Hier soir je suis allée voir Sunny sans projet particulier. La gérante m'a dit qu'il ne bavait plus, je voulais voir comment il était niveau poids depuis qu'il est repassé à 1L par jour et qu'il a arrêté de pleuvoir (il gère mieux le froid sec).
Je l'ai trouvé vraiment bien dans ses pieds, beau poil d'hiver sous son imper et beau poids ! Évidemment il est démusclé car ça faisait 4 semaines qu'il n'était plus sorti en balade mais il avait un bel état par rapport à l'année dernière à la même période.
Du coup poney en forme, on avait une lune à moitié pleine... Go balade after work
C'était la première fois qu'on partait en balade de nuit dès le démarrage. J'avais gilet jaune et la frontale dans la poche au cas où, mais tout l'intérêt de la balade de nuit est de laisser nos yeux s'habituer à l'obscurité et c'est là qu'on se rend compte qu'on n'y voit pas si mal, juste ce qu'il faut au clair de lune... et j'ai remarqué que Poney Soleil "brille" presque la nuit, sa Crinière et sa queue blanches ressortent dans la nuit. A côté de ses potes bais par exemple on le voit beaucoup mieux.
Sunny était à peine plus tendu que d'habitude, donc relativement zen sur cette petite balade de 45min dans les chemins agricoles qu'on connaît par coeur. Il était un peu plus stressé au niveau de l'usine qu'on voit à l'autre bout du champ, elle fait un peu de bruit mais surtout elle est hyper éclairée et ses spots nous pétaient les yeux même à distance. C'était moins facile de surveiller l'environnement autour, mais spoiler :
1. y'a jamais personne dehors la nuit à 20h en cette saison en pleine campagne
2. Si y'a un tracteur ou une voiture, ils sont éclairés et on les voit de loin
3. Y'a pas tellement de faune sauvage dangereuse dans nos plaines agricoles intensives (le maxi qu'on voit c'est le lièvre ou le chevreuil)
On a surtout fait du pas et du petit trot, le sol était archi gras voire glissants par endroits. Sunny a traversé sans se poser de question un croisement de chemins tout inondé qui faisait comme un gué. Lui qui hésite souvent à entrer dans l'eau... il y est allé direct, en a profité pour boire, alors que la surface était blanche miroir on voyait rien dessous (mais on connaît le chemin par coeur donc on sait comment est le sol en dessous hihi).
Le plus gros challenge c'était les branches tombées au sol en travers des chemins suite aux tempêtes. Elles se fondaient dans le paysage sombre on les voyait un peu tard quand on était déjà un peu dedans hihih du coup j'étais super attentive et concentrée (ouais pour une fois je tenais les rênes du side presque ajustée pour être plus réactive si besoin) du coup Sunny très appliqué fin et à l'écoute... il était troooop mignon.
On a fait un tout petit galop sur le bas côté en herbe / feuilles mortes d'un chemin empierré en pleine montée et bien drainé, le sol accrochait comme il faut. Il m'a fait un démarrage vif, mais sans être dans la fuite, vraiment bien équilibré avec de la puissance à l'arrière... ça m'a confirmé qu'il était vraiment bien dans son corps et dans ses pieds <3 je l'ai arrêté après 4-5 foulées, quand on arrivait à l'ombre de la lune et qu'on ne pouvait plus voir les branches éventuelles assez tôt.
Dans un autre chemin plus gras il était au tout petit trot, y'a une branche qu'on a vu vraiment en même temps à 1m devant nous, hop retour au pas pour la contourner. La deuxième c'était un mini tronc en sortant du gué du croisement des chemins, elle se voyait bien donc j'ai tenté le franchissement au pas hihi Sunny l'a passé comme un chef, super poney de PTV
J'étais juste un peu déçue qu'il y ait autant de nuages, et un peu de vent. C'était pas aussi beau que si on avait pu voir les étoiles, mais c'était déjà magnifique. J'adore la magie de la nuit, Sunny est tellement incroyable