2 j'aime
vente cheval annoncé pret sur quelle hauteur en saut
Posté le 23/02/2018 à 14h57
museane
Posté le 23/02/2018 à 14h57
cherchour
Que le prix d'achat ait été trop cher, on est tous d'accord là-dessus, mais ce n'est pas un motif de recours contre le vendeur.
Dans le contrat, le cheval est décrit au niveau aptitude comme étant sorti en CSO en niveau Club et l'usage attendu est du concours Amateur, sans plus de précision.
Amateur ça commence à 90 cm (Am4), vu les résultats avant du cheval, visiblement il était parfaitement qualifié pour le faire.
Que le vendeur ait verbalement indiqué qu'il avait un potentiel de 130, honnêtement ça ne me choque pas des masses, quasiment tous les chevaux de CSO à vendre aux alentours de 10 000 euros sont décrits comme potentiel 120/130 "avec du travail"..
Ca n'engage à rien, c'est du verbal, on vend du rêve, c'est comme le vendeur de vêtements qui te dit "cette robe vous va à merveille" alors qu'objectivement, tu ressembles à une paupiette de veau..
Juridiquement, à mes yeux, c'est mort.
Alors oui, le vendeur pourrait se montrer commerçant et envisager un échange mais bon, faut pas trop compter dessus non plus je pense, au vu de ce que nous en rapporte quanele ..
Il reste deux solutions pour l'acheteuse = remettre en ordre le cheval pour pouvoir le remonter elle-même ou le vendre à un tarif honorable (5 000 euros ?), ça doit être possible, le cheval allait bien avant, elle a réussi à faire une 105 avec lui..
Ou le brader pour qu'il parte vite et qu'elle économise les frais de pension travail mais faire une croix sur le fait de retrouver sa mise de départ (en gros 2 000 euros).