagement, j'ai mis d'abord deux litières. Aucun soucis. Et enfin aujourd'hui, une seule litière pour deux, et toujours aucun soucis. Ils s'en tamponnent.

Erell29

Membre ELITE Argent
  

Trust : 254  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8836
4 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 10h16

Oui en fait tu eu un mauvais souvenir et donc tu souhaitais absolument pas le revivre.... Mais est ce pour autant nécessaire de cautionner des élevages qui vont justement tellement dénaturer l'espère que ça n'a plus rien à voir ? sélectionner qu'un seul comportement au point que les autres soit oublié ?

ça me choque beaucoup...

L'animal devient vraiment un bien de consommation affective et doit tenir un cahier des charges pour satisfaire besoins et attentes de l'homme... à chaque fois, ça me peine beaucoup de le constater de plus en plus... Et c'est aussi pour ça, qu'adopter en assoc' ça a plus de sens et ça ne cautionne pas un élevage qui, outre la surproduction d'animaux domestiques, va effectuer de la production et consommation de biens.... chose qu'on accepte pas pour les humains, pourquoi le fait on aux animaux ? Bref.



Pour les deux litières, c'est chacun qui voit. Ici, ça fait dehors et dans les litières. C'est une sécurité d'en avoir deux quand j'ai beaucoup de chats qui restent dormir la nuit, par exemple, ils peuvent tous aller faire leurs besoins en fonction de leur territoire !

Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
2 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 12h39

Je peux adhérer à ton propos quand il s'agit de traits physiques qui mettent en danger la santé de l'animal. Je pense notamment pour les chats au persan, où c'est très excessif. Après certains élevages refusent justement de sélectionner ceux avec le nez le plus écrasé, vantant les mérites du nez plus normal (comme il y a 30 ans d'ailleurs, où les nez des persans étaient beaucoup plus allongés).

Pour le caractère, perso je trouve ça très bien.

Si on part du principe qu'on ne remet pas en question l'élevage (sinon on entre dans un tout au débat) et qu'on reste sur l'idée d'une sélection qu'on comprend comme respectueuse de la santé de l'animal, perso je trouverais aberrant de faire reproduire des animaux qui ont objectivement des problèmes comportementaux.

Au delà de la sélectionne génétique vient s'impacter les conditions d'élevage.

Un chaton qui grandit depuis sa naissance entouré d'humain qui lui font des câlins, qui entend mille et un bruits (aspirateur, enfant qui crie... etc), dont la maman est sereine dans son environnement, avec laquelle il va avoir le temps de grandir et d'apprendre plein de chose (3 mois), et notamment rétracter ses griffes, se contenir dans l'excitation, et ne pas mordre, et pour lequel le sevrage se fera naturellement, sera un chat inévitablement serein, apaisé et gentil.

J'ajoute même qu'il sera un chat moins malade. On connait les maladies liées au stress et un chat qui n'aura pas été sociabilisé et manipulé suffisamment lorsqu'il était tout petit sera très stressé quand il rencontrera de nouvelles choses dans sa vie d'adulte. Ce stress générera des pathologies physique et des réactions comportementale inadéquate.

Donc cette histoire de comportement elle a de multiples entrées, la génétique mais aussi l'acquis au plus jeune âge.

En SPA ou en assoc, on adopte des chatons qui pour la grande majorité (voir la quasi totalité) n'ont pas eu tout cela à la naissance.

Alors bien entendu on peut accepter le risque. Se dire que finalement s'il ne supportera pas les changements on fera en sorte qu'il n'y en ait pas, que oui il griffe beaucoup dès qu'il est stimulé, qu'il n'a pas appris à prévenir avant ses gestes d'humeur (maman ne lui ayant pas appris tout ça) bah on fera avec.

C'est sympas, je suis enchantée que des gens tentent l'aventure, il en faut.
Moi pas.

D'abord parce que mes conditions de vie ne me le permettent pas. Je vivais à l'époque en appartement, 37m² à l'arrivée du premier chat. Je savais que mon rythme de travail allait augmenter, et pour les surfaces d'appart il était peu probable que je finisse en maison. Il me fallait donc impérativement un chat calme. Un chat de canapé. Un chat indépendant aussi.

Aujourd'hui je chercherai un autre chat, je ferai de même: élevage. Parce que maintenant certes j'ai une maison, mais qu'il y a des enfants en jeu.

Je ferai le parallèle avec les chevaux. Il y a la race, certaines plus froides dans leur tête, et les conditions d'élevage. Perso je suis pas une aventurière, je suis pas une super cavalière, je prends pas de risque et un bon démarrage dans la vie pour eux c'est mieux pour moi.

Mais encore une fois, celle ou celui qui tente l'aventure et qui a les conditions de vie le lui permettant c'est top. Et ça fait des chats heureux.

Michiwa

Membre ELITE Argent

Trust : 390  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7711
5 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 12h46

Ça me fait un peu penser à certaines pratiques équestre. C'est super, c'est génial, le cheval top dressé mais au final il est résigné... Et donc n'est plus cheval. On a l'impression que ce que vous souhaitez ce sont des chats résignés, qui au final n'ont de chat que le physique.


Question bête, mais vu l'intolérance vis à vis du moindre écart dont vous être plusieurs à nous faire part dans le post, si vos chats vous blessent, vous faites quoi ?

Scribonia

Membre d'honneur
 

Trust : 430  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1668
2 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 13h01

olala toutes ces conn**** qu'on peut lire bon sang...
"la quasi totalité des chats de la spa n'ont pas eu de bonne éducation"
faut pas croire que tout les chats venant de la spa ont été maltraités ! la plupart sont des chats qui se sont perdus ou qui viennent de la rue. ils ont beau venir de la rue c'est pas pour autant que leurs mères leurs a pas appris tout ce qui fallait.

et dire que la spa c'est la loterie c'est encore une fois complètement faux car ils connaissent le caractère de chaque spécimen, leur but étant de nous trouver un compagnon qui colle exactement a ce que l'on recherche pour éviter un.nouvel abandon. Et puis les chats contrairement aux chiens sont beaucoup moins traumatisés par un abandon.

ET SURTOUT si au bout de qques semaines l'adaptation ne se fait toujours pas on peut ramener l'animal pour en adopter un autre qui nous conviendra mieux.
Après c'est peut être pareil dans un élevage je ne sais pas...

Kokoalam

Compte supprimé


0 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 13h04

elegancepure Bonjour

J'ai adopté mon chat dans une asso, il a été trouvé à 1 mois et demi dans la rue et est resté 3 ans en famille d'accueil : j'ai choisi Bisto parce que je m'en fichais complètement de son physique, son âge etc, je voulais juste qu'il soit ok chiens et l'aider. Au final ils me l'ont proposé parce qu'il attendait depuis très longtemps, et je ne regrette pas du tout!

Mes parents ont des chattes qui viennent de particuliers (chatons gouttière) ou qui sont nées chez eux, et bien aucunes n'est comme Bisto : soit par exemple, elles sont chiantes à mourir, soit peureuse à mourir (pour celle née chez eux en plus), soit caractérielle à mourir! Et elles ont toutes peur de l'aspi!
Bisto n'a aucun problème de santé, il est calme, drôle, gentille comme pas possible, câlin, très proche de nous... Et il s'est adapté immédiatement à sa nouvelle famille!
Pourtant, il n'a pas reçu d'éducation suffisante de sa mère, entre autre. Ce n'est donc pas une généralité, puisque j'en connais beaucoup d'autres comme lui.
Et puis franchement, des chats de races je n'en connais, justement, que qui ont des problèmes de santé, une faible espérance de vie comparé aux gouttière, etc. J'ai travaillé en clinique véto et là pareil : la grande majorité des chats à problèmes étaient de races, idem pour les chiens!

ADOPTONS!

Bisto vient de l'asso Félin Possible, elle est super si jamais vous êtes dans le coin

Édité par kokoalam le 25-10-2017 à 13h10



Lanamour

Membre VIP
 

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4321
2 j'aime    
Acheter un chat, besoin d'aide
Posté le 25/10/2017 à 13h19


michiwa a écrit le 25/10/2017 à 12h46:
Ça me fait un peu penser à certaines pratiques équestre. C'est super, c'est génial, le cheval top dressé mais au final il est résigné... Et donc n'est plus cheval. On a l'impression que ce que vous souhaitez ce sont des chats résignés, qui au final n'ont de chat que le physique.


Question bête, mais vu l'intolérance vis à vis du moindre écart dont vous être plusieurs à nous faire part dans le post, si vos chats vous blessent, vous faites quoi ?


Honnêtement je ne sais pas qui est le plus intolérant sur ce poste.

Et comparé des pratiques équestres conduisant le cheval à être résigné et le simple fait de souhaiter un chaton qui a été élevé par sa maman pour avoir acquis toutes les bases pour être un gentil chat, je vois difficilement la similarité!

Je suis totalement tolérante aux écarts. L'un comme l'autre font des bêtises. Rien de plus normal. En revanche ils n'ont pas une once d'agressivité. Si mon chat me griffait sans raison, je serais plus vigilante à l'avenir, sans doute un peu méfiante parfois face à ses réactions. Mais ça n'est juste même pas envisageable tellement ils sont d'une gentillesse incroyable. 8 ans pour l'un 4 ans pour l'autre et vraiment il n'y a jamais eu le moindre geste d'humeur, je n'arrive même pas à me projeter dans cette possibilité!

Après ils ont reçu toutes les bases d'éducation de leur maman. Donc l'un comme l'autre s'il devait griffer par exemple préviendrait avant, en feulant ou en léchant. Donc si quelqu'un d'autre devait se faire griffer je me dirais surtout que c'est de sa faute et pas de celle de mon chat qui a dû le prévenir 12 fois avant!
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11
Acheter un chat, besoin d'aide
 Répondre au sujet