fugae
C'est vrai que du coup 2 séances par semaine c'est plutôt confortable.
Ma prof le bosse 1 fois et moi je prends 1 cours.
Le TAP c'est pas forcément mon grand delire on va dire que je m'en fais quand j'ai un probleme à régler ou que c'est vraiment nécessaire ^^ Mais du coup je laisse ma prof complètement libre sur ses séances, si elle veut bosser a pied, si elle veut sortir en extérieur bref elle fait comme elle veut et ce qu'elle juge le plus nécessaire !
On avance quand même bien mieux comme ça, je prends mon cours pour etre sure de ne pas faire n'importe quoi, pour des pistes de travail, pour avoir des idées d'exercices entre chaque seance et puis je sors en balade.
Je suis d'accord avec toi sur le fait, que l'on peu s'ouvrir l'esprit, découvrir de nouvelle choses, aller plus loin dans ses réflexions grâce à internet Mais apprendre reellement a monter Non, la technique, l'expérience vient en pratiquant. C'est apprendre à ressentir les choses, avoir des sensations justes que l'on pourra reproduire etc... et les sensations derrière un écran c'est juste impossible.
Sans compter que comme pour tout certains seront plus doués que d'autres, plus fins, plus technique.
J'ai une amie qui a une position tres académique, elle fait tres propre mais elle ressent que dalle, peut importe la selle, le mors le truc ou le machin elle ne voit pas de différence. Une autre ne va pas avoir une technique de dingue mais elle a un feeling, un ressenti qui fait que tout fonctionne plus vite. Ces personnes vont devoir travailler différemment et n'auront pas le même mode d'apprentissage.
Quand au fait que les chevaux de loisirs sont mieux traités que les chevaux de sport ouai bof faut pas faire de généralités !
Bien traiter son cheval, repondre à ses besoins, lui offrir des conditions de vie au Top c'est juste NORMAL il n'y a rien de fou là dedans c'est le minimum.
davaria donc ce que tu fais c'est juste la base rien de fou là dedans quoi ...
Quand au fait que ton cheval préfère les conditions de vie que tu lui apportes il te l'a dit ? Non Parce que je me dis que le mien est mieux là où il est plutôt qu'en Club à faire la rame tous les jours oui peut être mais nous ne devons jamais avoir de certitudes !
Et puis clairement voir un cheval à la vente ne me pose pas probleme surtout quand le poney n'est plus adapté au physique du cavalier, que le courant ne passe plus, je préfère voir un cheval bien entretenu dans une famille qui saura l'apprécier et lui apporter ce dont il a besoin plutôt que de le garder coûte que coûte et d'en faire une malheureux.
Quand au travail juste et correctement effectué c'est un devoir, leur permettre de pouvoir nous porter correctement de se préserver.
Alors oui des cours ça coûte cher Mais si l'on est pas en capacités de travailler correctement son cheval seul on se fait aider. Sinon il fallait acheter un cheval de son niveau.