Tartine88 oui tu as raison
Pour les animaux, je réfléchis aussi dans le sens où si j'ai un cheval je devrai me limiter d'avoir d'autres animaux. J'avais un projet fou de participer à des associations (refuges, etc) et de si j'y arrive en créer une bon c'est un projet à trèèèès long terme car il faut économiser un sacré paquet pour et avoir un boulot à côté bien sûr. Pas mal de monde m'a découragé aussi sûrement à raison...

J'aurai aimé aussi pouvoir aider les chevaux (je comptais avant en adopter un en association quand j'aurai pu économisé) mais je me dis que les chevaux ça serait un projet encore plus fou et irréaliste. Puis, quand je cherche des parrainages et vois des sommes comme 150.-/mois pour le moment je ne peux vraiment pas me le permettre. Si je pouvais je le ferai pour aider des asso.
Actuellement, je n'ai pas réellement d'animaux à charge. Pourtant, le peu de temps libre que j'ai je le passe à m'occuper des animaux de nos proches . Il y en a deux que j'assume financièrement (très peu de dépenses, et rien comparé à un cheval). Pour les autres j'aide quand je peux (cela dit toujours peur de ne pas assurer plus tard alors un cheval j'imagine pas l'angoisse...rien que le véto la cata si je pouvais pas assumer). Quand je vois le temps que cela prends de s'occuper correctement à temps plein d'un animal qui demande moins de soins et dépenses qu'un cheval, je me dis qu'un cheval j'y passerai tout mon temps libre et il ne me resterai plus rien pour les autres.
Maijtm c'est marrant la plupart des cavalières que j'ai connu jeune dans le monde équestre ont poursuivi et certaines a assez haut niveau. Du coup, cela me rassure de me sentir moins seule dans ce cas suite à ton témoignage. Par contre je ne me reconnais absolument pas dans ces filles que tu connais, je n'ai jamais été du genre à pas aller aux écuries pour faire la fête (je suis jamais allé à une seule soirée étudiante, ni à aucune boite ou autre je déteste ces choses là). Mon temps libre (très restreint) je le consacre aux animaux (autres que les chevaux car les chevaux c'est plus compliqué en si peu de temps...) et à mes proches/à mon homme. Puis dire que c'est un truc de gamin, je n'ai jamais pensé cela c'est fort de leur part quand même. Cela dit, je comprends pour le "fardeau" que peut représenter un cheval quand on a plein/trop de choses à gérer à côté, peu de temps etc même si je trouve ce mot dur.
Je pense que dans un monde idéal j'aurai sans doute même pas fait de pauses avec les chevaux. Je les aime et les aimerai toujours c'est certain...et je pense que cela me manquera toujours quelque part.

Mais mes projets équestres, ce que je cherchais avec les chevaux c'est juste irréaliste. Je pense clairement que mes meilleurs années équestres sont derrière moi, peut-être que j'y ai fais ce que je devais et que je n'ai plus rien à apporter. Que j'ai trop changé pour y arriver de nouveau. Je pense que les difficultés équestres (même sans forcément monté et même pas dû aux chevaux mais plus à des circonstances) que j'ai pu rencontrer après cela ne sont peut-être pas un hasard, peut-être que ce n'est pas ma place, que quelqu'un d'autre ferait bien mieux. Les dernières fois que j'ai tenté de m'occuper de chevaux je culpabilisais beaucoup, c'était jamais assez, jamais assez bien.
Je te souhaite que tes projets équestres se réalisent
[b]
Katala[/b] j'espère que ta colonne s'est bien remis, c'est super que tu es repris et pour ta jument, ce qu'elle t'apporte

plein de bonheur !

merci pour ce beau témoignage