Merci à tous pour votre participation au poste.
Désolée pour mon temps de réponse, semaine chargée.
La-rowane merci pour ces conseils. C’est intéressant de voir cela comme ça. Je vais essayer quand j’aurai l’occasion.
Inextenza je l’ai toujours demandé que pour les concours (soit pratiquement jamais) personne ne me l’a imposé dans mes souvenirs. C’est bien de le savoir merci.
Claireda42 oui j’y pense encore. Pour ta jument, tu as raison de ne pas te comparer aux autres tant qu’elle est bien et toi aussi c’est ce qui compte. Personnellement, 3 ans je trouve ça vraiment super tôt pour un débourrage et apprentissage complet. Ici, on les débourre vers 4 ans et on ne les fait pas sauter de petites barres avant 5 ou 6 ans (ancien élevage de chevaux de CSO). Quand je vois comment un cheval dont je m’occupais a poussé rien qu’entre 3 et 5 ans sa croissance n’était clairement pas terminée à 3 ans et pourtant il n’est pas d’une « race » dite tardive. Un autre cheval qu’ils avaient récupéré ailleurs qui tournait déjà sur des grosses barres à 4 ans a depuis ses 12 ans (jeune pourtant !!) des problèmes chroniques aux jambes… Je trouve que tu as totalement raison de suivre la croissance de ta jument.
Tu as bien raison, merci.
Cudowny merci pour ton expérience et celle de ta mère. Je te souhaite plein de bonheur auprès de tes chevaux. Je comprends totalement que leur contact te suffise.
Fannyfoxy83 merci pour ton expérience. Je comprends totalement que les clubs ne te convenaient pas…C’est super que tu ais ta jument maintenant. Plein de bonheur à vous deux.
Tu as raison, on ne peut pas toujours penser cheval. Puis parfois, les circonstances n’aident pas. Je réalise aussi que mon homme, malgré lui, m’a éloigné des chevaux aussi. Me faisant réaliser (il y a plusieurs années déjà) que j’y passais trop de temps (entre cours et le reste on ne se voyait que peu), que c’était aussi prise de tête (les chevaux/le monde équestre m’a souvent fait pleurer aussi), qu’il ne voudrait pas que nos futurs enfants s’y mettent (trop dangereux). Je me dis que peut-être si j’avais un homme passionné par les chevaux j’aurai plus été poussé à continuer mais là cela complique aussi les choses. Pourtant, avant il me soutenait dans mon projet d’avoir un cheval mais depuis que tout est encore plus compliqué on a bien été obligé de revoir nos priorités. Cela dit, nous avons des passions communes pour d'autres animaux, même s'il ne me soutient pas forcément dans mes projets fous à ce niveau qu'il pense irréalisables. Je sais qu'on aura des animaux plus tard même si pas forcément un cheval.
Je compte rester raisonnable bien sûr, prendre des risques non mesurés surtout avec la vie d’un autre être vivant ce n’est pas mon genre. Si la situation ne change pas je n’aurai pas de cheval c’est sûr. Puis, quand j’aurai des enfants ils passeront bien sûr avant le cheval aussi donc à voir ce que ça donne.
Camilleall merci pour ton expérience. Outch pour ton coude, j’espère qu’il s’est bien remis. C’est dommage que tu aies été contrainte d’arrêter à chaque fois que cela semblait t’épanouir. J’espère que tu pourras reprendre très prochainement. Courage
Texaneandme merci pour ton expérience. C’est triste que les membres de ta famille t’ai dis des choses comme ça sur les chevaux. C’est génial que t’as DP t’ai permis de réaliser que tu avais le droit de penser à toi et faire ce qui te rends heureuse ! Chouette que ton homme t’ai encouragé pour ta jument. Plein de bonheur à vous trois.
J’adore cette phrase. Courage pour les critiques des membres de ta famille même si il ne faut pas y prêter attention je sais que ce n’est pas forcément facile à entendre.
Fleurdetoile désolée pour la perte de ton cheval. C’est une jolie expérience que tu partages, comme quoi la maternité, une vie de famille n’empêche pas forcément de s’épanouir aussi dans sa vie de cavalière. Merci. Plein de bonheur avec ton cheval.
