midame a écrit le 01/11/2017 à 09h22:
@envy4 parce que l'acheteuse etait clean ? Elle a quand même menti à la vendeuse sur les conditions de vie du cheval !
Beaucoup parle d'accord sur la chose et le prix, la vendeuse était d'accord puisque l'hébergement du cheval proposé convenait. C'est l'acheteuse qui retourne un peu sa veste sur ce coup.
Si encore, elle parlait d'une écurie A et finalement irait dans l'écurie B que l'auteur n'aime pas. Ok.
Mais si l'acheteur met le cheval seul dans un petit bout d'herbe, n'offre pas de conditions de vie correcte on ne peut pas accabler la vendeuse !
A l'auteur : et pourquoi n'irais tu pas visiter l'endroit ou elle propose de le mettre ? On a pas tous la même definition du «petit». Elle a peut-être d'autres parcelles ou le veut derrière chez elle quelques mois et CE le reste de l'année? Elle lui a peut être trouvé un compagnon?
Essaye d'en parler avec elle.
Si ce sont des conditions vraiment nazes explique lui qu'elle aura des problèmes avec le cheval (compagnon imperatif, casse les clôtures, gale de boue que sais-je)
Il faut apaiser un peu. Mais je ne pense pas qu'elle ira au procès. Trop d'énergie et de temps perdu.
La vendeuse de bonne foi à déchiré le chèque de caution. Le cheval n'a même pas passer la fameuse visite véto qui validait la vente ou non.
Si les conditions de vie du cheval n'était pas une condition de vente du cheval (condition clairement écrite dans le contrat), l'acheteuse peut bien raconter et faire ce qu'elle veut, le vendeur n'a aucun droit ou pouvoir.
Après, va trouver un acheteur qui accepterait que le vendeur lui impose le mode de vie de son cheval. Clairement, le jardin ce n'est absolument pas adapté, je te l'accorde. Mais imagine, l'acheteur veut mettre en pension box/paddock, chose qui se fait bcq, et le vendeur dit non, je veux du 100% pré. Perso, je vais voir ailleurs. A partir du moment où j'ai acheté le cheval, j'ai pas envie d'avoir des comptes à rendre au vendeur !