asserp
Ils ne s'amusent pas à changer de pré régulièrement, une fois tous les 3 mois, c'est pas assez comme manipulation.
Si je dois la mettre en box, je changerais de pension parce que j'espère trouver une pension un peu plus en adéquation avec ma mentalité (hier, le gérant m'a fait rajusté le mors. Ce matin, je remarque qu'elle saigne à la commissure. Beaucoup trop serré. Et je suis trop influençable. Si mon gérant me conseille un truc, je vais avoir du mal à rester sur mes positions.)
Et soyons honnête, si je dois choisir le box, le prix jouera aussi. Je voulais faire travailler ma jument par une mono, 1 fois dans la semaine, à la base. Payer une pension box, le supplément pour qu'elle sorte tous les jours, plus les séances de monte, alors même que le gérant pense que 1 fois par semaine n'est pas suffisant et que leur mentalité ne me correspond pas, je ne veux pas.
cherchour
Non, la pension box propose mise au paddock ou au marcheur 2 fois dans la semaine. Comme c'est pas dans ma philosophie, je dois payer le supplément, mais elle ne sera pas au pré avec les copains, mais seule au paddock. Alors en soit, c'est pas si cher que ça, mais j'avoue avoir un petit budget et +165€ (+265€ si je compte la monte hebdomadaire), ça commence à être un vrai budget.
Citation :
Vu comme tu la décris c'est plus les manipulations autour que sous la selle qui posent problème non ?
Ça dépend pour qui. Moi, je n'ai aucun soucis pour les manipulations au quotidien. Beaucoup de balade à pied, de TAP, d'equifeel et autre. C'est sous la selle que j'aurais aimé avoir de l'aide, pour qu'elle incurve un peu mieux à droite, se pose un peu mieux sur le mors, saute avec un cavalier moins flippette...
Oui, c'est bizarre qu'elle change. Après, ça peut venir du fait que la pension ne lui plait pas (d'autres ont déjà connu ce problème apparemment) ou juste son caractère qui s'affirme. Elle prend 5 ans après tout. Sinon, je ne sais pas. Je l'ai déjà connu un peu comme ça pour aller la chercher, mais elle était beaucoup plus jeune et j'entrais dans son près avec 5 inconnus alors, elle était un peu intimidé. Elle s'est un peu éloigné, j'ai retenté et c'était réglé. Rien de dramatique.
Non, le pré/box ne sera pas envisageable dans celle-là, c'est certain. Le pré est grand, et s'ils me demandent de venir pour le changement de pré, ils n'iront pas la chercher tous les jours au pré. Dans l'autre, c'est possible. J'ai expliqué au gérant mon soucis, ça l'a fait gentiment sourire et il m'a dit "Si je viens la chercher avec sa ration, elle vite comprendre son intérêt". A la base, je ne suis pas trop pour tout ce qui marche avec la bouffe. Dans le cas présent, je suis plutôt d'accord avec lui.
Il n'y a qu'une autre proprio avec des chevaux au pré, une ancienne ponette de club et un poulain ultra collant. Aucun soucis avec eux. J'ai déjà entendu râler le gérant à propos du cheval de mon amie qui effraye les stagiaires quand il est au paddock. Pour l'avoir déjà ramené du paddock, je comprend un peu : un grand cob qui longe la clôture au grand galop, c'est impressionnant. Mais il ne bouscule pas, attend sagement qu'on lui mette son licol, qu'on referme la barrière. Bref, un gentil nounours.