Retrouvailles hier soir, congelée sous le vent et la pluie, et en retard et en plein stress à cause du taf loool on reprend les bonnes habitudes
Sunny pile électrique insupportable mdr.
Il me marchait dessus dans tous les sens, me balançait les antérieurs, me faisait des mini ruades en main carrément!
Ça c'est nouveau mdr
Je ne l'ai jamais vu autant pété d'énergie. Décidément son traitement pour lyme se voit vraiment, je découvre un tout autre cheval!
J'ai limite peur de remonter sur son dos haha
J'ai tenté un peu de travail en liberté dans le rond de longe pour qu'il puisse lâcher son feu, mais il s'est juste barré du rond en forçant le ruban mdr "tu m'emmerdes maman mes potes sont plus cool"
Il a fait le con encore quelques minutes avant de s'arrêter devant la porte du PP et que je puisse l'attraper mdr
Quelques exo à pieds pour reposer le RESPECT, il était en même temps hyper lourd et hyper fin c'était fou. Hyper lourd car je devais le recadrer vraiment fort pour ne pas qu'il fasse le mariole à me proposer 15000 trucs à la fois que je n'ai pas demandé (patience mamie réfléchit mdr)
Et hyper léger car dès que je trouvais l'exo que je voulais faire et comment... il le faisait avec une précision et un dévouement de malade.
Sur le reculé, réponse à la voix uniquement. Et même avant le signal vocal : est ce que mon langage corporel montrait déjà ce que je voulais? (Oui les reculés il y en avait beaucoup pour qu'il ne m'écrase pas les pieds haha).
Sur les déplacements épaules et hanches : tout par suggestion à distance, alors qu'on n'avait jamais bien réussi à faire ça sans contact pour les épaules!
Sur les aspirations des hanches : par suggestion à gauche, et c'est venu assez rapidement à droite alors que c'était hyper compliqué avant!
Et puis les déplacements latéraux : il m'a fait toute la largeur de la carrière dans les deux sens, avec un croisement de jambes de malade et une énergie dingue! Bon il était plus droit d'un côté que de l'autre, mais c'est normal.
Globalement tout s'est fait dans la précipitation, mais il était tellement fébrile que c'était franchement compliqué pour faire autrement.
Néanmoins c'était étonnamment très propre!!
Ensuite petite balade à pieds, entre surmotivation et départ au trot pas demandé (j'ai pas tenté pour une fois), ronflements et immobilisation totale parce qu'un truc fait peurrrr au loin xD
Il a fini par me faire une ruade demi- tour, alors que c'est le même chemin à chaque fois depuis 1 an lol. À sa décharge on s'était pris une énorme rafale de vent mouillé dans la gueule la seconde d'avant, j'avais failli m'envoler lol.
J'ai utilisé le demi tour impromptu pour le ramener avec moi avec la mobilisation des hanches et le reculé. J'ai senti que je pouvais perdre le contrôle d'une seconde à l'autre alors je suis rentrée tranquillement.
Il m'a tellement épuisée que je l'ai remis au pré direct sans pansage haha xD
Mais il était trop beau car la gérante l'a bichonné !!
Du coup retour au paddock paradise avec le troupeau, je suis restée genre 30 min à le câliner pendant qu'il mangeait son foin.
Il était très très chou et vraiment beaucoup plus respectueux lol
Bon le vent l'a toujours énervé, donc c'était un peu normal qu'il s'apaise en présence des potes!
Pour conclure ce post énorme
Les surprises de la gérante !!
Ils ont bien démarré les travaux et pas qu'un peu : ils ont commencé la stabilisation des paddocks d'hiver ET des futures carrières... OUAIS on devrait avoir une petite carrière en sable pour l'hiver
Yaura tout un parcours de buttes dans les paddocks stabilisés.
Ils ont fait des toilettes sèches qui étaient le seul élément de confort absent pour les proprio!!
Et dernière surprise... deux nouveaux pensionnaires, et pas n'importe lesquels!!! Ses deux derniers colocataires dans notre dernière pension (la pension sauvage dans la vallée aux tiques), et parmi ces deux chevaux, son super méga copain de la mort qui tue! (Le pauvre cheval avait perdu plus de 100kg à cause des tiques aussi, d'où la décision de la proprio de le bouger...)
Pour le moment ils sont en box en attendant leur intégration progressive au troupeau ^^
Et en attendant Sunny s'est enfin attaché à son voisin de pré, c'est grooming à fond entre eux !! Alors qu'il a renvoyé bouler ce cheval tout l'hiver quand ils étaient ensemble en petit groupe... ah les ado hihi
Mon Sunny chou d'amour


Allez c'est pansage ce soir du coup mdr
J'espère que le vent sera calmé...