Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Auteur
9870 vues - 147 réponses - 3 j'aime - 23 abonnés

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 31/10/2017 à 15h08

EDIT : je reprends ce post à partir de la page 7 pour vous raconter notre aventure de façon plus régulière ! Les messages importants sont marqués d'un post-it pour plus de facilité


Bon voilà, je me lance

Cavalière depuis mes 4 ans, l'équitation est rapidement devenue une passion. Après 10 d'équitation classique, je découvre le western à 15 ans. Aujourd'hui je touche un peu à tout, que ce soit travail à pied ou travail monté.

Falcon est entré dans ma vie en mars 2016, et depuis je vis un rêve éveillé (avec pas mal de doutes, de galères et de remises en question, sinon c'est pas drôle). Notre objectif actuel : se faire plaisir ! Objectif sur le long terme : compétitions de barrel racing (EquitaLyon).


Mon loulou :

Falcon Genuine
Juin 2015
OC (père QH - mère ONC)
Pie
155cm

Cliquez pour voir l'image   

Voir la vidéo
Sujet marqué en post-it L'auteur de ce sujet l'a marqué par des "Post-It".


Cliquez-ici pour suivre le post marqué



Édité par cafelaitfalcon le 16-01-2021 à 11h32

Emitagada

Membre d'honneur
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2803
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 12/07/2020 à 16h27

Ton loulou a bien changé dis donc, il commence à s'éclater et s'arrondir.
Il mesure combien ?

Vous travaillez à quelle fréquence du coup ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
0 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 12/07/2020 à 19h56

emitagada
155cm, voire 157cm ahah, mais dans ces eaux-là. Il faudrait que je le toise bientôt !

Pour ce qui est du travail, on n'a pas de programme fixe car ça varie en fonction de mon emploi du temps, de la météo, des rdv shiatsu/ostéo aussi, etc. Mais là, dimanche dernier on a fait un stage, lundi repos, mardi séance, mercredi séance, jeudi repos, vendredi séance, samedi shiatsu, aujourd'hui repos, demain repos, mardi stage, mercredi repos normalement... Bref, c'est un peu aléatoire Puis, même la durée des séances ça varie car je regarde jamais l'heure.

Idéalement j'aimerai faire 4/5 séance dans la semaine (à pied et montée, en carrière et en balade). Cet été, après à la rentrée on adaptera avec mes études et la météo.

Emitagada

Membre d'honneur
   

Trust : 38  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2803
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 13/07/2020 à 14h55

cafelaitfalcon

ah oui j'aurais dis autour d'1 m60 voir plus c'est pour ça.

Et d'une manière générale vous êtes encadrés ?

Quand je relis ton résumé de première page sur ton choix d'un jeune, je m'y retrouve un peu.
Quoique le mien était déjà plus âgé , mais pour le côté "cheval avec un peu d'expérience" et non vert dans le travail, je pensai en être capable mais ce n'est pas facile d'éduquer un cheval .

Donc chapeau pour le chemin parcouru

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
0 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 13/07/2020 à 18h34

emitagada
Ah bah j'aurai bien aimé qu'il fasse 1m60 Après faudrait vraiment que je le toise pour être sûre !

Toujours encadrés oui, mais je fais pas mal de séances en autonomie (la majorité des séances même). Je fais ce que je maîtrise, puis pour tout ce qui est ranch trail ou extreme cowboy race c'est beaucoup de désensibilisation donc vraiment sympa et pas trop dur à gérer

Par contre, oui, quel chemin parcouru !

Édité par cafelaitfalcon le 21-07-2020 à 10h12



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
3 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 21/07/2020 à 10h13

Hello !

Stage du 14 juillet 2020

1h30 à pied le matin par groupe de 4
On commence dans la carrière, une barre au sol et on doit faire s'arrêter le cheval avec un antérieur devant la barre et l'autre derrière, idem pour les postérieurs. Le but c'est de le faire en étant un peu éloignée du cheval, donc il faut bien gérer et relâcher la pression dès qu'un pied passe pour que le reste suive pas. Aussi trotter en cercle, en étant à côté du cheval et du côté extérieur donc pas habituel mais un bon exercice pour que le cheval reste dans son espace et ne pousse pas le cavalier !

Ensuite on passe dans le playground avec tous les obstacles installés. On commence par un petit slalom avec des bouées canards accrochées aux plots Falcon pas regardant donc top. Puis une échelle au sol : le cheval doit marcher entre les barreaux de l'échelle, très bon exercice aussi. Ensuite on passe sur une passerelle en bois, on fait tourner sur place le cheval dans un carré puis sur un carré en bois (Falcon reste assez bien les 4 pieds dessus, c'est cool). On marche sur des tapis, dans la water box mais vide, sur une planche avec des trous, dans la water box sans eau mais avec des balles en plastique qui se sont faites écrasées Passage de la water box avec de l'eau cette fois : au dernier stage Falcon avait eu beaucoup de mal mais là, le fait de bien décomposer avec la box vide puis avec un peu d'eau puis avec beaucoup d'eau, ça a rendu la chose hyper facile et Falcon est passé nickel, trop fière de lui

1h30 à pied et monté l'après-midi par groupe de 4
On recommence à pied au début. Passage étroit avec des frites, passage sous des rubalises (deux chandeliers reliés par une frite avec des rubalises qui pendent et flottent dans le vent), passage entre deux plots sur les butes... Ils avaient installés un passage avec des chandeliers et les barres qui formaient une espèce de couloir avec un tournant (bon, sur les photos et vidéos vous comprendraient mieux ahah) et le but était de rentrer puis de reculer dedans. On le fait une fois avec Falcon, ça se passe plutôt bien.
On enchaîne une fois le parcours chacun notre tour : je passe la box avec les balles en plastique, le carré en bois où il tourne sur lui-même sans mettre un pied à côté (alors que les autres chevaux sont tous redescendus une fois avant d'y arriver), là je me dis nickel, le plus dur est passé... On attaque le passage du couloir avec les barres, Falcon y rentre, je l'arrête avant la sortie et demande le reculé. Bah j'ai bien passé 10 minutes car il est sorti donc il a déjà fallu le reculé pour qu'il y re-rentre (et wow, quelle galère), puis le reculé dans le couloir. Monsieur a défoncé une des barres en la poussant, puis après il a fait demi-tour dans le couloir (qui était pas large pourtant ), mais au bout de 10 minutes j'ai réussi à aller jusqu'au bout du reculé. On enchaîne avec la passerelle à bascule, les rubalises, les butes, les frites, l'échelle, le slalom et on finit sur la water box.

Puis on se met en selle, on repasse sur les obstacles, on rajoute un huit de chiffre au parcours et c'est parti. Je vais pas re-citer les obstacles car c'était les mêmes qu'à pied, mais le passage du couloir avec le reculé a été presque nickel monté alors que j'ai galéré comme jamais à pied (quand je dis que je suis mieux dessus qu'à côté ahah), on a pas fait le tour sur le carré en bois car c'était balèze quand même et que je voulais rester sur la réussite à pied sur cet exo donc on est juste monté dessus avec arrêt. Le huit de chiffre on le fait au trot puis petit départ au galop jusqu'aux troncs d'arbres qu'on passe au trot puis au pas (joli galop, bien cadencé donc j'étais vraiment contente). Et passage de la water box nickel encore une fois.

En résumé : très très contente de ce stage, Falcon a été (presque) parfait, tout le monde était content d'ailleurs, bref, une super journée









Édité par cafelaitfalcon le 04-08-2020 à 15h45



Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 04/08/2020 à 16h14

Coucou !

J'ai rajouté des photos & vidéos du stage du 14 juillet dernier dans mon précédent message

Dimanche 26/07/2020

Balade avec un autre cheval (un maître d'école). On a pu trotter et galoper nickel, j'ai même trotté en étant devant ! Bon, à ce moment-là, Falcon regardait autour pour être sûr que rien ne lui saute dessus
Une bonne heure de balade, première balade montée à 2 depuis 1 an ahah. La semaine d'avant j'étais partie en balade montée avec une personne à pied (donc pas d'autre cheval) et j'avais pu trotter et même galoper un peu :')



Samedi 01/08/2020

Balade avec tous les proprios : une bonne balade au pas à 6 chevaux (dont 4 montés), on a fait une jolie boucle. On a croisé un quad qui a coupé le moteur pour nous laisser passer, sauf que, je le sentais venir, Falcon fermait la marche et quand le quad à redémarrer il m'a fait un petit écart (ou plutôt, il s'est collé au copain devant ). Au retour, on s'est arrêté dans un grand champ pour les faire brouter et, avec une des proprios, on en a profité pour faire quelques tours de trot et galop, c'était génial ! Bon, j'avais du mal à empêcher Falcon de retourner voir les copains mais c'est normal. Ce serait top de retourner travailler dans ce champ (chaque cheval travaillant dans son coin, ça leur apprendrait l'indépendance ahah).

Et, en prime, on est allé boire un coup avec les autres proprios, je suis rentrée à 21h ahah. C'était génial ! J'aime vraiment l'ambiance de la pension



Outre les récentes balades, j'ai aussi commencé des cours particuliers avec une nouvelle mono. D'habitude c'est ma gérante et prof, Anna, avec qui je fais cours mais elle souhaitait prendre du repos en août (pas de cours ni de cheval au débourrage). Elle m'a donc conseillé une amie mono avec qui elle a pris des cours et à qui elle a donné des cours aussi. J'ai fait 2 cours fin juillet avec Céline donc ! Anna est très axée sur le travail du cheval alors que Céline se concentre plus sur le cavalier (sa position entre autre). Les 2 premiers cours se sont très bien passés, elle a corrigé ma position des jambes qui n'était pas excellente et on a travaillé l'impulsion ainsi que les cercles. J'avais pas mal de choses à corriger par rapport à moi, à mes mains, ma position, mon regard, etc, et tout de suite Falcon travaille mieux Je vais donc continuer les cours avec Céline jusque fin août au moins. En parallèle, j'ai pris 3 cours particuliers de saut dans un club près de chez moi. Je voulais me remettre au saut avec un maître d'école, ça m'a fait du bien et j'ai aussi amélioré ma position et ma façon de faire. Je fais un cours collectif samedi prochain, je verrai si j'en refais ou si j'en reste là (maintenant j'aimerai continuer sur cette lancée mais avec mon loulou).

Cours du 03/08/2020

Avant le cours, j'ai mis la selle classique pour voir si elle penchait toujours à droite comme la dernière fois (il y a 10 jours, j'ai voulu monter avec mais, à peine en selle, je penchais à droite sans savoir pourquoi puisqu'elle ne penchait pas lorsque je l'ai essayée). J'avais sans doute mieux sanglé déjà et la selle ne penchait pas du tout. J'ai rapidement trotté histoire de voir si en bougeant un peu la selle penche et... elle a légèrement penché à droite effectivement. Il aurait aussi fallu que je ressangle mais là c'était juste pour voir, après j'ai remis la selle western. On avait déjà vu ça durant le cours dernier : Falcon m'emmène un peu à droite, je dois faire gaffe à ne pas pencher (surtout dans les tournants/cercles). Et je pense que le souci vient de là, je ne penche pas avec la selle western car elle englobe mieux le dos du cheval et avec son poids c'est moins facile de pencher que la selle classique j'en conclus. Et, depuis que la mono m'a dit que la selle est trop courte au niveau de l'assise pour moi, j'y pense et je suis un peu gênée effectivement... A voir après la pause hivernale, je ferai venir la saddle-fitter.

Bref, pour le cours : on a retravaillé l'impulsion et les cercles mais ça a été beaucoup plus rapide. A gauche je peux tourner quasiment sans la rêne, à droite c'est beaucoup plus compliqué par contre... Des jolis départs au galop, beaucoup mieux ça aussi ! Et on a fait quelques barres à la fin, à gauche au galop sans souci, mais à droite ça a été un peu un raté... Déjà, l'obstacle était à côté de la piste donc il fallait tourner ; la première fois impossible de le faire aller dessus donc on est passé à côté, la deuxième j'ai mis à fond la jambe gauche mais impossible de prendre le galop à main droite. Il a quand même fait l'effort de sauter donc on a arrêté là dessus, mais c'est vrai qu'il y a une différence assez flagrante entre les deux mains. L'ostéo m'avait effectivement dit qu'il y avait quelque chose, je devrais faire des étirements mais j'avoue que, comme j'ai rien fait cet hiver, je ne les ai pratiquement jamais faits. Je suis contente car on sent une nette amélioration à chaque cours, ce que je n'avais pas forcément avec ma prof habituelle. Pourtant, les deux monos se rejoignent et sans mes cours avec Anna, j'aurai sûrement pas autant progressé non plus. Je trouve qu'elles sont vraiment complémentaires ! Et c'est cool qu'Anna ait pris du repos et m'a proposé de faire venir l'autre mono (tous les profs n'auraient pas fait ça car leur business avant tout).

PAR CONTRE GROS SOUCI : Falcon a tendance à frôler les deux barrières. La lisse est en plastique et il ne s'y colle pas donc ça va, mais il y a deux barrières en fer/métal : une pour la porte d'entrée, une autre pour séparer la carrière du rond de longe (en général elle est ouverte, mais ça fait plusieurs séances que Falcon essaie d'y dévier donc hier je l'ai fermée pour être tranquille). Eh bah il est passé tellement près qu'à un moment j'ai dû levé ma jambe au-dessus de la selle sinon je n'aurai plus eu de genou (et je n'exagère pas !). Il faut vraiment que j'y remédie car ça va mal finir pour moi sinon... A votre avis, que pourrais-je mettre/accrocher à la barrière pour lui donner envie de s'écarter légèrement ? J'ai pensé sinon à mettre une barre au sol comme limite, une barre parallèle à la barrière mais ça pourrait lui faire un repère... Qu'en pensez-vous ?

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
0 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 06/08/2020 à 11h07

J'envisage une rando le week-end du 15/16 août, faut juste que je trouve un moyen de transport :')

Le camion ça c'est mal passé la dernière fois alors j'aimerai le transporter en van mais je sais pas si je vais trouver une voiture capable de tracter à louer...

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
2 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 13/08/2020 à 10h47

Rando dimanche prochain...
Transport aller le samedi soir, histoire d'arriver la veille, retour le dimanche soir.
Rando de 23km, à la journée avec une bonne pause le midi, j'ai tellement hâte !

Cours du 12/08/2020

Séance au top après 3 jours de repos. Un pas tonique dès le début, idem pour le trot, c'était génial. Je m'améliore à chaque fois, j'arrive à me corriger moi-même avant que la mono ne me fasse la remarque, c'est vraiment un plaisir de faire ce cours !
Et pourtant on ne fait rien de grandiose, des cercles, des voltes, et encore des cercles... Comme quoi, les bases sont pas les bases pour rien ! On remet ça mercredi prochain, peut-être qu'on pourra sauter une petite barre... :)

---

Après 4 ans avec Falcon, je me fais enfin plaisir !
J'ai toujours aimé mon cheval, mais entre les 3 ans et demi passés à pieds, le semestre d'études trop loin pour monter, le confinement et les galères en tout genre, je peux enfin monter plus souvent et faire de vraies séances, me projeter et kiffer Et ça fait du bien ! Je pense que notre aventure commence réellement seulement maintenant, une très belle aventure en perspective ;)

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 15/08/2020 à 22h28

Rando demain, j'avais prévu d'arriver la veille du coup.

J'avais rdv à 17h45/18h à la pension avec la personne qui me transporte Falcon, je pars de chez moi, j'arrive, je prépare tout, je travaille un peu Falcon histoire de voir comment il est (s'il est excité le trajet en van va être plus compliqué) mais il est nickel donc j'arrête assez rapidement. Là je regarde mon tél : je suis en avance d'1h. Bah oui, je sais pas comment j'ai fait mais je suis partie beaucoup trop tôt de chez moi en pensant être à la bourre même... Je retravaille un peu Falcon, je le douche et je le laisse brouter. La personne du transport m'envoie un SMS : elle va avoir du retard à cause des bouchons. Finalement elle arrive à 18h45, j'avais récupéré Falcon juste avant et je le laissais brouter à côté de la voiture. J'étais en train de régler le GPS quand elle est arrivée avec son van. Elle a fait demi-tour et Falcon a pris peur du van qui reculait vers lui : il est parti au galop vers le pré. Il s'est arrêté juste devant la clôture électrice et s'est mis à brouter... Après 2h à attendre et ça, j'étais un peu saoulée j'avoue

Heureusement l'embarquement se passe nickel ! C'est la première fois qu'il monte dans un van sans pont, il le sent, il monte une première fois mais pas assez donc il ressort puis remonte immédiatement. Tout ça sans l'aide de ma prof, donc vraiment très contente 1h de trajet, Falcon n'a pas bougé. On avait tout ouvert et je pense que c'est le côté "enfermement" du camion qui ne lui a pas plu (ou alors c'était vraiment pas de bol...).

On arrive aux écuries, je le mets dans un paddock avec foin et... plus qu'à attendre demain matin ! J'ai un bon pressentiment pour demain, j'espère ne pas me tromper

Nivesely

Apprenti
  

Trust : 168  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 238
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 15/08/2020 à 22h37

Non mais tu comprend les vans ça mange les poneys avec des tâches, c'est bien connu!


J'suis sure que ça se passera nickel-chrome! Profitez bien tous les deux!

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
0 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 15/08/2020 à 22h42

nivesely
Ah mais oui ahah, il est comme un gosse : tu regardes ailleurs 2 secondes, il trouve quelque chose à manger alors que non ou trouve un moyen d'aller juste là où il ne faut pas

Merci ! Heureusement que je suis fatiguée, sinon j'aurai pas réussi à dormir tellement j'ai hâte

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 17/08/2020 à 09h27

Rando 16/08/2020

Alooors... Par où commencer ?

Déjà, le gérant de l'écurie a rentré Falcon au box samedi soir car il y a eu un violent orage qui s'est déclaré. Il m'a raconté que mon bébé était calme mais n'a pas voulu se laisser attraper par lui... car il avait une lampe frontale. Bah oui mais ça peut manger les chevaux ça Sa femme est venue l'aider et l'a mis dans un box tout beau tout propre tout sec. C'était sympa de leur part de le rentrer, tout le monde ne l'aurait pas fait. Il aurait pu rester dehors mais comme il était dans un paddock sans chevaux autour (ils étaient plus loin), c'était mieux effectivement de le rentrer.

J'arrive dimanche matin, on papote un peu, on prépare. On me prête des sacoches mais il faut que je m'en achète ! Pour ceux qui en ont (sur selle western), quelles marques avez-vous ? Je le laisse en licol mais j'ai mis le filet dans une sacoche au cas où. Nous sommes 5 cavaliers dont l'organisateur de la rando que je nommerai V. Falcon est au milieu, derrière lui une ponette welsh qui n'avait qu'une envie : passer devant tout le monde Il n'a pas cherché à botter et ça n'avait pas l'air de le déranger plus que ça (juste quand elle essayait de le dépasser il tournait la tête vers elle en mode "mais tu fais quoi là ?"). Au cours de la rando, la ponette est passée devant et après c'est le Haflinger de 6 ans derrière qui avait la tête collée dans les fesses de Falcon Mais ça ne l'a pas du tout dérangé apparemment (en même temps, en balade avec un SF à la pension, il colle aussi la tête dans la queue du cheval donc bon, il a plutôt intérêt à ne rien dire !). Et c'est bon à savoir qu'il ne botte pas

On a fait pas mal de forêts (j'ai failli perdre un genou mais sinon ça allait ), de la route, on est passé dans des flaques, dans un petit ruisseau, on a eu de grosses descentes, de grosses montées... Le matin on a galopé dans une montée et Falcon a trébuché, j'ai cru un instant qu'on allait toucher le sol mais il s'est rattrapé de justesse (ouf !). Le reste a été essentiellement du pas. Le galop de l'après-midi a été compliqué : Falcon faisait du grand trot car il était sensible des pieds... Il a toujours été pieds nus mais ça fait quelques temps qu'il est sensible lorsqu'on passe sur le chemin caillouteux pour aller jusqu'à la carrière donc là près de la forêt de Brocéliande il y avait pas mal de chemins avec un peu de cailloux.

Le midi on s'est arrêté pique-niquer, on a attaché les chevaux à une ligne d'attache et mon bébé n'a pas bouger, il a beaucoup bu et après c'était la petite sieste ahah. En repartant, on est passé à côté d'un enclos dans la forêt avec des shetlands, des chèvres et... un alpaga ! Les autres sont passés, j'ai voulu les suivre mais Falcon s'est dit "ah non non, faisons plutôt demi-tour pour retourner dans le chemin sympa et sans alpaga" V. est descendu et l'a tenu en longe le temps de passer à côté du coup. Bon, en même temps le truc avait un long cou rasé et une tête non rasée donc ça faisait une grosse tête sur un bâton, c'était très chelou ahah. Et puis, qui s'attend à croiser un alpaga dans la forêt de Brocéliande ?

Sur le retour, on a eu droit aux grondements d'orage, ça n'a pas eu l'air d'inquiéter Falcon. Par contre, il s'est mis à pleuvoir des trombes d'eau d'un seul coup et en 30 secondes on était tous trempés. Cheval trempé, selle trempée, moi trempée (les bottines qui se transforment en baignoire c'est sympa 2 minutes, après c'est chiant), mon imper n'était pas assez imperméable... Bref, on a continué car même dans la forêt on ne pouvait pas s'abriter un peu et on a réussi à trouver un abri (une espèce de salle des fêtes pas finie : sol en béton, un toit et 3 murs) où on a attendu pendant 45 minutes que la pluie cesse. Lorsque ça s'est arrêté, on a re-sellé mais une fois les chevaux prêts, il s'est remis à pleuvoir fort... Finalement V. a appelé sa femme qui a amené le van pour rapatrier les chevaux à l'écurie (il restait 1h à cheval). On a d'abord ramené Falcon seul, je l'ai fait monter en 2 minutes sans stick et un peu stressée car fallait se dépêcher, Monsieur est rentré nickel, tellement fière de lui

Une fois aux écuries, je le remets au box le temps d'attendre la personne qui me faisait le transport retour à la pension et j'ai rangé mes affaires (faut que je graisse tout car là le cuir a pas aimé la pluie je pense). La personne du transport est arrivée en retard mais au moins elle était là, embarquement en 30 secondes nickel et retour d'1h avec un cheval très calme (ou très épuisé plutôt ).

Retour à la pension, je l'ai remis direct au pré et aujourd'hui c'est repos pour lui comme pour moi. J'ai adoré le van sans pont et je pense que si je dois en acheter un un jour, j'en prendrai un sans pont :')

Bref, malgré les péripéties de l'alpaga et de la pluie, c'était une super rando ! Des cavaliers très sympas, des organisateurs au top et attentifs, une rando très bien organisée (repérage des chemins en amont et pas de mauvaises surprises genre chemin non passable) et un Falcon exceptionnel Il a été vraiment génial : très sociable avec les chevaux (qu'il ne connaissait pas du tout), calme, il n'a rien refusé (il est passé dans le ruisseau comme si c'était rien), sage à l'attache et nickel durant l'embarquement et le trajet en van
Alors, même si les conditions météorologiques étaient pas top et que la rando a été avortée, ça a été un excellent exercice pour nous deux, et je pense que ça va lui forger encore plus un mental d'acier !

Édité par cafelaitfalcon le 17-08-2020 à 10h05



Ardennesacheval

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 624  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7316
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 17/08/2020 à 10h47

Il m'a raconté que mon bébé était calme mais n'a pas voulu se laisser attraper par lui... car il avait une lampe frontale.
oui, ça peut les effrayer.
Une fois on voulait aller en balade nocturne, la DP de mon âne (âne randonneur assurance-vie) monte, allume sa frontale... Et là il s'est mis à faire un rodéo de fou, style bull-riding, mais en marche arrière... on a eu une sacré peur, heureusement j'étais pas encore montée, je l'ai atrappé par les rênes et elle a vite éteint..; ouf chute évitée de justesse...

MDR le coup de l'alpaga ! ! !

c'est une super journée que tu as passée ! :D

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 17/08/2020 à 10h51

ardennesacheval
Oui, je pense qu'il a vu une lumière vive et blanche s'avancer vers lui et qu'il s'est dit "euh... je veux pas mourir moi" Ce serait intéressant que je le désensibilise à ça mais comme je ne monte pas la nuit il faudra attendre l'hiver.

L'alpaga ça m'a tué moi aussi En plus je le trouvais bien laid avec sa grosse tête poilue et son long cou rasé !

Merci A refaire c'est sûr ! Mais dans de meilleures conditions ahah.

Cafelaitfalcon

Membre d'honneur
 

Trust : 298  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1572
1 j'aime    
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
Posté le 18/08/2020 à 11h19

Je me suis fait une petite liste d'objectifs (sur le court et long terme) :

- départ au galop du pas
- changement de pied au galop
- galoper en passant sur la bâche (pas et trot ok)
- ouvrir une porte (épreuve trail) à une main
- trotter à une main
- tirer la bouée au trot et galop (pas ok)
- tirer d'autres objets (cerceau ok pas trot et galop mais à refaire de temps en temps)
- réussir un parcours de 3 obstacles en carrière
- faire plus de mania
- s'entraîner au lasso
- marcher, trotter et galoper avec un drapeau en main

Liste non exhaustive

Pour l'instant c'est juste une idée comme ça, à l'état de réflexion, mais pourquoi pas le faire "valoriser" en CSO (voire Cross). Valoriser dans le sens où je trouve quelqu'un qui le sort en concours (pas 120 hein, mais un peu plus que 60 avec moi à la pension). J'aimerai beaucoup voir son potentiel. Mais ça reste juste une idée comme ça...
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10
Falcon - les (més)aventures d'une jeune proprio
 Répondre au sujet