Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Là où il est né ça ne me plaisait plus niveau gestion des prés (aucune ou très peu de rotation des parcelles donc plus d'herbe, peu de foin, etc) et en plus il n'était pas non plus avec des poulains alors ça ne changeait rien... Franchement, j'ai l'impression qu'il n'y a pas masse d'élevage par chez moi... Du coup j'ai abandonné l'idée (puis voilà quoi, j'avais pas prévu de changer au départ, mais vu l'état des champs ça s'est fait à la va-vite du coup et je me retrouve dans le caca).
). J'essaie de ne pas y aller trop souvent non plus, parce que je sais bien qu'il peut se passer de moi
Mais encore faut-il la trouver cette pension... Du coup j'en reviens à mes questions : ne sera-t-il pas trop perturbé de changer de nouveau de pension et surtout de passer de box la nuit à plus de box du tout ? Couverture ou non ? Comment préparer un tel changement ?
Je savais que ce n'était pas normal qu'aucune pension pré ne complémente ! Je trouve ça aberrant également et c'est pour ça que j'ai opté pour une pension où il rentre en box la nuit, afin qu'il reçoive des granulés.
)
Je tiens à préciser qu'il y a à peine 200 mètres entre son champ habituel (avec son groupe habituel) et celui où il l'a déplacé (sans rien me dire évidemment). La taille du pré (je n'exagère pas en disant qu'il est 3 fois plus petit !) et surtout un changement de groupe alors qu'il commençait à peine à s'acclimater à l'autre ne me plaisent pas du tout et me confortent à l'idée de partir vite fait bien fait...
Là, après le changement de pension je le laisse tranquille jusqu'à cet été et après on attaquera le débourrage comme on le sentira mais avec certains objectifs (chut, c'est un secret). Quant à la mono, elle m'a proposée ça parce qu'il y a justement un coin où il y a des montées/descentes, mais ça appartient au centre où je suis et comme je pars, on laisse tomber l'idée dans tous les cas



Et oui, il faut du courage pour débuter avec un poulain mais c'est aussi une leçon de vie !
Peu de temps après on l'a refait mais cette fois seuls et toujours aucun problème donc top !
), pré avec des copains (actuellement il est avec 2 autres pépères, hongres tous les trois du coup) et surtout pré avec un abri en bois (tourné de façon à ce que le vent qui souffle fort soit derrière l'abri), ainsi que du foin à volonté si besoin et une visite quotidienne où le gars fait bouger les chevaux afin de vérifier qu'il n'y a pas de problème majeur.
Et en plus le gars nettoie 2 fois/semaine les baquets d'eau (quand j'ai visité ils étaient impeccables, on dirait des neufs) et le feeling est vraiment bien passé (comparé au dernier gérant avec qui j'avais du mal à m'exprimer tellement j'étais mal à l'aise).


) et ne pas faire la même erreur : ne pas programmer une séance régulière (toutes les 2 semaines).