Roxie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
2560 vues - 34 réponses - 3 j'aime - 18 abonnés

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3040
Roxie
Posté le 14/02/2018 à 19h27

Bonjour,

après 2 ans de vie commune assez mouvementé avec ma jument, je me décide enfin à faire un post !

Alors voici, Roxie de Regny, OC Camargue de 2005..

En espérant pouvoir partager notre quotidien dans la joie !

Cliquez pour voir l'image   

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3040
1 j'aime    
Roxie
Posté le 05/01/2019 à 18h54

Decembre 2018


Le pire mois qu'on ai passé .. J'ai récupéré ma voiture mais la panne est toujours présente. Je suis donc obligé de croiser les doigts pour qu'elle démarre. Ca m'as rapidement démotivé pour aller aux écuries .. On a pris un cours de dress, Roxie était très sympa, les quelques séances en RA, l'ont bien aider. Elle commence à bien comprendre ce qu'on veut d'elle.
Le truc, c'est que l'éclairage de la carrière est limite dangereux.. On a donc laisser tomber les cours et les séances le soir.
Je me suis donc arranger pour venir en journée.. Encore une fois, impossible de bosser. La carrière est passé de inondé à gelé. Jusqu'à devenir.. Comment décrire ça? Pire qu'un champs. En même temps, elle n'as pas été barré depuis fin octobre et ça se voit.
J'ai refusé de prendre le risque d'abîmer mon poney.
On a donc fait de l'extérieur. Mais c'est encore compliqué, elle était vachement sur l'oeil. Entre la chasse, le brouillard, la nuit, ça reduit beaucoup les possibilités.. Bon on aura quand même croisé des sangliers et des cerfs sur notre sortie. Mine de rien c'est toujours plaisant de s'aérer dans la nature !

Niveau soin, la couverture lui a encore ouvert le garrot. J'ai donc tout viré, j'hésite à essayer une couverture high-neck. On a donc décider de ne pas la tondre cette hiver, de toute façon elle est arrêter et je ne veut pas de blessure.
Toujours son soucis de fourchette, mais après discussion avec le maréchal, tant qu'elle rentre pas au paddock, c'est pas la peine de soigner..

On a donc fait repos forcé, elle a profité de son côté et je passais juste voir si tout va bien. En Janvier, on va reprendre comme on peut, on va pas se laisser abattre.


Cette année pour nous aura été au final .. Des grands moments de pause. Une année monotone. J'en retient un goût de bof et pas assez. Rien d'accomplis.

Mais, on va voir le positif ! En 2018 Roxie à malgrès tout des petites victoires :

- 1 an qu'elle a repris le boulot sérieusement
- Son premier entrainement cross
- Sa première sortie en CSO
- La découverte du sans mors
- Son premier galop en extérieur
- On est monter d'un niveau en dressage
- On a sauter en isolé notre plus grosse hauteur

On auras pas fait, ni reussi tout ce qu'on avait prévu .. Mais j'espère qu'on va se rattraper pour cette nouvelle année !

Je vous souhaite à tous une très bonne année

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3040
2 j'aime    
Roxie
Posté le 02/02/2019 à 19h58

Janvier 2018


Cette année un seul et unique objectif : PROGRESSION !

J'ai donc prévu de tout donnée coûte que coûte pour pouvoir bosser poney !
On a donc recommencer à travailler, j'ai fermer les yeux sur l'état de la carrière et en route. J'ai remis Roxie sur les barres. Elle était vraiment pas mal, je dois bosser niveau position.
On a fait un peu de plat et de dress. Elle fait le minimum d'effort comme le terrain ne lui convient pas. Je fais avec et j'essaye de la motiver comme je peut. J'ai ressortit la bride pour changer, elle était très sympa avec. Je vais l'utiliser de façon ponctuelle.
J'ai longer, mais clairement elle aime pas et aucun effort, cause terrain.
On est donc partie dehors. J'ai dégazer le poney plein cul dans les champs et ça nous a fait du bien. On a évacuer le ras le bol et renforcer notre confiance.



Coach nous a sortie pour travailler en extérieur. On a sauter dans une autre écurie. Roxie était super zen, un peu trop. On a enchaîner et j'ai du la fâcher pour qu'elle se bouge. Ma remise en route perso était lamentable, donc elle a un peu subis.
Grosse panique en rentrant, je trouve une tique sur Ro. Je commence à avoir peur, ça pourrait expliquer pourquoi elle est molle.



Le lendemain, on est ressortit pour crosser. Une fois sur le terrain, elle a compris qu'on crossait. Chaud patate la morue > Ok Roxie n'est pas malade.
Le cross c'est très bien passé. Elle a été très franche, on a tester des nouveaux profils, j'était très fière d'elle. Un peu deçu de moi, j'ai pas eu le courage de tenter tout les obstacles (genre le trou ou des trucs imposant), gros soucis de position et mon enchaînement final, pas fluide du tout. Donc JE vais devoir bosser pour être à la hauteur de mon super poney.

Edit : Vidéo !!



Avec la neige, on a été obligé de se mettre en stand-by.. Mais pas pour très longtemps. J'ai donner mon préavis, on change encore d'écurie en février.. on va enfin avoir des VRAIS installations entretenue pour progresser. 2019, c'est NOTRE année.


Édité par lena91410 le 15-03-2019 à 08h03



Adn_arn

Membre VIP
  

Trust : 123  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4990
0 j'aime    
Roxie
Posté le 04/02/2019 à 12h34

De bonnes choses. Vous allez dans quel coin du coup ?

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 196  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3040
0 j'aime    
Roxie
Posté le 12/03/2019 à 18h16

Je suis retourner à Limours

Fevrier 2019





On c'est donc mis en repos encore une fois le temps de déménager.
Le dimanche 10, je vais chercher roxie au paddock, de la boue jusqu'au genoux, elle est amorphe .. curieusement elle est montée du premier coup. On a charger et au revoir.



Le voyage c'est bien passé. Une fois arriver, on l'as marcher dans le manège et direction son nouveau box. Il était prêt depuis vendredi et l'attendais patiemment.
Roxie se comporte comme si elle était chez elle. Je regrette du coup absolument pas mon choix.

Le lendemain, découverte du marcheur. J'ai de la chance, la pension profite que je sois là pour lui montrer sans stress. Elle était un peu anxieuse, je suis rester un certains temps, comme ca roulait je l'ai laisser.
Surprise, surprise, le lendemain j'apprend qu'après mon départ elle a traverser et rejoint le frison.
On a tester toutes la semaine de l'habituer, avec toutes les combinaison possible, elle traverse toujours. Comme elle est stressé, ils n'ont pas envie de lui infliger les parois avec du courant. Dans peu de temps, ils vont pouvoir aller au paddock herbe.
Du coup, on c'est mis d'accord, on laisse tomber, je me débrouillerais pour qu'elle sorte en paddock sable.

Hormis cette histoire de marcheur, Roxie c'est extrêmement bien adapté à son nouveau mode de vie. Je crois que Princesse Roxie aime son petit confort.
Elle a arrêter de taper/gratter a sa porte et elle a arrêter d'essayer de sortir quand on ouvre la porte, je la retrouve souvent en train de dormir comme un sac. Je crois que ça suffit à me montrer qu'elle s'y sent bien.
Elle sort moins qu'avant, mais pas de débordement en vue.
Comme elle est sociable, elle va souvent au paddock avec le poney de coach. Juste un soucis, Rey à tendance à lui grimper dessus, donc on évite de les laisser sans surveillance, mais quand ils sont rincé de leurs séances, ça bouge pas.
Les deux R se sont bien trouver niveau carafon en plus, quand on monte ensemble, ils se tirent l'un vers l'autre.



On a bien évidemment repris le travail. Quel bonheur !!
On a des vrais infras, les sols sont bon du coup poney donne tout!



On a fait la découverte du manège, au final elle se comporte super bien. Alors que nos ancien manège, elle était infecte.



Découverte du rond de longe, elle était un peu perturbé d'être en liberté pour travailler, mais elle c'est vite adapté.

Du coup, en dressage on a surtout remis en route pour reprendre là où on c'était arrêter. Elle est trop sympa sous la selle.
Elle a quand même tendance à faire le cake en carrière de dressage sous prétexte qu'il n'y a pas de lisse le long du carré, du coup madame se sent pousser des ailes d'être libre.



Niveau saut, elle était contente de reprendre! Un peu trop donc sur la dernière séance on est repassé plus sévère sur le pessoa. On prend nos cours en co en saut, ca donne tout de suite un côté plus sympa, moins de stress.
On a bosser sur une ligne avec sortie oxer 95cm. Le plus gros qu'on ai sauter toutes les deux.

On est retourner en extérieur. On a explorer du côté de l'écurie comme on connait bien de l'autre côté de la route. Au début c'était sport puis rapidement on c'est retrouver. On c'est refait plaisir avec des grosses lignes de trot et galop comme on faisait avant.



A pieds, on a donc bosser dans le rond de longe. En liberté, c'est beaucoup plus sympa. Ca me permet en plus de vraiment observer comment elle fonctionne, par contre, je prendrais quand même la longe de temps en temps pour travailler aussi avec un contact direct.



Niveau concours, on voulait engager le derby de Jardy. C'était trop court niveau timing pour qu'on soit prêt, donc on a laisser tomber et on engageras surement un derby et un dressage en Mars. Le but serait ensuite de passer sur du derby eventing.



Comme on a repris le travail, Roxie est passer à la tondeuse. J'ai fait a comme une grande, donc c'est pas forcément propre, beaucoup de trace mais faut dire que Roxie n'est absolument pas coopérative et c'était ma première, donc j'ai négocier comme j'ai pu un truc pas trop sale.



J'ai compilé toutes les petites vidéos qu'on a fait pour le mois !

Page(s) : 1 2 3
Roxie
 Répondre au sujet