Merci à tous pour vos avis et expériences
Fleurdetoile oui voilà...vive la vingtaine, pour moi cela restera une période très angoissante que je ne compterai pas revivre et pas du tout les meilleurs années comme disent certains. C'est déjà tellement dur de réussir à construire quelque chose, tellement de galères, de boulot vain aussi, de temps perdu et j'en passe. Je ne suis clairement pas heureuse ni en accord avec moi même en ce moment mais je pense qu'un cheval ne rajouterai que plus de problèmes, galères etc. Au départ, je me disais que peut-être si j'avais un cheval j'aurai une motivation supplémentaire pour avancer mais c'était plus de l'ordre du rêve que de la réalité.
Merci, plein de bonheur avec ta petite famille et ton cheval
[b]
Spiritdancer[/b] merci pour ton avis. J'aurai aimé ne jamais en arrivé à me poser ces questions aussi. Plein de bonheur avec les chevaux et bon courage pour les coups durs.
Choubichougirl courage pour les galères et la construction de votre vie, je suis totalement d'accord sur les difficultés que rajoute un cheval. Je pense aussi que si j'avais déjà un cheval depuis un moment je m'en serai occupé malgré tout, j'aurai tout fait pour assumer car pour moi aussi un cheval c'est à vie et je ne vois pas les choses autrement à ce sujet. Seulement, j'en ai pas du coup je vois les choses bien différemment. Depuis, que j'ai perdu cette "passion" par contre je n'en ai pas d'autres, aucune autre activité...si j'ai rien à faire (ou plutôt que je suis trop à bout pour continuer à bosser) je reste chez moi à paniquer de ce que sera ma vie future. Je n'ai plus envie de rien faire. Je voulais avoir un autre animal (petit, pas cher, pas trop encombrant) sauf que même ça dans ma situation actuelle serait irresponsable.
C'est super que tu ne regrettes pas en tout cas, plein de bonheur avec Pilou
Agentmulder je te comprends aussi pour les études, elles m'ont totalement coupé des chevaux...C'est super que tu ai pu retrouver cette passion, très beaux âges pour tes chevaux

plein de bonheur avec
J'ai déjà fait tellement de break que j'ai l'impression que si je reprends pas maintenant ce ne sera jamais surtout que j'ai la chance qu'un proche me prête des chevaux que je pourrai sortir quand je veux (même si j'ai peu de temps, personne n'en a vraiment, plus tard j'en aurai certainement pas plus non plus)...mais effectivement forcer ne sert à rien.
Carolarik je comprends totalement que les gens aient pu finir par te dégouter, te faire culpabiliser etc c'est aussi en partie ce qui m'a fait décrocher, le monde équestre est parfois vraiment cruel et je n'avais pas une mentalité assez forte pour supporter ça non plus.
Je ressens beaucoup de tristesse à te lire ça doit être tellement dur comme situation. Je te souhaite beaucoup de courage. A te lire, j'ai quand même l'impression que le problème c'est clairement ton écurie...si tu pouvais en trouver une bien, avec des gens respectueux. Je croise les doigts.
As-tu pensé à louer un pré à un particulier peut-être ? J'espère que cela va s'arranger :/
Melisza c'est super ce déménagement et les chevaux

plein de bonheur
