Roxie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3198 vues - 41 réponses - 3 j'aime - 17 abonnés

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
Roxie
Posté le 14/02/2018 à 19h27

Bonjour,

après 2 ans de vie commune assez mouvementé avec ma jument, je me décide enfin à faire un post !

Alors voici, Roxie de Regny, OC Camargue de 2005..

En espérant pouvoir partager notre quotidien dans la joie !

Cliquez pour voir l'image   

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
2 j'aime    
Roxie
Posté le 04/03/2018 à 22h24

Le changement est vraiment impressionnant !
Si tu es allée à Jardy c'est que tu n'es pas très loin, tu es dans quelle écurie ?
En tout cas bravo pour la persévérance ! Sortir en dressage c'était vraiment impensable au post d'avant
J'aimerai beaucoup faire le cross que tu as fait, je trouve que la carrière est sécurisante, on a pas besoin de galoper 50 bornes pour trouver un obstacle et si ça se passe bien tu peux sauter plus haut. Ca a l'air vraiment cool

Carole32

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 733
1 j'aime    
Roxie
Posté le 08/03/2018 à 20h20

lena91410 vraiment moi j'ai tout compris. Tu as bien fait de partir cet environnement ne te convenait pas ni à Roxie. C'est très bien de la travailler toi seule à ton rythme et n'écoute personne que ton coeur. Pauvre petite bichette quels cons dans ton ancien club. Moi j'ai dressé mon imdomptqble (soit disant) beauté brune trotteur pur sang sans écouter personne je n'en ai fait qu'à ma tête. .... et cela va super bien !

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
6 j'aime    
Roxie
Posté le 03/04/2018 à 16h24

rinkui : On était du côté d'Orsay dans une toute petite écurie de proprio. Là on est partie du côté de Rambouillet.

Mars 2018


Mars à commencer vraiment pas top. En une semaine on c'est pris, la carrière gelé, ma voiture qui tombe en panne à 30km, une procédure contre mon boulot et des rdv médicaux. Au moment de reprendre le boulot forcément c'est n'importe quoi. Elle ramène son caractère tout le temps, je l'excuse en mettant ça sur ma faute. Au milieu de tout ça elle m'offre une petite séance de 15 minutes de pas/trot en extension, 0g dans les mains du début à la fin, je suis très contente puisque c'était son initiative.
On fait un tour en extérieur vraiment pas top où on c'est pris la pluie. Tellement énervé qu'on est rentré au trot, elle en pouvait plus.

Au vue du comportement de Roxie on se décide à lui tester un nouveau mors. On part sur un baucher double brisure. Il est monté sur le filet de ma coach donc en plus elle a un protège têtière. Ca lui convient bien. Je rajoute donc tous ça à ma liste de futur achat. En attendant on dresse avec le filet de coach.

En parallèle, je me retrouve à prendre une décision. Je souhaite retirer Roxie de sa pension actuelle, mais je me fait opéré avec un long arrêt à la fin du mois. J'ai trouver une pension très mignonne qui a une place immédiate. On fait donc nos valise pour partir et changer de département.

La veille de son départ, j'ai trouver Roxie au pré toute seule paniqué puisque les chevaux avaient été rentrés sauf elle. C'est là que j'ai compris que j'avais fait le bon choix, aucun regret.

Elle a très bien voyagé et arriver totalement zen dans sa nouvelle pension. Comme si c'était chez elle. Une grande victoire puisque je voulais tester un changement sans calmant.
Roxie a rejoint un paddock avec une mamie qui se fait rejeter, sans surprise Roxie l'accepte.
On reprend le boulot directement, aucun changement de comportement si ce n'est que moins concentré, coach l'as trouve limite mieux. Elle se plait dans sa pension et on me complimente tout le temps par son comportement adorable.



Le grand problème de Roxie c'est : La salle de soin. Roxie n'est absolument pas d'accord avec le fait d'être accroché des deux côtés du licol, peu de mouvement et dans une salle fermé. Je me retrouve donc à me fâcher à chaque préparation.



On avait notre dernier concours de prévu. J'hésitait beaucoup à engager à cause de son déménagement la même semaine. Coach m'as poussé à le faire, nous voilà donc partit en championnat pour dérouler!
Tout a été très compliqué jusqu'à ce qu'on rentre dans le carré. On a déroulé notre plus belle reprise, avec des jolies transitions, aucun oublie. Je suis contente, coach est contente. On termine sur un très bon souvenir.
On termineras 15e sur 31, c'était noter sévère et courses au qualification. Mais on s'en fou, c'était beau !



Suite au concours, on a fait léger. Je voulais profiter sans me prendre la tête.
J'ai ensuite laisser Roxie sous la direction des écuries. J'ai du partir à la clinique pour me faire opérer. Pendant mon hospitalisation, j'ai reçu des nouvelles avec photo de Roxie par les écuries. Elle a un planning de travail organisé, elle est très sympa sous la selle et toujours aussi sage à manipuler. Je me sent tellement soulagé de voir que j'ai trouver une pension génial et que Roxie s'y plait. Je ne suis même pas inquiète de ne pas pouvoir venir.



Un résumé par mois ça vous plait ?

Carole32

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 733
1 j'aime    
Roxie
Posté le 03/04/2018 à 18h37

lena91410 bien sûr que cela me plaît ! tu as bien fait de changer de pension (on ne laisse pas un cheval sans le rentrer ). Prends soin de toi après ton intervention et reviens nous en pleine forme .... pour de nouvelles aventures avec Roxie. Sacrée fifille ! beaucoup de bonnes choses à vous deux.

Joujou.or

Membre VIP

Trust : 204  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3727
1 j'aime    
Roxie
Posté le 03/04/2018 à 18h46

de super nouvelles Contente qu'elle soit bien dans sa pension! J'espère que ton opération c'est bien déroulée

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
8 j'aime    
Roxie
Posté le 01/05/2018 à 14h35

Avril 2018

Un mois très court, puisque j'ai interdiction de m'occuper de Roxie pendant ma cicatrisation.

Roxie est donc resté en pré/box pour pouvoir être en pension travail. Les chevaux ont été remis au pré et ils étaient .. HEUREUX.

J'ai eu des nouvelles de mon poney à chaque séance. Elle fait du plat et de la longe. Elle est sympa sous la selle et agréable. Elle m'impressionne, je me demande si c'est bien mon cheval !

Je suis aller la voir 2/3 fois. Elle courait et jouait au pré. Je l'ai jamais vu comme ça. Quel bonheur!
Quand on vient, elle mange les carottes et au revoir! Mieux à faire avec ses copines.

J'ai donner un micro cours de TAP à une petite de 5 ans. Elle c'est occupé de Ro de A à Z. Ensuite on a fait marcher/arrêt, tourne, trot. La petite était super fière.
Perso j'étais très contente parce que Roxie répondait exclusivement a mes mouvements de stick tout en faisant attention à la petite.

Bon dans les nouvelles inutiles, Roxie a changer de box. Elle a un box à barreau en face de la porte du coup elle voit encore plus ce qui se passe !
Le truc moins cool, c'est qu'elle m'as arracher sa crinière en plein milieu, c'est immonde. La crinière en brosse lui pend au nez
Elle a eu sa vaccination annuelle et heureusement, la même semaine j'ai reçu un mail pour me prévenir de l'épidémie de rhino..
Notre maréchal, nous a suivi. Ro a donc eu aussi sa ferrure et a l'heure!
J'ai acheté un lot de mors, dedans il y avait un baucher double brisure résine, donc on est prêt à recommencer le dressage !



Carole32

Expert
   

Trust : 2  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 733
0 j'aime    
Roxie
Posté le 02/05/2018 à 12h09

lena91410 yes yes ! comme tu peux. Rétablis toi bien c'est le principal !

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
1 j'aime    
Roxie
Posté le 01/06/2018 à 23h20

Mai 2018


Début du mois Roxie a encore travailler quelques séances avec la chef d'écurie mais très léger.
Elle a profiter de mon absence pour se tordre le fer, obligé de prévenir le maréchal pour qu'il le remette ..

Puis c'est enfin mon tour de reprendre le travail avec mon saucisson ! Joie qui va être de courte durée. Roxie m'en fait baver. Retour à la case départ. A pied c'est une cata. Elle écoute rien, elle piétine, elle hénit, elle ne me respecte pas. Ca commence dès l'attache jusqu'au retour au pré. A cheval c'est pas mieux, beaucoup de contradiction.
En panique je prévient coach. Elle me dit de rester zen, on va bosser à fond et tout va rentrer dans l'ordre. On a donc enchaîner beaucoup de cours. Coach est parfois monter dessus ou la reprise à pied. Elle avait pas mentit, je retrouve rapidement mon poney.
J'avoue que j'ai quand même eu une sacrée frousse. Je saurais pas dire si c'est le changement de cavalière, le fait que je l'ai laissé ou une cause extérieur ..

(vive le bide )


Niveau boulot :

Dressage : On bosse activement et sérieusement. Ligne courbe au galop, départ au galop du pas, cession au trot, arrêt carré, galop rassemblé.. On en bave dur dur, mais c'est pour la bonne cause. Coach veut finalement nous sortir sur une club 2 GP au mois de juin au lieu de la club 3 GP.
Ma position c'est considérablement amélioré grâce à une jolie petite selle de dressage. J'ai trouver une Wintec Isabel Werth équipé pour 150 euros. Elle convient à Roxie (il y avait déjà sa taille d'arcade dessus en plus!) et elle me convient donc on l'as garder après la confirmation de coach !
Ma coach m'as fait tester la bride. J'ai trouver ça super intéressant et Roxie y réagit plutôt bien, donc on va bosser avec de temps en temps.
J'ai aussi tester le mors Verdun en cuivre, elle aime bien. Du coup on va tourner sur olive,verdun et baucher puisque elle a tendance à s'habituer rapidement à un mors. Quand elle s'habitue, elle pèse beaucoup sur la main et tracte. Donc on adapte, je change régulièrement!

TAP : Après avoir fait nos exercices habituel histoire de remettre les bases en place, j'ai travailler avec Roxie sur ses peurs. On a donc fait une séance avec des parapluies. C'est pas tout à fait acquis donc on va recommencer.
On a travailler sur un passage de flaque d'eau. Entrée dans le calme, traverser puis s'arrêter en plein milieu.
On a fait une séance de longe obstacle. J'ai placer un soubassement devant une grande flaque d'eau. Ca a pas été facile, mais elle fait l'effort quand j'encourage à la voix.

Obstacle : On a repris le saut ! J'avais préparer le protège-dos au cas où. Finalement c'est une reprise exceptionnel. Roxie saute et enchaine correctement. Elle ne me prend pas la main, elle ne saute pas à plat, un bonheur !
On a bosser sur des soubassements, bon c'était pas gagner mais gros efforts de sa part. J'était vraiment contente d'elle.
On a tester un Pessoa avec alliance. Ca lui convient beaucoup mieux que le releveur!

Extérieur : On est sortie deux fois. Une fois à pied pour que je visualise les chemins. C'était une grosse cata. Roxie respectait rien, elle m'as même poussé sur la route.
J'ai du me fâcher pour avoir un minimum de respect.
La deuxième fois j'avais prévu une petite boucle sur la carte et on est partie à cheval. J'ai pris le risque de tester un nouveau mors, un olive caoutchouc.
Cette fois-ci, un bonheur ! J'ai retrouver le même poney qu'avant notre changement de pension, escargot à l'allée et rapide au retour.
Elle était tellement sympa que j'ai rallonger le parcours. On a fait une boucle de 5km. J'était vraiment contente. L'extérieur j'ai bosser ça seule avec elle, ça lui demande tellement mentalement que je suis fière d'en avoir fait un bon poney qui se pose peu de question.
En tout cas les chemins sont géniaux j'ai hâte d'explorer encore plus!

(Photo pourri, j'ai capturer mon snap vidéo!)


Sinon dans les nouvelles quotidienne :

- Roxie est super copine avec la jument qui va être la poulinière de l'année. Je vous laisse deviner sa couleur .. Oui grise c'est ça!
- Roxie a eu dentiste. J'était sceptique parce que j'ai fait venir une vrai dentiste, donc pas de calmant .. Au final la dentiste était génial et c'était une réussite. Elle m'as bien dit que le calmant est inutile puisqu'elle est relativement sage. J'était vraiment super contente !
J'ai même eu un contre-rendu de l'intervention. Elle a des dents nickel donc après un limage, rdv l'année prochaine !
- Elle a eu son rappel vaccin de rhino, du coup elle est protégée et moi rassurée !
- Roxie a eu une pause .. COIFFURE ! J'en pouvait plus de voir cette crinière immonde donc on lui a fait une sorte de brosse trop longue. Bon le défaut c'est que du coup elle me fait des crins hyper raide, donc je vais lui chercher un soin pour les détendre.
- J'ai acheter un casier d'occasion pour ranger mes selles et filet, il est trop cool et ça fait plus propre dans la sellerie.
- J'ai acheter des lettres pour travailler la précisons de mes reprises. J'attend de croisé quelqu'un aux écuries pour savoir si je peut les accrocher en carrière.

(Je vous présente mesdames les fugueuses qui vont draguer les hongres après avoir cassées les clotûres!)

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
2 j'aime    
Roxie
Posté le 03/07/2018 à 15h50

Juin 2018


Ce mois-ci on a beaucoup beaucoup travailler sur le plat. On a essentiellement travailler notre reprise pour le dernier concours de la saison.
Donc beaucoup de séance à travailler des points particulier, surtout le galop qui pose problème et plusieurs fois où on a dérouler.
On a commencer à monter régulièrement en bride en alternant avec le filet. C'est vraiment différent et très intéressant pour bosser.
Du coup on a décider de sortir en concours en bride. Le concours c'est bien passé puisque aucun oublis, jument sage et moi plutôt concentré. Bon par contre il y a beaucoup de défauts de tracé et elle reste le nez en l'air. On arrive donc 13/13 mais pas déçu. Par contre j'ai pas trop aimer les écuries donc je ne sais pas si on y retourneras.



Au milieu de tous ça, on a continuer a bosser en extérieur. On a agrandis nos tours de balade, la dernière on a fait 8km!
On recommence à trotter et roxie est vraiment sage. On a eu une jolie surprise avec une biche qui nous a accompagné sur quelques mètres.

On a travailler sur les barres pour cadencer le galop en terminant sur des vrais sauts. Roxie était vraiment concentré donc c'était un bonheur. Je lui est changer son mors pour sauter. Il est en titane. Elle aime beaucoup le contact. Je crois que mon poney à des gouts de luxe.

A pied au final on a fait quelques longes mais ça s'arrêtent là, donc on va reprendre plus sérieusement.



Je suis en train de tester un produit pour les chaleurs douloureuse parce que Roxie n'est pas constante dans son comportement au travail. Pour l'instant je ne vois pas vraiment de différence ..

J'ai décidé de changer de maréchal ferrant suite à la dernière facture très salé que j'ai reçu. J'espère que ça va bien se passer avec le prochain.

Rinkui

Membre d'honneur
 

Trust : 128  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1852
1 j'aime    
Roxie
Posté le 03/07/2018 à 23h16

Tant de progrès c'est vraiment super !
Une belle frayeur quand tu as repris ta jument mais maintenant c'est vraiment cool ! Bravo !

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
1 j'aime    
Roxie
Posté le 28/08/2018 à 16h02

Juillet 2018


Ce mois-ci pas de concours ! Du coup on a fait une sortie cross. Le premier vrai cross qu'on fait après Jardy en carrière.
Roxie nous a tous épaté ! Elle était très calme, franche quand je m'impose parce que sinon "j'y vais paaaas!" On c'est vraiment fait plaisir. J'était très contente de mon poney.



Comme la dernière fois, le cross lui a débouché le fessier. Du coup elle était super agréable à bosser à la maison.



On a beaucoup progresser en saut du coup. Roxie est devenue beaucoup plus franche et on y travaille pour qu'elle le soit définitivement. On lui fait passé des obstacles bizarre. On a fait le mur, la rivière, sous bassement, plot très flashi.. Maitenant qu'elle commence à avoir un peu de boulot sur les barres, elle se révèle vraiment.
Une grande première aussi en saut : Sauter en autonomie. Je me suis mis un coup de pied au fesse pour avoir un peu de courage. Bien évidemment j'ai sauter des hauteurs ridicule, avec un exercice très simple mais .. J'ai reussi ma séance et depuis je saute avec plaisir ! Je pense du coup me garder une séance d'obstacle par semaine même si coach n'est pas dispo !



En plat, on a fait dans le détail. On a beaucoup travailler pour obtenir une attitude basse, bout du nez qui tire, extension d'encolure. On a inclus du travail de hanche pour mobilisé les postérieurs. Roxie arrive a faire le plus difficile mais alors écarter simplement le postérieur hors de question. Du coup je me suis retrouvé plusieurs fois frustré de ne pas réussir alors que je demande correctement.
Ce mois-ci, Roxie m'as fait plusieurs séance où dans l'allure c'était n'importe quoi. Elle est correct au pas, au galop elle s'enflamme et au trot elle se traîne, si je me fâche elle court derrière son nez. Du coup j'ai opté la facilité on c'est traîner au trot mais j'ai rien laisser passé niveau attitude.



Niveau extérieur encore du nouveau ! On a allongé nos balade individuelle et on a commencé les balades à plusieurs. Un dimanche on a enchaîné un tour en tête à tête et on est repartit avec les copines. Le but était de faire découvrir l'étang à Ro. Elle a suivis la jument et du coup on a pu trotter et se baigner. C'était super! On c'est juste fait une frayeur parce que à un moment Roxie est partie plein cul en sortant de l'étang. On a failli tomber sur le bitume, j'avais plus de direction, plus de frein, plus d'étrier. Heureusement elle m'as écouté et j'ai tourner sur un fossé. Soit ça marchait, soit je me prenais un arbre. Elle c'est arrêter net et on a pu terminer notre balade. Par contre, plus de mors simple en sortie a plusieurs, trop dangereux.
On est ressortit plusieurs fois avec une copine. J'ai essayer le releveur en 4 rênes, c'était une cata. J'ai donc pris le pessoa que j'utilise en saut. Elle est insupportable mais j'ai du frein. Je suis un peu perdu parce que j'explique pas ce changement de comportement. C'est un amour quand on est seule, c'est un lion quand on sort à plusieurs. Bref va falloir bosser là dessus !!



Au final à pied.. On a pas plus bosser comme prévu. J'ai du faire 2 longes, une où on a travailler le saut de rivière. Elle était génial et une où j'ai chercher à étendre l'encolure, mais Roxie avait tellement la flemme que j'ai arrêter. J'ai l'impression que la longe l'ennuie, du coup j'évite d'en faire.
On a fait une séance à pied. On a revu nos base, et j'ai voulu déplacer le fameux postérieur mais elle c'est fâché donc j'ai laisser. Il faut que je trouve des exos très facile pour bouger son fessier et qu'elle soit plus souple.
J'ai profité de l'arroseur auto pour passé en dessous et à côté. Elle était vraiment pas rassurer mais elle le fait !
On a fait un peu de liberté, elle suit, elle écoute. Je la laisse souvent en liberté maintenant quand je range. En général elle me suit. Elle fait le super poney affectueux.



Niveau autre : Je lâche souvent Roxie avec sa copine de pré à la fin de nos cours elle désherbe la carrière. J'ai aussi eu l'autorisation de la mettre au paddock après mes séances. Au début elle était perturbé d'être seule puis au final elle s'y fait. Elle regarde la route, se roule, fait sa petite vie quoi. J'en profite comme ça elle reste plus longtemps dehors, en plus en hiver le paddock seras fermé.

La transition vers le nouveau maréchal ne c'est pas bien passé. Fin Juillet, Ro a commencer à déférer. Du coup repos forcé. Je voulais pas prendre le risque qu'elle m'arrache tout où prenne de mauvais appuis. Le maréchal ferrant était indispo.. Ro était à 8/9 semaine de ferrure. Heureusement une copine à fait venir un autre maréchal en urgence. Au final j'ai beaucoup aimer comment il travaille et après discutions on se rejoint sur pas mal de truc. Du coup j'ai annulé la reprise avec l'autre maréchal et je garde celui là. Comme quoi quand je gère moi même ça se passe toujours mieux ..

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
3 j'aime    
Roxie
Posté le 03/09/2018 à 16h34

Août 2018




Un petit mois, puisque c'était celui de mes congés annuels!

On a fait 2 séances de dressage. Franchement on a fait mieux ! Par contre j'ai intégré le stick pour avoir plus de précision. Elle commence à l'accepter doucement.

On a fait une séance de saut mais .. Une très bonne !! Le seul défaut : Roxie réceptionnait toujours à faux. Hormis ça on a enchaîner et sauter en isolé plus haut que tout ce qu'on à sauter. J'était tellement contente, je suis enfin débloqué en saut et ça fait plaisir !
Ce jour là, c'est Roxie qui était pas dans le truc mais ça arrive!



Autrement on est sortie en extérieur avec une copine proprio. Beaucoup de fois ! Roxie progresse petit à petit mais c'est pas encore acquis. Son gros problème c'est que la plaine lui monte à la tête, en forêt elle est super. Donc bon on va continuer, on verra bien.



Comme je suis partie en vacances, elle a été travailler 1 à 2 fois par semaine par la chef d'écurie. Séance de plat, Trotting, longe! Elle était vraiment cool, donc je suis contente.
Elle à vu l'ostéo qui à dit que tout allait bien, juste des petits truc par ci, par là. Du coup ma coach l'as monter 2jours pour le protocole.
Je lui avait mis le panier pour éviter qu'elle fasse le poney boule, on l'as enlever à mon retour.



Roxie à fait le poney de réeducation en faisant quelques tours de pas avec quelqu'un de pas à l'aise.



On est prêt à reprendre l'année comme il faut.

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
1 j'aime    
Roxie
Posté le 28/10/2018 à 19h31

Septembre 2018




Il est temps de travailler sérieusement !!


On a enfin, repris le travail à pied. J'ai donc tenter des nouveaux trucs.
Je lui est crée un petit parcours avec ses exercices connus. Le but était surtout de valider les acquis, qu'elle se concentre sur la durée, qu'elle enchaîne avec fluidité et calme. Elle m'as beaucoup surprise puisque c'est plutôt bon. Pas parfait évidemment, mais on va pouvoir faire des parcours plus souvent. Au final ça nous aide à voir où on en est.
Comme elle était bien cool, j'ai voulu passer au stade au dessus. Un vrai travail en liberté. Bon c'était pas l'idée du siècle. J'ai voulu directement commencer en grande carrière.. Erreur ! Roxie était pas concentré et ça c'est terminer avec des tours pleins cul de carrière. Il a fallu improviser pour pas rester sur une mauvaise séance. On est aller dans la carrière paddock, je lui est fait travailler les transitions en liberté en cercle. Ca c'est beaucoup mieux passé. J'ai donc décidé de diviser en 2 axes notre travail en lib. On va faire des exos tranquille en petite carrière et les transitions en cercle. Ca va diversifier le TAP et la longe.
On a donc refait 1 séance de lib transition, c'est intéressant parce qu'elle repond bien, donc ça me fait bosser mon placement par rapport à elle, le fait de m'affirmer etc..
Puis on a fait du TAP liberté en petite carrière. Et là, elle m'as sacrément impressionner ! Rien à voir avec la cata qu'on a pu avoir quelques jours en arrière. On a donc intégré un nouvel exercice : immobilité à distance. C'est un exo que j'ai décidé d'intégré assez tard parce que quand j'ai eu Roxie, elle était pas assez à l'aise, ni concentré sur le cavalier. On a donc bosser de venir vers moi, rester etc. Du coup l'exercice est un peu compliqué puisque je la sort de son confort mais intéressant. J'ai eu une séance tellement exceptionnel qu'on a travailler au trot, changement de main; trot-arret, arret-trot, demi-tour.. Elle m'as vendu du rêves. J'était tellement contente qu'on est aller se promener dans les champs.
On va essayer de ressortir à pied aussi pour changer.


Niveau dressage, on a travailler sur des points très précis. Notamment le galop, problème j'arrive vraiment pas à sentir et faire ce que coach me demande, du coup la jument comprend pas vraiment. On est un peu bloqué sur ça...
On a tenter de bosser le pas, notamment les allongements. Pas fameux, j'arrive pas et Roxie ne pige pas non plus.
Elle a pris un petit pic d'énergie, j'ai été obligé de galoper pleins cul pour avoir un cheval concentré. Bon, on oublie et on essaye de faire mieux le mois prochain.


On a repris le saut de façon sérieuse. J'ai vraiment une meilleure progression en modifiant des trucs par ci, par là et Roxie est devenue super depuis le cross. Au final les fautes, sont de ma faute les 3/4 du temps. Soit position nul, soit pas assez dedans donc la jument en profite pour s'économiser. En tout cas poney sacrément contente de ressauter donc ça envoie. Faut s'accrocher.
J'ai aussi tester un dispositif de ligne pour bosser ma position, ça fait barre-barre-caveltit-barre-barre. C'est assez intéressant et ça m'as vachement aider pour placer mes mains correctement.


On a continuer à sortir en extérieur bien sûr avec les copine de Roxie. On a tester de trotter à 3, et ben Roxie était une des plus sages !! Devant, derrière, au milieu, elle bouge pas.
Je suis ressortie toute seule en plaine, nos balades sont quand même plus calme en tête à tête.
Sur un grand champs, j'ai eu envie de liberté. On a donc fait notre premiers galop en extérieur !!
Au début Ro était surprise que je lui demande un galop et au final, hyper agréable et légère. On a ralentit pour laisser passer des biches et on a recommencer. Bon trop gourmande, je me suis fait trainer suite à un coup de vent dans le fessier de très chère Roxie.
Elle a été mignonne, puisque elle est rapidement revenue au calme, moi j'ai arrêter de respirer et remercier mes Flex one, d'avoir autant de grip, sinon j'était partie pour me crouter.


Dans les trucs plus à la cool, j'ai tester le hackamors! J'avais envie d'essayer depuis que je l'ai mais jamais osé passer le pas. Donc un jour, je me suis motivé et on a tester !
J'y suis aller à notre rythme et au feeling. J'ai d'abord revu les codes à pieds, direction, arrêt. Ensuite je suis monté, pour pas faire n'importe quoi, on a fait une séance hack avec le filet au dessus, donc 4 rênes. J'ai tester d'avancer, arrêt, direction. Et grande surprise ! Roxie repond parfaitement bien. Elle s'exprime aussi pas mal et me dit quand mes mains sont pas à leurs place.
Du coup, on a une fait une séance sans rien. Séance courte mais parfaite! Une jument à l'écoute, des mains posé, travail à la voix. Maintenant, il faut travailler la direction et essayer des exercices. Une corde en plus à notre arc de ce qu'on sait faire !!

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
0 j'aime    
Roxie
Posté le 09/11/2018 à 19h47

Octobre 2018




Bon un mois très court et pas super joyeux !

Roxie est très en forme .. !



On a eu un coup de mou avec Roxie.. Au début du mois les séances n'étaient pas folles mais on fait avec. On avait comme objectif de reprendre notre saison concours.

Comme Roxie était très cool sur les barres on a engagé un cso en même temps que notre dressage.

Elle nous a tous impressionnées en cso. On engage 50 cm pour éviter les sous bassements mais surprise, ils nous ont collé des plots et des bidets.
J'ai donc attaqué mon tour et ressortir ma monte poney de club du placard. Roxie termine le tour en passant tout les obstacles! On termine en 4 points à cause d'une volte. Bon honnêtement même à pied, je comprenais pas comment je pouvais prendre la combinaison correctement. Donc j'ai jouer la sécurité.
Grande surprise puisqu'au final on termine premier, nos autres concurrents sont éliminé ou disqualifié. Premier CSO, Première place. Ca c'est du super poney.



Notre dressage est beaucoup moins joyeux. Notre reprise est trop "bof", roxie me sort du désunie dans le galop.. J'en ressort très déçu. Sans surprise on est dernier. Bon précisons quand même que c'est notre première reprise en filet simple et qu'on a aucun commentaires sur l'attitude.
Pour achever la journée, les juments ont arraché un bout du camion qu'on avait loué.



De retour à la maison, on reprend le travail tranquillement. Sauf que ça va pas du tout. Avec Ro, on s'entend plus du tout, on se braque, on se fâche, sauf sur les barres !
J'ai donc demander à coach de la bosser. Bon Roxie se la ramène mais ça bosse beaucoup mieux.

J'ai essayer de longer un soir. Une vrai catastrophe.. Pour la première fois depuis que j'ai Ro, j'ai craqué. J'ai céder à ses bêtises, retour au box.

Du coup, j'ai tout laisser tomber. Vacances au pré, moi à la maison et on retente le travail en novembre.

Le 20 Octobre, ça a fait 3 ans que je suis aller chercher mon Roxie !

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
1 j'aime    
Roxie
Posté le 05/12/2018 à 22h54

Novembre 2018




Retour du travail. On a repris tranquillement et la pause nous a fait du bien. Roxie est redevenue calme et à l'écoute.

Malheureusement les séances sont en dent de scie parce qu'on se retrouve avec pas mal de bâton dans les roues.

Déjà problème numéro 1 : infrastructures. Les lumières des carrières étaient en panne. On a donc fait quelques séance dans le noir à la lumière du portable.
On a donc laisser tomber les cours en semaine et reporter sur les week-ends.

Problème numéro 2 : Ma voiture a choisis ce moment là pour être en panne. Et la grosse panne qui immobilise.

Problème numéro 3 : On a pris un cours de saut. Sur une des réceptions, j'ai foiré mes demandes donc on a eu une incompréhension. Résultat, j'ai voler et rouler sous la lisse de la carrière avant d’atterrir sur la seule et unique branche qui traînait.
Je me suis donc traîner une douleur au coxcis pendant une grosse semaine et demi. J'ai tenter de remonter mais impossible de rester assise.
J'ai donc bricoler en semi équilibre, très en avant. C'était pas fameux.
Coach l'as donc monter pour vraiment dresser. Elle a essayer d'intégrer le reculer. Roxie n'est absolument pas d'accord parce que ça lui fait peur donc elle se rebelle.

Bon malgré tout on a reussi a travailler sérieusement sur nos quelques séance. Sur le plat on a intégré les rênes allemandes pour bosser l'attitude au galop, bien sûr c'est temporaire, la finalité c'est de les supprimer.
On a fait une petite séance en guogue co aussi, je voulais voir si elle y répond bien.
J'ai bosser un peu les petits points qui pèche dans nos reprise, donc les arrêts et les doublés.

En saut on a rebosser nos tournant serré, avec notamment les réceptions sur différent pieds. J'ai même tenter un biais, elle était très généreuse et ultra contente.

A pied, on a repris la longe de façon studieuse, filet et enrenner histoire de remettre les points sur les i après la dernière longe. On est aussi aller se promener dans les champs tranquillou pour s'aérer.

J'ai commencer à la couvrir en jours de pluie, je suis contente parce que je couvre plus tard que d'habitude et que si le temps se maintient, je vais pouvoir continuer à couvrir de façon ponctuel.

Je lui est d'ailleurs trouver un nouveau couvre-cou et une couverture de marcheur !

J'ai quelques nouveaux projet en tête pour nous deux, à voir si ça va se concrétiser.. En attendant, je croise les doigts pour récupérer ma voiture.

Page(s) : 1 2 3
Roxie
 Répondre au sujet