Hier balade du soir! On a fait le tour de l'antenne / avec la passerelle, il faisait chaud mais y'avait un petit vent plus frais qui faisait que la transpiration restait assez modérée :)
Par contre les mouches commencent à être vraiment pénibles...
Sunny chou ultra calme, aucun comportement de stress visible (pas de broutage, pas d'accélération dans l'allure...) du coup rênes à la couture sur la moitié de la balade.
Alors que c'est la balade la plus stressante de toutes (terrains squattés avec plein de bordel et de vie, chèvrerie avec du bruit de concassage et plein d'odeurs, plusieurs champs avec des vaches...).
Il a juste fait : 2 crottins assez mous (il devait donc bien être stressé mais alors ça se voyait vraiment peu, quoique l'herbe repousse aussi depuis quelques jours donc il est moins au foin...) et une tentative timide de demi tour au pas devant la chèvrerie (j'ai juste repris mes rênes pour le remettre dans le bon sens et il a repris son pas de conquérant)
Par contre il était encore très sensible des pieds, paroi qui se dédouble de retour... l'herbe avec les pieds c'est toujours compliqué. Il m'a quand même fait de beaux trots et galops, et avec sa forme physique et ses beaux muscles il tenait vraiment bien la longueur. Par contre j'étais obligée de le freiner sur les terrains un peu plus difficiles où on galope d'habitude, pour lui éviter d'être en difficulté (oui il anticipe un peu à force lol)
Sur la fin il a voulu prendre la version longue, bon je n'ai pas laissé faire cette fois j'avais un timing à respecter lol. Mais ça me fait dire qu'il n'est pas plus pressé que ça de rentrer à la maison, je trouve ça fou... Est ce qu'il apprécie la balade autant que moi?
(Explication plausible : moins de trucs stressants du côté version longue... mais est ce qu'il peut anticiper autant, à 10min de marche des trucs potentiellement inquiétants? )
Bref Sunny parfait encore