Chevaux & alpagas, nouvelle "aventure"

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4 5 6 7 8 9
Auteur
20081 vues - 135 réponses - 18 j'aime - 56 abonnés

Steph35

Membre d'honneur
 

Trust : 860  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
Chevaux & alpagas, nouvelle "aventure"
Posté le 05/01/2018 à 08h53

Bonjour à tous,
Nous avons 3 chevaux chez nous (plus en général un confié pendant la saison de concours) : Heidi ponette à la retraite, Qualifly jument top concours (25 victoires en cso am2/am1 en 2017) et Balnéa St Maurice. Cette dernière ayant eu une tendinite en début de saison de concours elle avait 6 mois d'arrêt et nous avons préféré l'arrêter carrément 1.5 an pour la faire pouliner, le papa est l'excellent pie Ulyss Morinda.

Qualifly étant en pré/boxe et les 2 autres dans un pré h24 un peu éloigné d'elle nous lui avons cherché de la compagnie et nous avons décidé de prendre des alpagas et d'en faire l'élevage.
Nous avons trouvé deux petits mâles de 6 et 18 mois, nous vendrons sûrement le plus jeune quand nous auront trouvé des femelles, voilà quelques photos des 2 "artistes"

Ils ne sont pas encore très habitués au licol, le propriétaire a simplifié les choses pour les mettre dans le camion :

Cliquez pour voir l'image   

Dans le camion sous haute surveillance (curiosité en fait lol) d'un de nos chiens :
Cliquez pour voir l'image   

Voyage tranquille, on a juste pas pensé à enlever les copeaux ... des heurs pour en venir à bout lol :
Cliquez pour voir l'image   

Arrivée à la maison :
https://youtu.be/31YIRO0S8h4

Première rencontre avec Qualifly au boxe, elle qui a très mauvais caractère autant avec les gens qu'avec les chevaux les a accueilli juste avec de la curiosité :
Cliquez pour voir l'image   

Première sortie au pré :
https://youtu.be/xyJWHWlWfXA

Notre choix pour leurs petits noms n'est pas encore définitif, nous pensons à Gizmo pour le marron en référence au gentil gremlin et à Nougat pour le plus jeune.
Si vous avez des alpagas (ou des lamas) n'hésitez pas à partager vos photos et expériences

Édité par steph35 le 05-01-2018 à 08h58

Steph35

Membre d'honneur
 

Trust : 860  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
0 j'aime    
Chevaux & alpagas, nouvelle "aventure"
Posté le 06/01/2018 à 11h23

shashask
Pour le moment on peut pas vraiment dire fugueurs dans notre cas, ils sont sortis de leur partie pour aller dans celle de la jument mais n'ont pas essayés d'aller autre part.
Après ils ont un côté différent des chevaux et plutôt sympa : ils sont super curieux et vont directement sur ce qu'ils ne connaissent pas, ce qui n'est pas forcément ou nous on voudrait qu'ils aillent lol, mais tant qu'il n'y a pas de danger on les laisse faire et on regarde :)
Ils vont directement vers ce qui les "intriguent" mais ne vont pas au contact, ils gardent une distance de sécurité d'un ou deux mètres.
Il font pareil pour nous, ils viennent jusqu'à un ou deux mètres, ils n'aiment pas trop se laisser attrapés mais dès qu'on tient l'encolure ils ne bougent plus.
Après l'apprentissage de marcher avec nous en licol est un peu plus compliqué surtout pour le plus jeune mais comme pour le moment on préfère qu'ils passent la nuit en boxe à côté de la jument, on les rentre et sort 2 fois par jour donc ça va mieux surtout qu'on a trouvé une technique qui fonctionne pas mal : on fait passer la longe du licol autour du corps et derrière les fesses, un peu comme des longues rênes pour les chevaux sauf qu'on reste à la tête pour marcher.
Hier après avoir rentré d'abord la jument on a ouvert la porte de leur parc voir ce qu'ils allaient faire, je me suis mis très loin derrière eux, juste les pousser un peu mais sans indiqué de direction, ils ont été vers l'écurie en traversant un pré puis jusqu'à la moitié de la carrière qu'il faut traversé aussi, la Nougat (le plus jeune) est parti dans pas décidé dans une autre direction, en fait il a voulut allez voir un espèce de petit truc noir et blanc dans un coin de la carrière : en fait tout simplement un de nos chats lol

Steph35

Membre d'honneur
 

Trust : 860  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
12 j'aime    
Chevaux & alpagas, nouvelle "aventure"
Posté le 07/01/2018 à 19h44

Qualifly et Nougat sont très curieux l'un de l'autre mais 2 secondes après ils se sont fait mutuellement peur et sont partis à fond dans le sens opposé lol

Steph35

Membre d'honneur
 

Trust : 860  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1920
8 j'aime    
Chevaux & alpagas, nouvelle "aventure"
Posté le 09/01/2018 à 11h40

Difficile décision ...
On a trouvé 2 femelles qui nous intéressent, les deux sont de bonnes mères et sont normalement gestantes, Béa qui a 10 ans :



Et Maya qui a 6 ans et qui est suitée d'une femelle de 2 mois :



Le budget n'est pas du tout le même et un peu dur pour nous pour Maya mais d'un autre côté on pourrait revendre son bébé dans quelques mois ...

Édité par steph35 le 09-01-2018 à 11h40



Cabochons

Membre ELITE Or
  

Trust : 62  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 26941
0 j'aime