Roxie

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3
Auteur
3199 vues - 41 réponses - 3 j'aime - 17 abonnés

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
Roxie
Posté le 14/02/2018 à 19h27

Bonjour,

après 2 ans de vie commune assez mouvementé avec ma jument, je me décide enfin à faire un post !

Alors voici, Roxie de Regny, OC Camargue de 2005..

En espérant pouvoir partager notre quotidien dans la joie !

Cliquez pour voir l'image   

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
2 j'aime    
Roxie
Posté le 05/01/2019 à 18h54

Decembre 2018


Le pire mois qu'on ai passé .. J'ai récupéré ma voiture mais la panne est toujours présente. Je suis donc obligé de croiser les doigts pour qu'elle démarre. Ca m'as rapidement démotivé pour aller aux écuries .. On a pris un cours de dress, Roxie était très sympa, les quelques séances en RA, l'ont bien aider. Elle commence à bien comprendre ce qu'on veut d'elle.
Le truc, c'est que l'éclairage de la carrière est limite dangereux.. On a donc laisser tomber les cours et les séances le soir.
Je me suis donc arranger pour venir en journée.. Encore une fois, impossible de bosser. La carrière est passé de inondé à gelé. Jusqu'à devenir.. Comment décrire ça? Pire qu'un champs. En même temps, elle n'as pas été barré depuis fin octobre et ça se voit.
J'ai refusé de prendre le risque d'abîmer mon poney.
On a donc fait de l'extérieur. Mais c'est encore compliqué, elle était vachement sur l'oeil. Entre la chasse, le brouillard, la nuit, ça reduit beaucoup les possibilités.. Bon on aura quand même croisé des sangliers et des cerfs sur notre sortie. Mine de rien c'est toujours plaisant de s'aérer dans la nature !

Niveau soin, la couverture lui a encore ouvert le garrot. J'ai donc tout viré, j'hésite à essayer une couverture high-neck. On a donc décider de ne pas la tondre cette hiver, de toute façon elle est arrêter et je ne veut pas de blessure.
Toujours son soucis de fourchette, mais après discussion avec le maréchal, tant qu'elle rentre pas au paddock, c'est pas la peine de soigner..

On a donc fait repos forcé, elle a profité de son côté et je passais juste voir si tout va bien. En Janvier, on va reprendre comme on peut, on va pas se laisser abattre.


Cette année pour nous aura été au final .. Des grands moments de pause. Une année monotone. J'en retient un goût de bof et pas assez. Rien d'accomplis.

Mais, on va voir le positif ! En 2018 Roxie à malgrès tout des petites victoires :

- 1 an qu'elle a repris le boulot sérieusement
- Son premier entrainement cross
- Sa première sortie en CSO
- La découverte du sans mors
- Son premier galop en extérieur
- On est monter d'un niveau en dressage
- On a sauter en isolé notre plus grosse hauteur

On auras pas fait, ni reussi tout ce qu'on avait prévu .. Mais j'espère qu'on va se rattraper pour cette nouvelle année !

Je vous souhaite à tous une très bonne année

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
2 j'aime    
Roxie
Posté le 02/02/2019 à 19h58

Janvier 2018


Cette année un seul et unique objectif : PROGRESSION !

J'ai donc prévu de tout donnée coûte que coûte pour pouvoir bosser poney !
On a donc recommencer à travailler, j'ai fermer les yeux sur l'état de la carrière et en route. J'ai remis Roxie sur les barres. Elle était vraiment pas mal, je dois bosser niveau position.
On a fait un peu de plat et de dress. Elle fait le minimum d'effort comme le terrain ne lui convient pas. Je fais avec et j'essaye de la motiver comme je peut. J'ai ressortit la bride pour changer, elle était très sympa avec. Je vais l'utiliser de façon ponctuelle.
J'ai longer, mais clairement elle aime pas et aucun effort, cause terrain.
On est donc partie dehors. J'ai dégazer le poney plein cul dans les champs et ça nous a fait du bien. On a évacuer le ras le bol et renforcer notre confiance.



Coach nous a sortie pour travailler en extérieur. On a sauter dans une autre écurie. Roxie était super zen, un peu trop. On a enchaîner et j'ai du la fâcher pour qu'elle se bouge. Ma remise en route perso était lamentable, donc elle a un peu subis.
Grosse panique en rentrant, je trouve une tique sur Ro. Je commence à avoir peur, ça pourrait expliquer pourquoi elle est molle.



Le lendemain, on est ressortit pour crosser. Une fois sur le terrain, elle a compris qu'on crossait. Chaud patate la morue > Ok Roxie n'est pas malade.
Le cross c'est très bien passé. Elle a été très franche, on a tester des nouveaux profils, j'était très fière d'elle. Un peu deçu de moi, j'ai pas eu le courage de tenter tout les obstacles (genre le trou ou des trucs imposant), gros soucis de position et mon enchaînement final, pas fluide du tout. Donc JE vais devoir bosser pour être à la hauteur de mon super poney.

Edit : Vidéo !!



Avec la neige, on a été obligé de se mettre en stand-by.. Mais pas pour très longtemps. J'ai donner mon préavis, on change encore d'écurie en février.. on va enfin avoir des VRAIS installations entretenue pour progresser. 2019, c'est NOTRE année.


Édité par lena91410 le 15-03-2019 à 08h03



Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5226
0 j'aime    
Roxie
Posté le 04/02/2019 à 12h34

De bonnes choses. Vous allez dans quel coin du coup ?

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
0 j'aime    
Roxie
Posté le 12/03/2019 à 18h16

Je suis retourner à Limours

Fevrier 2019





On c'est donc mis en repos encore une fois le temps de déménager.
Le dimanche 10, je vais chercher roxie au paddock, de la boue jusqu'au genoux, elle est amorphe .. curieusement elle est montée du premier coup. On a charger et au revoir.



Le voyage c'est bien passé. Une fois arriver, on l'as marcher dans le manège et direction son nouveau box. Il était prêt depuis vendredi et l'attendais patiemment.
Roxie se comporte comme si elle était chez elle. Je regrette du coup absolument pas mon choix.

Le lendemain, découverte du marcheur. J'ai de la chance, la pension profite que je sois là pour lui montrer sans stress. Elle était un peu anxieuse, je suis rester un certains temps, comme ca roulait je l'ai laisser.
Surprise, surprise, le lendemain j'apprend qu'après mon départ elle a traverser et rejoint le frison.
On a tester toutes la semaine de l'habituer, avec toutes les combinaison possible, elle traverse toujours. Comme elle est stressé, ils n'ont pas envie de lui infliger les parois avec du courant. Dans peu de temps, ils vont pouvoir aller au paddock herbe.
Du coup, on c'est mis d'accord, on laisse tomber, je me débrouillerais pour qu'elle sorte en paddock sable.

Hormis cette histoire de marcheur, Roxie c'est extrêmement bien adapté à son nouveau mode de vie. Je crois que Princesse Roxie aime son petit confort.
Elle a arrêter de taper/gratter a sa porte et elle a arrêter d'essayer de sortir quand on ouvre la porte, je la retrouve souvent en train de dormir comme un sac. Je crois que ça suffit à me montrer qu'elle s'y sent bien.
Elle sort moins qu'avant, mais pas de débordement en vue.
Comme elle est sociable, elle va souvent au paddock avec le poney de coach. Juste un soucis, Rey à tendance à lui grimper dessus, donc on évite de les laisser sans surveillance, mais quand ils sont rincé de leurs séances, ça bouge pas.
Les deux R se sont bien trouver niveau carafon en plus, quand on monte ensemble, ils se tirent l'un vers l'autre.



On a bien évidemment repris le travail. Quel bonheur !!
On a des vrais infras, les sols sont bon du coup poney donne tout!



On a fait la découverte du manège, au final elle se comporte super bien. Alors que nos ancien manège, elle était infecte.



Découverte du rond de longe, elle était un peu perturbé d'être en liberté pour travailler, mais elle c'est vite adapté.

Du coup, en dressage on a surtout remis en route pour reprendre là où on c'était arrêter. Elle est trop sympa sous la selle.
Elle a quand même tendance à faire le cake en carrière de dressage sous prétexte qu'il n'y a pas de lisse le long du carré, du coup madame se sent pousser des ailes d'être libre.



Niveau saut, elle était contente de reprendre! Un peu trop donc sur la dernière séance on est repassé plus sévère sur le pessoa. On prend nos cours en co en saut, ca donne tout de suite un côté plus sympa, moins de stress.
On a bosser sur une ligne avec sortie oxer 95cm. Le plus gros qu'on ai sauter toutes les deux.

On est retourner en extérieur. On a explorer du côté de l'écurie comme on connait bien de l'autre côté de la route. Au début c'était sport puis rapidement on c'est retrouver. On c'est refait plaisir avec des grosses lignes de trot et galop comme on faisait avant.



A pieds, on a donc bosser dans le rond de longe. En liberté, c'est beaucoup plus sympa. Ca me permet en plus de vraiment observer comment elle fonctionne, par contre, je prendrais quand même la longe de temps en temps pour travailler aussi avec un contact direct.



Niveau concours, on voulait engager le derby de Jardy. C'était trop court niveau timing pour qu'on soit prêt, donc on a laisser tomber et on engageras surement un derby et un dressage en Mars. Le but serait ensuite de passer sur du derby eventing.



Comme on a repris le travail, Roxie est passer à la tondeuse. J'ai fait a comme une grande, donc c'est pas forcément propre, beaucoup de trace mais faut dire que Roxie n'est absolument pas coopérative et c'était ma première, donc j'ai négocier comme j'ai pu un truc pas trop sale.



J'ai compilé toutes les petites vidéos qu'on a fait pour le mois !

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
2 j'aime    
Roxie
Posté le 01/05/2019 à 20h44

Mars 2019



Roxie c'est vraiment bien intégré à la pension, c'est comme si elle avait toujours été là!

On a fait pas mal d'extérieur. Une petite sortie à pieds, où elle était pas mal. Bon évidemment au bout d'un moment elle fait le cake, donc pour recentrer on a bosser les flaques.



On est retourner sur nos ancienne pistes à cheval. C'était comme si on était jamais partie, aux 3 allures et on a tester des chemins. On a failli se perdre, mais c'était génial, elle me suit partout toujours en confiance, même dans des chemins pourri!



Après ça on est resté pas mal du côté des écuries.
On a quelques soucis de calme, suite à une balade sous une tempête. Ro c'est fait peur, je me suis fait trainer plein cul dans les champs. Depuis c'est pas mal compliqué de l'avoir calme. J'ai persévéré pour lui montrer que les champs c'est cool. C'est pas totalement acquis.



On est ressortit à plusieurs aussi, une fois sur la ligne. Elle était calme tant que princesse Roxie était en tête, donc on lui a laisser la place, mais peu de débordement!



Deux fois on est allés au centre équestre à cheval, une fois avec Rey et une fois avec mon ancienne DP et la voisine d'en face de Roxie. C'était sur nos piste et on était les seules à connaitre le chemin, du coup, hyper à l'aise. Elle a fait son boulot de cheval de tête, zen, un plaisir!



Si on est aller au CE; c'était pour s’entraîner façon CSO. J'y suis aller une première fois avec deux autres cavalières, une ca-ta-stro-phe.. Que des refus, un enchaînement pourri. J'étais dégoûté, je comprenais pas, je me suis dit et voilà on est planté à l'obstacle...
Coach nous a pas lâcher, elle me dit que la semaine d'après, on y retournera avec ma coéquipière. J'était pas mal angoissé et au final, on a fait une bonne séance!
On a ressauté à la maison, pas mal travaillé les sous bassement et enchaîner. Bien contente parce que on arrive enfin à enchaîner sans repasser au trot!



Dans la continuité on c'est fait un entrainement cross! Avec ma coéquipière on en pouvait plus, rien ne s'est passé comme prévu.
Déjà son poney a pas voulu embarquer, il monte enfin. Il se met à pleuvoir comme pas possible. Une fois arrivé coach nous laisse pour s'occuper d'une cavalière qui est venu avec nous, mais du coup déjà à cheval. Résultat, on a bloqué la porte du camion, pendant qu'on essayait de débloqué, Rey tire au renard et se barre, Roxie qui se dit ah sympa et fait pareil. Heureusement je recupère Ro au vol eton voit Rey qui part au pas en mode promenade, nous derrière en marche rapide pour pas lui faire peur.
On en rigole bien mais en réalité on faisait pas les malines. Evidemment ficelle cassé, on se retrouve a préparer en se les tenants, ils ont la bougeotte, l'enfer!
Bon fort heureusement, l'entrainement a rattraper tout ça!



Avec Roxie on a sauter des nouveaux obstacles et surtout j'ai tenter le trou !!
Elle a fait sa princesse pour le gué, je vais sur le tronc, elle se fraine mais sans refuser .. Tout ça pour m’enjamber le tronc et aller tranquilleeeemeeent dans le gué, pas d'éclaboussure quand même !



Au final refus uniquement sur les obstacles où j'avais pas confiance, donc très contente de la jument.
On a enchaîner, aucun refus, et bon petit galop!



Sur le plat, on a bosser les reprises et pas mal de contact. J'ai aussi fait une petite séance tranquille e mode cordelette, elle était super à l'écoute sauf le galop où elle s'enflamme.



A pieds, quelques soucis.. Autant en travail à pied elle est exceptionnelle, elle me donne les réponses directs. Autant quand faut bosser en mode longe, y'as plus personne. Elle avait tendance à pas écouté et forcer le passage quand je demande de ralentir. Jusqu'à une très mauvaise séance, elle m'as fait des tours et des tours de galop. Impossible de la freiner, j'ai tout essayer, j'était au bout de ma vie, j'ai eu de la chance, j'ai appeler coach à la rescousse et elle a remis le cerveau en place. Elle m'as dit que je m'imposait pas assez donc elle s'en fou.
Du coup, les longes travail on va retourner en longe, tant pis pour elle, liberté ça seras juste pour travailler l'écoute et se bouger sans pression.




Niveau concours, suite à l'entrainement cross, coach me sort "je t'engage en cce" " ".
Nous voilà donc partie sur notre premier cce!
On a fait club 4 pour une première, histoire d'éviter de se mettre en difficulté à cause de l'obstacle, autant pour elle que pour moi évidemment.
Quoi de mieux pour un premier cce que d'oublier sa veste et sa resille. Boulet un jour, boulet ..
On a commencer par notre dress. J'était du coup pas dedans, avec une veste trop grande, le paddock est un vrai bordel, je m'énerve, elle monte en pression, j'en vient a dire a coach que je laisse tomber, je marche jusqu'à mon tour.



Comme le premier dress, je me foire et j'oublie une figure, super! Je sent aussi Roxie complètement bloqué à droite, donc elle vrille, au galop j'ai une bombe sous la selle, donc j'suis dans la retenue. Je sort carrément déçu.. Mais au final je met tout le monde dans l'incompréhension puisque visiblement c'était bien et mes difficultés se sont pas vu.






Direction donc le CSO. Je me dit que là, il faut tout donner, au moins se rattraper. C'est notre plus beau tour, on était à fond, on a optionner sans le vouloir. Ca nous remonte donc à la première place large!
Je me dit que peu importe le cross, je suis fière de ce tour!



Détente de cross, je me fait trainer la tronche, je sais pas ce qui lui est arriver, je crois que l'ambiance l'as chauffer. Du coup obligé de changer le pessoa parce que j'ai pas de freins.
Je part donc sur mon cross et là Roxie un peu perturbé, un peu du mal à enclencher, je pense que ça faisait beaucoup de chose à analyser. Je fais mon tour, on enchaîne. Jusqu'à un obstacle où je la perds, donc je me laisse aller, incompréhension, on dérobe. Je me dit que la première place c'est mort mais on va finir ce tour proprement. Elle m'as fait un cinéma, pour un filet d'eau qui passait en mode rivière, en même temps c'était mal foutu, ça faisait obstacle, filet d'eau, obstacle, dans la tête de roxie c'était "obstacle,obstacle,obstacle!!!" donc j'ai enchainer de facon peu conventionnelle mais c'est passé!
Du mal à l'arrivé puisqu'ils ont eu l'idée de mettre une arche gonflable, mais on est rentrée vivant!
Très contente de mon poney.



Au moment d'aller chercher les protocoles, grosse surprise.. On est premier!

Tellement fière de mon poney, premier cce, première victoire. C'est "seulement" une club 4, mais ça représente beaucoup pour moi.
Mon poney en qui personne croyait, a pris sa revanche. C'est devenu un poney polyvalent, je suis sur un petit nuage. J'ai juste aboutit ce pour quoi j'en "chie" depuis 4 ans.
Curieusement ça m'as libéré et maintenant j'ai pour seul objectif de s'amuser.
Coach veut quand même nous engager en cce le mois prochain, club 4 ou club 3 à voir, d'abord ostéo .. !


Édité par lena91410 le 02-05-2019 à 19h26



Vallonpontdarc

Apprenti
  

Trust : 18  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 322
1 j'aime    
Roxie
Posté le 01/05/2019 à 22h56

lena91410 bravo à vous deux. Le travail et la patience payent toujours. ?

Adn_arn

Membre VIP
   

Trust : 128  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5226
1 j'aime    
Roxie
Posté le 23/05/2019 à 11h39

lena91410 j'ai vu qu'on sera ensemble en concours dimanche ?

Expar

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 178  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7420
1 j'aime    
Roxie
Posté le 23/05/2019 à 11h46

lena91410

Super tout ça, en tout cas, je suis super contente que tu aies insisté et, surtout, trouvé le bon coaching pour profiter de la miss.

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
2 j'aime    
Roxie
Posté le 26/05/2019 à 19h23

Merci à tous

adn_arn Oui j'ai engager un petit dress! Et du coup je viens de faire le rapprochement avec les pies que j'ai vu, j'avais pas fait gaffe que c'était toi.

Avril 2019



Je devais engager un cce, j'avais prévu de passer en club 3 et au final .. l'ostéo pouvait passer uniquement le lendemain du cce, hors je me voyait pas aller avec un poney bloqué sur un concours de 3 épreuves.
Ma coéquipière c'est retrouver sans cheval, il est devenue tellement compliqué suite au cce, que le cheval repart chez lui.
Le terrain était loin et aux écuries, ceux qui avaient engagé en amat, m'ont dit que les terrains étaient pas top, très compliqué. J'ai regarder leurs obstacles, beaucoup de directionnels et une combinaison.. Donc j'ai laisser tomber, se lever tôt, toute seule pour se retrouver en difficulté



On a donc repris le boulot, tranquillou, rien de fou le temps que l'ostéo passe. Pas mal de balade, de travail à pieds, des grosses détentes, par contre pas beaucoup de cours j'ai beaucoup travailler en autonomie, ca faisait super longtemps. Mine de rien ça fait du bien et ça m'oblige à être exigeante et trouver des pistes de travail.



J'ai tester un nouvel ostéo, il avait déjà vu roxie une fois, mais je n'était pas là donc je ne savait pas a quoi m'attendre.
Au final top, il a pris son temps !
Comme a chaque fois, cervicales bloqué, cette fois c'était un gros bloc de 3 ce qui expliquait pourquoi elle se pliait pas.
Il a repéré aussi un tout petit défaut d'aplomb à essayer de corriger par le maréchal, bon là il m'as sidéré, parce que jamais personne m'en avait parler, pourtant j'avais bien un doute.
Ensuite il lui a fait un petit massage.
On a vérifier les selles et la cso pose pas bien, elle est devenue trop large et comprime le garrot, donc arcade à changer mais la dress ça passe, éventuellement tester la même arcade que la cso.
Bon après il m'as rendu fière, parce qu'il a dit qu'elle était pile dans l'âge et avait un bon physique pour se faire plaisir avec pendant quelques années !
On continue donc le boulot dans ce sens.
Du coup, on a finis le mois tranquille avec le protocole ostéo.



En Mai, on prévoit éventuellement un petit cso et un dress.

Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
1 j'aime    
Roxie
Posté le 23/06/2019 à 19h31

Mai 2019




Une fois l'ostéo fait.. Roxie a eu le droit à la dentiste! Elle a été très sage, rien de spécial à signaler. Juste bien hydrater la commissure des lèvres qui a tendance à être sèche.
J'ai continuer le check-up annuel avec le rappel des vaccinations et du coup, hop une Ro toute neuve prête à bosser.

Elle m'as quand même fait paniquer.. Elle c'est mise à tousser en début de séance. J'ai fait passer avec du miel sous conseil du proprio des écuries. J'ai demandé à la véto qui me dit que tant que c'est pas a l'effort rien d'inquiétant. Le lendemain, elle me tousse à l'effort ..
J'ai continuer le miel et ensuite j'ai acheté un sirop. C'est simple dès que j'arrête ça revenait. J'ai donc commencé à me dire que c'était peut-être la pension..
Sauf que le foin est enrubanné, les carrières sont arrosés, l'écurie bien aéré. J'ai hésité à la passer sur copeaux mais un jour où la paille était vraiment naze, elle a pas réagit.
Au final sa toux est partie comme elle est venue. Elle doit surement faire une allergie a des pollens, qui visiblement sont en grande quantités autour de l'écurie.
Donc panique pour rien et grand ouf.



Roxie à un nouveau super copain! Ma coach à pris un nouveau cheval à confier. Il se trouve qu'il est dans le box à côté de Ro, et depuis son arrivés il est hyper attaché à elle. Il hennit quand il l'as voit. On a donc tenter de les mettres ensemble, nickel.



Le week-end, ils sont donc ensemble au paddock et de temps en temps le soir. La semaine Ro est seule, mais son super pote est à côté et je l'es emmène ensemble.
Au final la demi-journée de paddock lui convient bien, elle maintient un très bon poids et on se prend pas la tête à surveiller l'herbe ou la rationner. On a un top équilibre.



Après tout les soins, le premier concours est vite arrivé. On a engager un petit cso, club 3. Un tour avec des gros chandeliers, sous bassement, des doubles.. Tout pour mettre Roxie hors de confort.
J'étais carrément pas sereine de partir dessus, vu le temps pourri impossible de sauter. On avait enchaîner en catastrophe la veille. Elle m'avait fait des gros stop, sur le double.



Je me dis que l'objectif est de terminer le tour et passer le double.
Bon le tour est juste horrible à regarder. J'encaisse aucun saut, elle repasse au trot, elle regarde beaucoup.. Je me fait sortir de la selle sur la courbe obstacle, double, je perd les renes, je me dit tant pis, on y va. Du coup j'ai enchainer mon double renes longue, le cul dans la selle, mais on l'as passer!! Malgrès tout le tour se termine avec un refus, le seul obstacle que j'ai pas montrer.
J'était honteuse de ce tour, mais coach pas d'accord. Elle me dit que c'est la première épreuve club, très regardante et qu'il y a quelques mois ro était planté à l'obstacle. Donc on relativise..




A la maison, j'avais donc pour objectif de bosser pas mal cso. J'ai donc recommencer à sauter toute seule. Je compte bien sortir un tour propre la prochaine fois.
L'objectif est avant tout de travailler moi, donc je m'inflige aussi de la mise en selle et je corrige ma position. J'ai notamment reduit ma taille d'étrier. J'était beaucoup trop haute pour pouvoir m'articuler correctement.



On a réenchainer derrière sur un petit dressage. J'ai engager club 3 préliminaire. J'avais pas envie de ressortir en dressage pur.. Du coup j'ai choisis une reprise facile, qu'on puisse sortir un truc propre pour ce retour en dressage.
Encore une fois, pas sereine d'y aller puisque Roxie était infecte sur le plat. On se prenait la tête à chaque fois.
La veille on est partie galoper en extérieur et je crois que ça nous a fait beaucoup de bien!



On a dérouler une reprise correcte, j'était contente de ce retour. Il y a encore beaucoup de chose à peaufiner et travailler mais aussi beaucoup de chose qui ont évoluer!



Grosse surprise puisque je sort à 71% et remporte l'épreuve!



On a pleeeins de nouveaux axes de travail pour progresser, ce qui m'aide beaucoup puisque on travaille beaucoup toute seules.

Édité par lena91410 le 23-06-2019 à 20h21



Lena91410

Membre d'honneur
    

Trust : 192  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3074
2 j'aime    
Roxie
Posté le 10/08/2019 à 17h46

Juin 2019


Ce mois-ci on a surtout fait balade, balade et balade!



Bon entre deux balade on a travailler un peu quand même!



Sur le plat on a surtout fait des grosses détentes.



En saut, on a bosser la franchise avec pleins de super exercice. Notamment une ligne d'obstacle en biais, des pointes et des sauts de plot carrés.

Du coup dehors on c'est fait plaisir! Je suis enfin repassé en mors simple. Elle n'est plus inquiète. On c'est fait un méga tour en forêt, des galops pleins cul sur la ligne et on a bosser le cardio avec du trotting.



Le mois c'est terminer avec du repos, on a détendu un jour sur deux à cause de la cannicule. Rien ne sert de forcer. On devait engager un cso, que j'ai annulé puisque c'était la même semaine. J'avais enchaîner et bosser à l'obstacle toute seule donc bien tenter d'y aller, mais à quoi bon jouer avec la santé de mon poney...

Page(s) : 1 2 3
Roxie
 Répondre au sujet