Mercredi 27 décembre, dernier passage aux écuries de l'année... On y est allés avec mon mari qui était en vacances en même temps que moi, petite balade à pieds avec Sunny. Il a été trooop mignon, j'ai aussi dû réviser les tips de "respect" car il les connaît parfaitement dans le manège mais en balade ça faisait longtemps. Ca lui est vite revenu tout de même, il était super à l'écoute pour l'arrêt et le reculé au besoin. On a croisé pas mal de voitures, il était exemplaire en tout point ! Balade très romantique, Sunny faisait des bisous dans le cou de mon mari, ils s'adorent mdr (eh oui la bulle
)
Vendredi pour démarrer l'année 2024, c'était balade montée avec Sunny en side... Ca faisait des mois qu'on n'était pas sortis en balade montée de JOUR mdr
Sunny était dé-chaî-né, vraiment. Super respectueux et à l'écoute, mais à chaque transition montante que je lui demandais, il partait avec une énergie et un panache, des allures relevées bondissantes, une propulsion arrière exemplaire...
Il m'a surpris d'ailleurs à m'embarquer vraiment pour les 2 premiers galops (je partais rênes longues j'ai été surprise au démarrage hihih). Du coup pour les galops suivants (il en redemandait je le sentais), je le tenais un peu plus au départ et je lui demandais de tenir sur la longueur ensuite car oui, partir pleine balle c'est drôle mais après il était tout essoufflé et il ne finissait pas le chemin hihih. J'ai bien vu qu'il tenait la longueur sans peine, il est quand même en bonne condition physique, et il était royalement bien dans ses pieds sur les sols bien humides, c'était ça le plus beau. On ne galopait que sur les chemins avec beaucoup d'herbe, les autres étaient un peu glissants. Je lui demandais de s'arrêter juste quand je sentais que le souffle peinait un peu. Mais il avait vraiment une puissance impressionnante... Trop de joie de le sentir si bien dans son corps !
Il est rentré tout mouillé avec son poil d'hiver hihih mais il a eu le temps de sécher avec sa ration avant de retourner avec les autres.
On commence bien l'année avec un Sunny en super forme, moi ça va plutôt bien aussi dans ma vie perso et pro... L'année 2024 s'annonce avec pas mal de bouleversement, et dans mon travail, et pour Sunny.
Car j'ai aussi profité des congés de fin d'année pour visiter des pensions... Notre écurie actuelle étant officiellement en vente. Nous avons trouvé notre future écurie, Sunny déménage début mars pour une nouvelle aventure !!