Les salons doivent ils être gratuit ou payant ?
Posté le 01/11/2017 à 19h09
pikaa
Posté le 01/11/2017 à 19h09
Salut CA,
Un sujet où je risque peut être de me faire huer mais bon, je voulais avoir votre avis sur les événements équins comme du style les salons. Faut-il que cela soit payant ou non pour accéder aux boutiques/exposants ?
Pourquoi je lance ce sujet, sur un groupe fb de ma région je me suis faite mise à tord sur la question car cela ne me choquais pas qu'il fallait payer. Apparement le Jumping de Bordeaux change de nom et devient Salon du Cheval de Bordeaux ou pour y accéder c'est payant (10? l'entrée et auparavant c'était gratuit mais cela reste à confirmer). Ayant pris ma place pour le jumping, j'ai accès au salon gratuitement.
J'ai pris les exemples des salons de Paris et Lyon ou les entrées sont payantes (20? pour Lyon en plein tarif (je connais pas ceux de Paris) + le parking non gratuit) ou il y a des exposants + de grandes carrières, plusieurs halls, des grandes compétions,... (Je conçois à 100% que ce sont de gros événements). Tous comme pour d'autres manifestions : concert, salon de l'agriculture, de l'auto, cinéma, ect ou à chaque fois c'est payant. Si une entrée est payante faut bien rentabilisé, sur ca soit un salon ou non.
Ici pour Bordeaux, on m'a fait la remarque qu'on ne devrait pas payer l'entrée pour aller sur les stands et acheter ce que l'on souhaite. Comme on m'a dit : " si c'est payant, cela montre à la société que c'est un sport de riche et inaccessible à la majorité " C'était pour cela que les gens n'allaient pas à Lyon/Paris. En plus de ceci, on m'a expliqué : " c'est comme si on allait au centre commercial et qu'il fallait payer pour y faire nos emplettes ".
Alors oui, celui de Bx ne vaut pas les 2 autres car il est beaucoup plus petit avec moins d'exposants, une carrière ou deux mais pas plus. Déjà bien qu'il y est un salon pas toutes les villes qui le propose...
Des avis sur la question ? Merci d'avoir lu
:)