Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
4518 vues - 52 réponses - 0 j'aime - 7 abonnés

Olstraydog

Compte supprimé


Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 11/11/2017 à 23h23

Bonsoir,

Ma vie équestre est ponctuée de longues pauses, pour des raisons qui m'ont dépassées initialement. Je m'étais toujours dit que je reprendrai le moment venu et j'en rêvais vraiment j'avais hâte ! Sauf que le temps passe et ce moment je le perds de vue, en fait ce n'est jamais LE moment... Comme si quelque chose était "cassée" et ne voulait pas se remettre en place.

Je ne retrouve pas cette "passion" que j'ai pu avoir plus jeune. J'ai toujours eu pour projet d'avoir un cheval un jour, d'ailleurs jusqu'à il y a peu j'y croyais vraiment,j'avais déjà une idée de où en trouver un, de la pension même si ce n'était pas prévu avant un petit moment.

Aujourd'hui, je parlais à mon homme et il m'a dit "t'inquiètes pas on se débrouillera un jour ça ira mieux mais t'auras peut-être jamais de cheval...". Je me suis dit de suite qu'il a raison, avoir un cheval même plus tard impliquerai des frais supplémentaires, des soucis et inquiétudes en plus. Le fait que je confronte ce rêve à la réalité et ne me sente pas prête à tout ce que cela implique me conforte dans l'idée que je ne suis peut-être pas/plus faite pour le monde équestre.

Il y a 10 ans en arrière je me donnais corps et âmes pour les chevaux, je pensais cheval le plus clair de mon temps... aujourd'hui j'ai l'impression que je ne retrouverai plus cela, que ce n'est plus si important.

Pensez-vous qu'on revient toujours vers les chevaux ou qu'il y a un moment où on peut totalement décrocher et perdre cette passion pour de bon?

Merci pour vos éventuelles réponses et partages, bonne soirée.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 09h20

Albane64 félicitations pour ton CDI si tu es heureuse c'est ce qui compte, c'est vrai que les chevaux c'est des dépenses...

Tartine88 bravo de réussir à tout assumer !
moi j'ai beau bosser comme une folle cela ne suffit pas, je gagne une misère, je suis même pas sûre d'avoir un vrai job un jour (qui me permette juste de gagner ma vie rien de plus!), j'enchaine les galères depuis des années malgré mes études et tout... je n'ai pas non plus profiter de mon adolescence ou quoi avec ou sans chevaux, quant aux sorties, fêtes, shopping cela n'a jamais été mon truc heureusement que je ne suis pas grande dépensière sinon je serai encore plus bas. J'espère sincèrement que la roue tourne...

Merci , plein de bonheur avec tes chevaux

Divin c'est beau ce que tu dis, comme quoi il n'est jamais trop tard. Plein de bonheur avec tes chevaux

Cherchour t'as du enchainer pas mal de galères aussi pour douter ainsi, ne plus pouvoir monter bravo s'avoir surmonter tout cela et pu avoir ton cheval. Plein de bonheur

tu as sans doute raison merci

Carolarik mince :/ et trouver d'autres gens intéressés par un pré pour faire un tournus ? ou les mettre chez un paysan ? je pense à ce que certains font dans mon entourage mais je ne suis pas sûre d'avoir la solution miracle. J'espère de tout coeur que cela s'arrangera ou que tu pourras trouver une autre écurie mieux.

Berenissou

Initié
 

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 101
2 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 09h25

Quand on a aimé, admiré, choyé cet animal, il n'est jamais très loin. Tu as quitté le monde du cheval mais cela ne veut pas dire que tu n'y penses plus... la preuve, tu es ici à te poser ces questions ! Cela veut dire que tu n'as pas vraiment lâché l'affaire. La vie apporte son lot d'exigences et de problèmes et ne nous laisse pas forcément tout faire à la fois. Cela dit, que tu y reviennes vraiment ou non, de la même façon qu'avant ou non, les chevaux seront toujours là au vu de ton implication de jeunesse...

Peut-être aussi que c'est un monde qui ne te correspond plus, que les centres équestres ne répondent plus à tes attentes, que tu pourrais appréhender le cheval différemment.

Personnellement le cheval ça a vraiment été mon oxygène depuis toujours, aujourd'hui je ne monte plus en club car j'en ai connu beaucoup et que j'ai toujours été déçue par leurs manières de fonctionner. Cependant, j'ai mes propres chevaux à la maison et je me sens revivre dès lors que je profite d'une longue balade en forêt avec l'un d'eux. Parfois le manque ne se fait pas vraiment sentir mais quand on se retrouve sur le dos d'un cheval on se rappelle à quel point cet endroit est vital et important pour nous.

Bref, est-ce que tout le monde retourne dans le monde du cheval après une mauvaise expérience : non (mais peut-être juste aux chevaux, sans le monde des cavaliers qui peut être très pénible)
Est-ce que tout ceux qui ont vraiment aimé les chevaux les gardent avec eux pour toujours : oui, sans aucun doute (et à partir de là on peut se dire qu'une "reprise" est possible n'importe quand)

Édité par berenissou le 12-11-2017 à 09h27



Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 10h06

olstraydog Justement, dis toi que tu as le temps pour le cheval. Quand on a aimé le cheval (et pas simplement l'équitation), il y a toujours une place pour cet animal dans notre tête. Comme le dit berenissou tu te poses la question, c'est donc que tu n'as pas tiré un trait sur le cheval !
A 23 ans, on rentre (normalement), seulement dans la vie active et on appréhende seulement les vrais problèmes de société du quotidien. Laisse toi le temps pour justement gérer toutes ces galères ! Ou alors, sert toi justement e cet amour et cette passion du cheval pour te booster un max pour avancer, aller toujours plus loin, te motiver pour améliorer tes conditions de vie, de travail ! Je crois que si je n'avais jamais eu mes chevaux à gérer financièrement, je n'aurais pas persévéré à ce point. Et dieu c'est qu'encore aujourd'hui, je fais beaucoup de concessions ! Prends le temps de vivre les difficultés l'une après l'autre, prends le temps de te poser les bonnes questions au bon moment et le cheval reviendra de lui même vers toi !

Olstraydog

Compte supprimé


1 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 10h35

Berenissou oui j'y pense toujours mais je me rends compte que mes rêves équestres étaient totalement irréalistes je pense que le monde équestre ne m'a jamais correspondu, les club je n'en parle même pas, je ne compte pas y remettre les pieds un jour non plus j'aime les chevaux et quand je vois les conditions de vie de certains...
Cela dit, je connais une chouette écurie ou les chevaux vivent au pré, en troupeau, je peux y aller si je veux mais je n'en ai plus le courage, ni le temps, puis les galères qui s'enchainent, certaines personnes que je ne veux pas voir... Je pense que si je pouvais avoir des chevaux chez moi cela serait différent (mais ça ça n'arrivera pas).
Merci

C'est super que t'ai tes chevaux chez toi

Tartine88 cela fait des années que j'ai pas mal de soucis et c'est bien loin de s'arranger... je pensais justement que cela irait mieux cette année mais tout est de pire en pire ! Je ne souhaite ça à personne et je comprends même pas comment j'ai pu en arriver là en bossant comme un folle, en faisant toujours tout, me donnant à 200% etc. Les aléats de la vie...comme quoi du jour au lendemain tout peut vraiment s'écrouler et donner le meilleur de soit ne suffit pas toujours quand tout s'acharne. Je suis vraiment fatiguée de me battre vainement...Je m'étais dit que si j'avais un cheval j'aurai peut-être plus de joie de vivre, de force pour affronter ça mais cela serait faux et totalement irraisonné. Bref, faut faire avec pas le choix...
Je verrai ce que je deviendrai plus tard et si les chevaux pourront faire partie de ma vie ou pas.

Merci en tout cas, c'est super que tes chevaux ait pu être un moteur.

Pin_maritime

Membre d'honneur

Trust : 62  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1416
1 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 11h18

On ne revient pas toujours aux chevaux ... c'est un mode de vie qui nous convient, ou non, pour toujours, ou pas.

A 23 ans tu entres seulement dans les galères quotidiennes. Avec le temps, on apprend à les gérer, à savoir s'y attaquer à fond quand c'est nécessaire, et les laisser "mûrir" sur un coin de table quand ça peut arranger les choses (ne jamais trop laisser mûrir, c'est comme les fruits, ça finit par pourrir ...). Avec le temps, on arrive aussi à savoir équilibrer son budget, son travail ... enfin en théorie, certains ça vient plus vite que d'autres. Et puis tout dépend du contexte, toutes les vies sont différentes.

A mes 23 ans, je venais juste d'avoir mon diplôme, je commençais à travailler, je sortais de presque 10 ans sans avoir pu monter un cheval. Je savais que l'envie était toujours là, mais savoir si je remordrais vraiment, si je pourrais suivre financièrement ... je n'en avais aucune idée. Et je pensais comme toi ne jamais pouvoir y arriver.

J'aurai 30 ans le mois prochain. J'ai construit une maison à la campagne, parce que malgré ce que je pensais en sortant de mon diplôme, la ville, ce n'est résolument pas pour moi. Avec du terrain, pour le plaisir, et pouvoir y mettre un cheval si besoin. J'ai repris l'équitation en club, j'ai mordu à fond. D'une heure de cours par semaine, que j'interrompais chaque fois que nécessaire (construction de la maison, visites ...), je suis passée à propriétaire présente 4 à 7 fois / semaine à l'écurie, souvent des demi-journées entières. Et je ne regrette absolument rien ! Cette vie me convient parfaitement !

Quand je suis revenue à l'équitation, il y avait dans mon cours une fille au parcours proche : elle avait monté étant jeune, beaucoup plus que moi, je l'enviais pour ses belles capacités d'ailleurs. Reprise de l'équitation après le diplôme. Mais elle a fait un, puis bientôt 2 enfants. Elle revient de temps à autres monter, mais aujourd'hui, sa priorité c'est ses enfants. Elle aime monter, ça lui fait du bien de revenir nous voir, mais elle ne vient plus régulièrement, et a renoncé à l'achat de la ponette qu'elle envisageait avant bébé ...

De mon côté, je ne veux pas d'enfant, et n'envie en fait plus du tout sa vie ...

Je connais un cavalier qui a commencé quand il a eu la pré-retraite. Et ma foi, je trouve ça beau aussi. C'est le seul moment de sa vie où il a pu enfin réaliser son rêve et devenir propriétaire, alors pourquoi pas ?!

Construis ta vie. Si tu le peux et en as l'envie, reviens aux chevaux en DP / TP / petit club familial / gros club compétition. Mais surtout, écoute toi, fais-toi plaisir et souviens toi : ce n'est jamais définitif.

Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38657
1 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 11h33


spiritdancer a écrit le 12/11/2017 à 00h54:
Chacun perçoit les choses différemment de son voisin en fonction de son vécu. Et les passions ne sont pas chevillées au corps de la même façon.
Personnellement, je ne me suis jamais, mais vraiment jamais, posé de questions à propos de ma relation aux chevaux. Des merdes et quelques atrocités, j'en ai connu, tant dans ma vie hors cheval que dans ma vie de cavalière. Mais, les chevaux ont toujours été l'air qui me permettait de respirer et de vivre. J'ai suffoqué quand la vie m'en a parfois éloignée. Les chevaux sont une partie de moi-même. En dépit des difficultés et des soucis, je ne m'en suis jamais lassée, jamais posé de questions. C'était juste une évidence. Un tout.


olstraydog : je ne peux trouver meilleure définition de mon rapport aux chevaux

Lutin01

Membre ELITE Argent
  

Trust : 843  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 8837
1 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 11h49

Pour moi quand c'est une passion, on y revient forcément, par un biais ou par un autre.
Parce que dans la passion, y a une notion d'irraisonné, quelque chose qui nous tient même si c'est qu'un tout petit peu, un truc qui nous relie à ça. Ca veut pas dire qu'on est branché à fond tout le temps. Ca veut dire que même si y a des moments "off", y a cette petite étincelle tout au fond qui ne s'éteint jamais vraiment.

J'ai 29 ans et mon parcours équestre a été très souvent entrecoupé ou interrompu, pour les études, le boulot ou pour des raisons financières ... Parfois ça me décourage parce que je ne me vois pas avancer. Mais souvent, je me rappelle de ces années de frustration où j'ai pas pu monter donc je sais la chance que c'est.
J'ai eu une mauvaise chute qui m'a valu de me casser une vertèbre. Le genre de truc qui fait réfléchir pour ta santé. 3 mois après j'étais à cheval.

Entre mes 2 DP, j'ai arrêté 1 an et demi plus ou moins volontairement. Le boulot ne me le permettait pas et puis je me suis dis que ça me permettrait de mettre mes sous dans autre chose. J'me suis dis que c'était pas grave, que je pourrais faire d'autres activités aussi sympa et c'est ce que j'ai fait. Mais au bout d'un moment, y a cette toute petite flamme qui m'a dit qu'il manquait un truc à ma vie. Que la petite balle en plastique c'était bien, mais ça n'avait rien à voir. Que me lever le dimanche matin pour aller à l'écurie voir ma DP, ça me manquait. Parler cheval avec des gens du cheval, ça me manquait aussi.
C'est grâce à ces moments là que j'ai su qu'un jour, il me faudrait avoir le mien. Ma 1ère DP, je m'étais dis jamais : trop de contraintes de temps, d'argent ... Trop de risques.
Mais ça fait partie de moi, c'est ma vie. Traverser à un passage piéton, c'est risqué aussi. Prendre la voiture c'est risqué ... Et puis on a qu'une vie.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 13h34

Merci à tous.

Pin_maritine bravo pour ton parcours tu as sans doute raison, rien de définitif, jamais trop tard. Cependant, je pense que s'il y a des choses que je ne fais pas maintenant je les ferai encore moins après...Les chevaux plus je m'en détache et moins j'arrive à y revenir. Puis les galères ne semblent vraiment pas s'arranger avec le temps au contraire. Je sais pertinemment que tout peut basculer du jour au lendemain non seulement j'ai vécu des choses ainsi mais aussi j'ai plein d'exemples dans mon entourage...et dans ce cas là les chevaux finissent par trinquer. Si je pense cheval j'imagine automatiquement le pire moment où je ne pourrai plus assumer parce que tel ou tel événement, je me dis que plus le temps passe et plus j'aurai des galères de plus...que je n'arriverai pas toujours à gérer directement.
Pour les enfants, je comprends cette cavalière je me dis aussi que si j'ai des enfants (c'est dans mes projets) ils passeront avant les chevaux dans tous les cas donc déjà là ça serait un frein pour avoir un cheval tout comme à l'inverse un cheval serait un frein pour les enfants.
C'est une belle histoire pour ce retraité

Chantemerle c'est super que cela soit si évident

Lutin01 pas mal de pauses aussi pour toi :/ courage j'espère que ton projet d'être propriétaire se concrétisera bientôt
C'est certain on a qu'une vie, qui sait si on sera là demain même...on peut même se blesser gravement ou pire rien qu'en descendant les escaliers. Tu as raison de ne pas te priver de monter à cheval si cela te rends heureuse. J'espère que ton dos s'est remis le mieux possible.

Édité par olstraydog le 12-11-2017 à 13h35



Chantemerle

Membre ELITE Or
  

Trust : 42  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 38657
0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 16h57

olstraydog : merci, mais en fait je n'y suis pour rien et les chevaux (et ceux des autres) me permettent de tenir debout même dans les moments les plus durs

Olstraydog

Compte supprimé


3 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 17h01

C'est super ce que les chevaux peuvent apporter

Les chevaux m'ont également beaucoup aidé plus jeune. Depuis, que j'ai été obligée de faire des pauses j'ai la chance d'avoir retrouver aussi beaucoup de soutient auprès d'autres animaux. Je les aime tous tellement. C'est juste énorme ce qu'un animal peut apporter à l'Homme sans rien en retour.

Tartine88

Membre ELITE Or

Trust : 2142  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9472
0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 17h08

C'est la raison pour laquelle, je pense, il ne faut pas baisser les bras et tenter de voir (même trop minime!) la pointe de positif dans chaque journée ! (y)

Maijtm

Membre VIP

Trust : 380  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3976
0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 22h18

On en parlait la dernière fois avec une amie, on se connait depuis 15 ans grâce aux chevaux, par conséquent on a connu énormément de groupe d'ami. Au final aussi loin qu'on remonte, on est les dernières, comme on s'auto nomme, "survivante".

Et pourtant il y a de tous les cas de figure, de la cavalière de compétition qu'a acheté un retraité pour faire une balade par mois en juillet et aout alors qu'on croyait qu'elle allait devenir championne olympique, à la cavalière dont le grand père a un élevage de chevaux de concours qu'a totalement arrêté de monter, à ces cavaliers hyper accrochés, qu'on jalousait d'être 24/24 aux écuries pendant que nos parents ne pouvaient pas nous emmener qu'ont totalement arrêtés, à ces dernières, qui viennent d'arrêter (il y a deux trois quatre ans) qui sont en train de vendre tout leur matériel équestre et on réalise que pour elles, c'est fini aussi.

Je parlais avec une d'elles la dernière fois, elle me disait qu'elle allait vendre ses affaires, et je lui ai dit non mauvaise idée (évidemment), elle m'a dit "je ne reprendrais jamais, monter à cheval c'est un truc de gamin". J'ai beaucoup de mal avec ce point de vue, sachant que ma motivation à monter d'étude c'est le salaire qui va me permettre d'assumer deux chevaux en région parisienne et idéalement, si mes progénitures veulent monter à cheval, leur permettre d'avoir leur cheval à un âge plus tôt que j'ai pu avoir le mien. Bref je vis un peu (beaucoup trop) chevaux. Mais je crois qu'en fait avec du recul, c'est le point de vue de beaucoup de personnes qu'ont commencé très tôt (sans employer directement les mots de mon amie) le cheval c'est cool, mais avec la vie d'adulte ça peut devenir un fardeau. Et pourtant, je serais une menteuse de dire que jamais je ne suis sortie de chez moi à reculons pour aller voir mon cheval parce que j'avais juste pas envie. Mais à coté de ça, j'ai du mal avec l'idée de "mes études ne me donnent pas le temps de monter à cheval", mais, je sors dès que possible en soirée. Bruh, des fois j'ai l'impression de vivre un conflit avec ma génération.

Bref en résumé, il n'y a pas de mauvais choix, c'est plus que courant ce qui t'arrive, pour preuve on est deux avec mon amie alors qu'avec tous les groupes d'amis qu'on a été depuis 15 ans, on a du en voir passer des cinquantaine de cavaliers qu'on pensait qu'ils allaient vivre longtemps avec les chevaux, et au final non. Ce qu'il prenait comme priorité est devenu une option, voir un encombrement. Maintenant, je suis de la même génération que toi, donc je vois les choses d'un meme point de vue que toi, si tu as l'avis de quelqu'un qu'a 10 ou 20 ans de plus que nous, une fois que sa vie est "faite" et "posée", avec enfant, boulot, emploi du temps, moyen financier OK, il te dira peut être qu'au bout d'un moment il a perdu plus qu'il a gagné avec cette pause et qu'il faut rattraper toutes ces années perdues sans chevaux.

Katala

Apprenti
  

Trust : 86  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 219
1 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 12/11/2017 à 22h27

J'ai monté 10 ans, 10 ans pendant lesquelles je vivais, respirais cheval... Dans ce laps de temps je me suis fracturée la colonne vertébrale en tombant mais j'ai repris...
Puis les études, les changements de région, le travail, l'envie de voir autre chose. Puis un enfant. J'ai totalement stoppé, tout.
Mais durant ce temps là dans un coin de ma tête je n'ai pas oublié.

Je me suis séparée et j'ai eu envie de vivre, de revivre et penser à moi et le cheval fait partie de moi. J'en ai pris conscience 15 ans après avoir arrêté.
J'ai donc repris depuis 2 ans et depuis un peu moins d'un an j'ai acheté ma jument. Un rêve devenu réalité. Je me suis dit qu'il fallait que je saute le pas, d'aller au bout de mon rêve et de voir...
Je me sens tellement sereine en leur compagnie, pas juste les monter, les regarder, m'en occuper, échanger.

Olstraydog

Compte supprimé


0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 13/11/2017 à 00h48

Tartine88 oui tu as raison

Pour les animaux, je réfléchis aussi dans le sens où si j'ai un cheval je devrai me limiter d'avoir d'autres animaux. J'avais un projet fou de participer à des associations (refuges, etc) et de si j'y arrive en créer une bon c'est un projet à trèèèès long terme car il faut économiser un sacré paquet pour et avoir un boulot à côté bien sûr. Pas mal de monde m'a découragé aussi sûrement à raison... J'aurai aimé aussi pouvoir aider les chevaux (je comptais avant en adopter un en association quand j'aurai pu économisé) mais je me dis que les chevaux ça serait un projet encore plus fou et irréaliste. Puis, quand je cherche des parrainages et vois des sommes comme 150.-/mois pour le moment je ne peux vraiment pas me le permettre. Si je pouvais je le ferai pour aider des asso.

Actuellement, je n'ai pas réellement d'animaux à charge. Pourtant, le peu de temps libre que j'ai je le passe à m'occuper des animaux de nos proches . Il y en a deux que j'assume financièrement (très peu de dépenses, et rien comparé à un cheval). Pour les autres j'aide quand je peux (cela dit toujours peur de ne pas assurer plus tard alors un cheval j'imagine pas l'angoisse...rien que le véto la cata si je pouvais pas assumer). Quand je vois le temps que cela prends de s'occuper correctement à temps plein d'un animal qui demande moins de soins et dépenses qu'un cheval, je me dis qu'un cheval j'y passerai tout mon temps libre et il ne me resterai plus rien pour les autres.

Maijtm c'est marrant la plupart des cavalières que j'ai connu jeune dans le monde équestre ont poursuivi et certaines a assez haut niveau. Du coup, cela me rassure de me sentir moins seule dans ce cas suite à ton témoignage. Par contre je ne me reconnais absolument pas dans ces filles que tu connais, je n'ai jamais été du genre à pas aller aux écuries pour faire la fête (je suis jamais allé à une seule soirée étudiante, ni à aucune boite ou autre je déteste ces choses là). Mon temps libre (très restreint) je le consacre aux animaux (autres que les chevaux car les chevaux c'est plus compliqué en si peu de temps...) et à mes proches/à mon homme. Puis dire que c'est un truc de gamin, je n'ai jamais pensé cela c'est fort de leur part quand même. Cela dit, je comprends pour le "fardeau" que peut représenter un cheval quand on a plein/trop de choses à gérer à côté, peu de temps etc même si je trouve ce mot dur.

Je pense que dans un monde idéal j'aurai sans doute même pas fait de pauses avec les chevaux. Je les aime et les aimerai toujours c'est certain...et je pense que cela me manquera toujours quelque part. Mais mes projets équestres, ce que je cherchais avec les chevaux c'est juste irréaliste. Je pense clairement que mes meilleurs années équestres sont derrière moi, peut-être que j'y ai fais ce que je devais et que je n'ai plus rien à apporter. Que j'ai trop changé pour y arriver de nouveau. Je pense que les difficultés équestres (même sans forcément monté et même pas dû aux chevaux mais plus à des circonstances) que j'ai pu rencontrer après cela ne sont peut-être pas un hasard, peut-être que ce n'est pas ma place, que quelqu'un d'autre ferait bien mieux. Les dernières fois que j'ai tenté de m'occuper de chevaux je culpabilisais beaucoup, c'était jamais assez, jamais assez bien.

Je te souhaite que tes projets équestres se réalisent
[b]
Katala[/b] j'espère que ta colonne s'est bien remis, c'est super que tu es repris et pour ta jument, ce qu'elle t'apporte plein de bonheur ! merci pour ce beau témoignage

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
0 j'aime    
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
Posté le 13/11/2017 à 01h06

En une phrase: une passion, quel qu'elle soit, peut ne pas être définitive.
Des ex cavaliers, je suppose qu'on en connait tous, et tous ne reprendront probablement jamais l'équitation... ou alors, il y a un gag dans les statistiques des licenciés FFE, dont l'asymptote est aux alentours de 15 ans grand max
Page(s) : 1 2 3 4
Revient-on toujours vers les chevaux ? doutes
 Répondre au sujet