Quelques news du loulou qui a changé de pension il y a 2 semaines :3.
Alors, déjà j'ai visité un paquet de pension (soit centre-équestre, soit pension de proprio) et toutes avaient des défauts... J'ai donc pris la moins pire dont le défaut est... la distance (et le manque d'installations mais ça, pour son âge, on s'en fiche un peu). La distance n'étant pas non plus énorme (25 minutes environ), ce n'est pas dramatique, surtout vu le reste qui est top ! Donc c'est la Ferme du Loch, une pension pré uniquement tenue par un monsieur tailleur de pierre à la base (oui oui x)) qui doit être un peu agriculteur puisqu'il fait son foin lui-même (foin bio du coup). Le prix de la pension comprend l'accès aux installations (une petite carrière, un rond de longe et un mixte des deux : carré de longe

), pré avec des copains (actuellement il est avec 2 autres pépères, hongres tous les trois du coup) et surtout pré avec un abri en bois (tourné de façon à ce que le vent qui souffle fort soit derrière l'abri), ainsi que du foin à volonté si besoin et une visite quotidienne où le gars fait bouger les chevaux afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème majeur.
Ce qui m'a décidé c'est surtout que c'était la seule pension pré H24 avec abri (ce que je trouve vraiment inimaginable, l'abri étant pour moi hyper important !)

Et en plus le gars nettoie 2 fois/semaine les baquets d'eau (quand j'ai visité ils étaient impeccables, on dirait des neufs) et le feeling est vraiment bien passé (comparé au dernier gérant avec qui j'avais du mal à m'exprimer tellement j'étais mal à l'aise).
Ce que je dois rajouter par rapport aux autres pensions : les vermifuges (là comme j'y connaissais rien le gars en a pris et va m'envoyer la facture mais c'est à moi de les acheter) et les granulés : pareil, à moi de les acheter et lui il les donne 1 fois/jour pour 10€ de plus/moi, ce qui me revient à 140 euros de pension/mois (auquel je rajoute 20/30 euros de granulés/mois). Autant dire que comparé aux 310 euros que je payais avant, c'est juste génial ! Et j'ai tout ce que je voulais donc topissime
Je peux faire intervenir qui je veux (je parle au niveau ostéo, véto, maréchal et moniteur) et il y a un bungalow qui sert de "sellerie" si on veut laisser nos affaires dedans.
J'ai demandé à être mise en contact avec les propriétaires des 2 autres loustics du pré, histoire de savoir si je peux leur donner un bout de pain/pomme quand j'en donne au mien et surtout d'être prévenue/de prévenir en cas de soucis avec l'un des loulous (je trouve ça bien en cas de problème que le gérant ne voit pas)
Pour l'instant je n'ai fait que le brosser dans le pré histoire de vérifier que tout allait bien et d'ailleurs, mention spéciale puisque c'est la première fois qu'il n'est pas blessé en intégrant un nouveau groupe (d'habitude il a des traces de morsures et des cicatrices, là rien du tout) !
Maintenant,
place aux questions :
- déjà, concernant les granulés : j'ai demandé au vendeur de l'animalerie et il m'a dit que beaucoup prenaient les basiques et qu'ils étaient tout aussi bien que les autres, du coup j'ai pris des basiques à 10 euros environ (pas les moins chers mais des basiques quoi). Est-ce que je devrais prendre une marque en général ou des basiques suffisent ? Je n'y connais rien du tout en alimentation alors je suis un peu perdue et je n'ai pas eu d'autre choix que de croire le vendeur, mais ai-je bien fait ?
- est-ce que je dois couvrir ou pas ? Le gars m'a dit qu'il doit d'abord faire du poil mais après ? C'est une race plutôt rustique mais à cause du changement de box à pré la nuit je me pose des questions... Pour l'instant je n'ai pas remarqué un fort amaigrissement et il a un abri si il veut s'abriter la nuit, mais est-ce suffisant ? Je n'ai pas envie de lui en mettre une parce que parfois il peut faire très beau la journée et cela risque de le gêner (et impossible pour moi de venir lui mettre le soir, l'enlever le matin et ainsi tous les jours).
J'attends encore un peu avant de reprendre sérieusement le "travail" (là je lui présente la tapis tout beau que j'ai acheté à Equita cette année et il s'en fout royalement en fait). Je pense changer de mono (déjà parce que l'autre ne pourra peut-être pas se déplacer aussi loin et aussi parce que j'avais un peu de mal niveau feeling également et c'est important pour moi d'être bien écoutée et comprise

) et ne pas faire la même erreur : ne pas programmer une séance régulière (toutes les 2 semaines).
Pour deux raisons : premièrement parce qu'avec mon emploi du temps (scolaire mais aussi activités à côté + sûrement du boulot le week-end histoire d'avoir un peu d'argent de côté), il m'arrive d'avoir des semaines où je n'ai pas le temps d'y passer 2h (le temps de faire la route, préparer, faire la leçon, etc). Deuxièmement parce que parfois j'ai des moments où j'ai pas envie de le "travailler", juste une petite balade tranquille pépère et c'est tout, et c'est donc une contrainte pour moi de m'engager pour une leçon tous les 15 jours. Donc je ne referai pas comme avant, je dirai à la mono que j'ai pas envie que les séances soient hyper régulières (je veux pouvoir choisir si j'ai envie de faire 3 séances dans un mois et 1 dans le suivant par exemple), tout en la prévenant à l'avance bien entendu mais rien de fixe
Voilà, les photos arriveront prochainement (quand j'en aurai prise en fait).