Mon régime, objectifs taille 38.

 Répondre au sujet
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 28
Auteur
32536 vues - 409 réponses - 4 j'aime - 22 abonnés

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 16/01/2018 à 21h10

Bonsoir CA !

Alors voilà j'avais tout simplement envie de partager avec vous mon parcours, concernant ma perte de poids.
Je vous en parle parce que j'ai envie d'échanger la dessus et parce que je pense que sa pourrait aider certaines personne qui pense que le surpoids est une fatalité .
J'ai toujours étais ronde, ça m'a suivit toute ma vie. Que sa soit en primaire, au collège, au lycée .
Sa n'a pas toujours étais facile de vivre avec un corps qui ne me plaisait pas . Entre les moqueries, les réflexions, les cours de sport où j'étais toujours choisit en dernière parce qu'avec mon gras on penser que je j'étais bonne à rien au sport .

Je suis issu d'une famille nombreuse, on avais pas toujours les moyens de manger équilibrer, je mettais habituer à la mauvaise bouffe et mon corps aussi .

C'est simple à chaque petite déprime bah je manger, ou alors je ne manger plus rien du tout. Forcément sa à favoriser ma prise de poids . Mais j'ai aussi un métabolisme particulier, je prend très vite du poids, le moindre relâchement et paff c'est +2 kilos .

Jai décider de me prendre en main il y as un peu plus d'un an. A près êtres revenu de vacance avec mon copain ( qui est très maigre d'ailleurs malgré qu'il ne fait pas du tout attention ) je nest pas fait attention et je me suis laisser prendre au jeu .

Je suis rentrer et je savais que je n'étais pas bien . Malgré l'alerte que mon cerveau me lancer j'ai quand même réussi à monter sur la balance .
Presque 85 kilos . Pour 1m72. Autant vous dire que je me suis senti démolie moi qui n'avais jamais passer la barre des 80 kilos .
Ça m'a fait un choc, je me suis regarder dans le miroir et je me suis dit que cetais pas moi . Que je me faisait du mal .
De la j'ai décider de faire un régime , et un vrai .
Oui parce que je peu vous dire que j'en avais fait des tentative qui avaient tous lamentablement échouer .

J'ai commencer à diminuer les sucre pures . Les gâteau à pas d'heure les tartine de Nutella, les boissons sucrées. J'ai commencer à aller courir un peu , mais j'ai détester sa je l'avoue mais j'ai tenu bon et j'ai continuer. Parce que cela portait ces fruits.

Non seulement je me faisait du bien mais je soulager le dos de mon cheval de quelque kilos et moi je me sentais un peu plus à l'aise à cheval .

J'ai fait attention a mon alimentation, manger de tout en petite quantité, je ne me suis pas privée même si parfois j'ai du résister à l'appel du placards de toute les gourmandise.

Cela a étais long et difficile, cetais un combat que j'ai du faire seule. Cela a étais d'autant plus difficile car mon copain mange n'importe quoi et il ne se prive pas d'acheter plein de conneries.

J'avais quand même réussi à descendre à 68 kilos cette été . Je me sentais vraiment bien . Tout le monde m'as montrer beaucoup de considération par rapport à l'effort que j'ai fait . Sa me faisait plaisirs parce qu'il ne se doute pas que j'essaie de reeduquer mon corps et mon.cerveau de quelque chose dont ils sont habitué depuis tant d'année .

Les mois passe et je reprend mes études à 25 ans après 6 ans d'arrêt . Sa ma beaucoup stresser . Manger équilibrer c'etais difficile j'avais beaucoup moins de temps de m'occuper de moi .

Bref les choses en entraînant une autre je suis remonter à 74 kilos après les fêtes . J'ai quand même étais agréablement surprise parce que je pensais vraiment avoir reprit plus que sa.

Je me suis de nouveau senti très mal dans ma peau, comme si je n'avais jamais rien perdu. Je n'arrivais plus à me regarder dans une glace . Le gras me dégoûter. Pourtant je savais que j'avais déjà pas mal perdu. Mais mon cerveau exiger plus .

Alors je me suis de nouveau reprise en main et cette fois je vais continuer malgré le stress.
Aujourd'hui j'ai réussi à descendre à 71.7 donc à peut prêt 2 kilos en moins en 2 semaine juste en faisant de nouveau attention .
Moin le temps pour du sport même si je monte à cheval sa reste différent qu'une séance en salle ou 30 min de course .

Voilà je suis donc passer de la taille 44 à la taille 40 . Selon objectif et de rentrer dans du 38 . Chose que je n'est pas du mettre depuis que j'ai 13 ans . Je ne m'en souvient même plus précisément .

Donc voilà =)
Aujourd'hui cetais le genre de journée ou J aurais bien voulu manger un trucs bien gras. Un hamburger ou quelque chose comme sa x)

Se soir j'ai manger un peu dachis parmentier, et un carré de chocolat . Et un fruit évidemment ^^ alors oui cetais un de ces jours ou j'ai craquer.

Mais je préfére craquer sur des petites choses comme sa que de me priver comme certain régime le propose et ensuite craquer de manière intensive .

Désolée pour le roman ahah il y as tellement à dire mais je marrete la pour la présentation =p

Ps: désolée pour les fautes je suis dislecsique

Iselys

Membre d'honneur
 

Trust : 1252  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1944
0 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 03/02/2018 à 08h26

domipac19 bon moi je me suis pesée ce matin et je suis un peu déçu. Je penser vraiment descendre dans les 69 cette semaine .mais je suis cas 70.300... Après je suis en période de règle on m'as dit que sa jouer pas mal mais bon .

Mzelle15

Initié
 

Trust : 67  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 148
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 03/02/2018 à 09h53

iselys

Oui pendant les périodes de règle j'évite de me peser car je fais de la rétention d'eau, je pense que c'est un peu pareil pour tout le monde

Domipac19

Membre ELITE Or
  

Trust : 972  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20819
0 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 03/02/2018 à 19h07

Oui, il parait qu'on pèse un peu plus en période rouge.
Pour moi, c'est particulier, la baisse de poids alors je ne stresse pas si ça ne va pas vite. En fait, quand ça baisse, hop, ça remonte un peu puis ça rebaisse et ainsi de suite. Généralement, je ne sais pas pourquoi, je pèse moins lourd le samedi.

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5005
0 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 04/02/2018 à 11h47

Bon alors pour moi c'est loupé pour le moment.. XD!!

Mon père est partit pour le week end et ma fait un ENORME, plat à tartiflette... Autant vous dire que là... j'en mange = je dors direct XD!!

Donc vendredi soir: Tarti... Samedi matin lait +brioche le midi et soir tarti + compote. Ce matin lait +brioche et ce midi TARTII!!!

Et cet aprem je vais au mac do prendre une tisane

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20604
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 04/02/2018 à 13h09

Moi j'ai fais mon Marchaton hier donc aujourd'hui c'est repos toute façon je suis incapable de me lever tellement je suis HS

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20604
0 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 04/02/2018 à 21h27

Bon ba j'ai fais "ma grosse" aujourd'hui j'ai mangé que du gras... Mais bon mon programme de sport en plus chargé semaine prochaine donc bon je pense que je vais perdre ça

Mellejessou

Initié
 

Trust : 64  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 190
0 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 04h41

J'ai fais ma grosse la semaine dernière, week-end avec mon père entre restaurant buffet et pizza.....C'est pas bien glorieux, j'ai repris 1.5kg. Du coup cette semaine, ça va être light, heureusement je reprends l'équitation et la marche, ça devrait m'aider à éliminer un peu plus facilement

Fann_16

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 07h26

Cette semaine, victoire ! Aucuns repas compulsifs ... Quelques écarts, mais pas ces repas compulsifs ou je mange alors que je n'ai pas faim !

En fait, ma diet m'a dit qu'il fallait écouter son corps .. Quand on a un peu de surpoids, il arrive qu'on ne soit pas obligés de faire 3 repas par jour comme la société nous le dicte ! Il faut manger de tout et surtout quand on a faim ! Du coup, ça arrive que je ne mange pas le soir et le matin, car mon corps ne ressens pas la faim ...
Et elle me disait que en gros, si on mange alors que notre corps n'a pas faim, on stock tout ce que l'on mange ! Si on a pas faim, ça veut dire que notre corps à de quoi faire !
Elle me disait aussi que c'est possible, une fois que j'aurais perdu du poids, c'est possible que je recommence à manger plus souvent !

Elle m'a donner un exercice à faire pour apprendre à reconnaitre ma saciété !
Et elle m'a demandé de ne pas me peser jusqu'à notre prochain rdv fin février ... Autant dire un supplice pour moi ... !!!!!!
Je vais essayer de me renseigner pour reprendre une fois par semaine l'aquagym : j'adorais ça quand j'étais en Charente, et ça me défouler bien !!!
Sinon niveau poids, j'ai perdu juste 500g depuis 2 ou 3 semaines par contre je me trouve moins gonflée au niveau du bidou !!!

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
0 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 08h56

Week end pas très équilibré pour moi non plus ...
samedi Kebab le midi et gros apéro le soir.
Dimanche concours avec hamburger, soda et gateau pour tenir le choc face au froid et au stress.

Aujourd'hui va falloir faire light pour se rattraper

fann_16 Tu pourrais nous en dire plus sur l'exercice pour reconnaître la satiété?

Isardr

Membre d'honneur
  

Trust : 824  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2441
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 09h23

Pour ma part, pas de craquage, mais je stagne depuis deux semaines environ. Ça a un côté frustrant, mais je n'ai pourtant aucune envie de craquer

Je me sens bien mieux depuis que je mange équilibré. Je suis beaucoup moins fatiguée notamment. Maintenant faudrait que je me mette au sport. Je pense donc aller aux écuries en vélo quand les beaux jours seront là, et pourquoi pas aller en footing avec Flash

J'ai encore environ 10kg à perdre pour atteindre mes objectifs. Je suis optimiste ! J'aimerais pouvoir en perdre pas mal avant l'été

Slyke

Membre VIP
   

Trust : 215  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5005
0 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 09h26

Je mange gras je perd... La logique XD!!

Sinon dimanche je n'ai rien mangé du coup (enfin mac do l'aprem)... Mais là je viens de remanger pour le pti dej ^^. J'ai faillit craquer cette nuit mais j'ai tenue bon

Fann_16

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 11h22

popao

Alors, déjà se mettre à table en ayant faim. Sans distraction (télé par exemple)
Se servir une bonne assiette d'un plat qu'on aime et le couper en 6 parts (comme une tarte)
Et il faut que tu manges chaque part en 5 minutes minimum : donc bien mâcher et prendre le temps
Après chaque part tu te poses plusieurs questions : est ce que j'ai encore faim ? Est ce que j'ai plaisir à manger ? Sur une échelle de 1 à 10, à combien se situe ma faim !
Tu dois t'arrêter dès que tu ne ressens plus de plaisir à manger et que tu penses ne plus avoir faim.
Moi je le fais à l'extrême, je me pose la question après chaque bouchée et bien des fois je mange pas grand chose ^^ !
Tu peux faire la même chose quand t'as envie de te resservir, avant d'aller chercher le plat, pose toi la question : est ce que j'ai encore faim ?
Au début j'y croyais pas, mais je t'assure que rien que le fait de te poser la question bah ça te fait réfléchir et au final tu arrêtes de manger !

Par contre, j'ai pas d'interdit alimentaires. Ma dite m'a dit si vous voulez manger des frites vous en mangez, mais quand vous avez plus faim, stop.
On a aussi le droit aux excès, ton corps va le réguler tout seul puisque par exemple, si tu fais un gros repas plaisir à midi, le soir tu n'as pas forcément faim et tu remanges que le lendemain matin. La semaine dernière, j'ai mangé avec mes collègues jeudi midi, donc gros repas, et bah je n'ai eu faim que le vendredi midi donc j'ai mangé (et encore, j'ai mangé pour dire que j'ai mangé car j'avais pas réellement une faim de loup) !

En ce moment je fais réellement juste un repas, le midi, car j'ai le temps de cuisiner et de me poser (2h de pause).
Le matin j'ai pas forcément faim et pas le temps
Et le soir, quand je rentre à 20h30-21h du cheval j'ai plus vraiment faim et pas envie de cuisiner donc c'est soupe/yaourt ou des fois juste yaourt !

Popao

Membre d'honneur
   

Trust : 76  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 2719
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 12h19

Super merci pour cette astuce :)
Je vais essayer ça !!

Fann_16

Apprenti
  

Trust : 48  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 259
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 12h37

popao

Ce n'est peut-être pas la meilleure des solutions, mais je suis beaucoup moins frustrée et je mange vraiment quand j'ai faim !
J'ai une copine qui travaille en tant que nutritionniste au Canada, et elle voit aussi les choses comme ça !

Poulca

Membre ELITE Or
  

Trust : 232  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 20604
1 j'aime    
Mon régime, objectifs taille 38.
Posté le 05/02/2018 à 16h13

fann_16 l'exercice de ta diet ça me fait un peu penser au principe du hara hachi bu que je pratiquais pendant le régime okinawa (que je pratique toujours d'ailleurs), c'est très efficace ça m'a beaucoup aidé
Page(s) : 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 ... 28
Mon régime, objectifs taille 38.
 Répondre au sujet