Sunny, mon premier cheval

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 ... 56 57 58 59 60 61 62 63 64 65 66 ... 134
Auteur
132582 vues - 1996 réponses - 27 j'aime - 44 abonnés

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7394
Sunny, mon premier cheval
Posté le 18/02/2018 à 20h22

Bonjour à tous!! Je vous présente Sunny Diamond, mon tout premier cheval ! C'est un haflinger de 7 ans, tout gentil et hyper joueur... il est arrivé à la maison aujourd'hui, c'est une grande aventure qui commence!! La découverte de ses voisins de pré s'est bien passée, il devrait être bien :)

Merci à tous ceux qui m'ont conseillée pendant mes essais et ma recherche! Je ne manquerai pas de vous poser d'autres questions car j'ai tout le métier de propriétaire à apprendre :)

Je vous tiendrai au courant ici de nos progrès! J'ai pris beaucoup de mauvaises habitudes à cheval, j'ai beaucoup de travail à faire sur le plat et à pieds...

Et voici une petite image de notre essai!! C'était encore tout enneigé dans les Yvelines...

Cliquez pour voir l'image   

Cliquez pour voir l'image   

Édité par khady le 12-10-2021 à 06h54

Tekkenyo

Membre ELITE Bronze

Trust : 348  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 6088
0 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 23/06/2020 à 18h46

Ah c'est rigolo perso je préfère 1000x être dessus quand ils sont un peu flippés qu'à côté ! Déjà parce qu'à moins qu'il me mette par terre je peux pas le "perdre" sur un demi tour express, et puis j'ai pas à gérer mes pieds / ma position par rapport à lui... Je sais pas, j'ai l'impression d'avoir plus de poids dans la balance "écouter son instinct de fuite VS écouter ce qu'elle me raconte" en étant dessus

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7394
0 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 26/06/2020 à 07h28

mooxis Oui c'était le but, mais j'avoue que depuis le temps j'espérais qu'on était ok pour les balades à cheval solo, ça me remet le doute et le petit à petit commence à faire long...

tekkenyo Je pensais pareil que toi avant, mais depuis qu'il m'a fait un retour maison au galop à la chaume devant la ferme abandonnée sur la balade qu'on avait fait ensemble juste avant, je ne tente plus lol. Quand je vois sa sérénité dès qu'on est à pieds, il n'a vraiment peur de rien et il passe devant des trucs vraiment flippants sans réagir... je pense vraiment que dans sa tête le fait que je sois à pieds à côté peut désamorcer sa panique très vite :) Et avec les progrès qu'on a fait à pieds je sais comment le gérer aussi dans ces situations :)

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7394
4 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 26/06/2020 à 07h30

On a sorti le masque pour les mouches hier, j'en suis contente il tient bien et Sunny a l'air à l'aise dedans :)

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7394
2 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 26/06/2020 à 07h37

Et sinon hier c'était le dernier cours de l'année au club, et on a fait... balade! Bon c'était bien parce que j'avais les fesses en compote haha. Petite balade tranquille avec un peu de trot. Je suis contente de finir l'année sur le dernier cours qui était vraiment bon :)
L'année prochaine je monte dans un cours supérieur, on va commencer à vraiment bosser sur le plat maintenant que j'ai appris à me servir de mon corps !!

Et pourquoi j'avais les fesses en compote? Mardi soir on est parties en balade avec deux autres Cavalières de l'écurie, dans la forêt qu'on a à quelques km de l'écurie. Au pas il faut quand même 45min de route toute droite en plaine pour rejoindre la forêt... on a eu trop chaud haha.

Mais sur place... c'était vraiment magnifique!! Et il faisait frais... c'est trop beau les forêts à cheval :)
On a fait un trotting dans cette forêt, les deux autres chevaux étaient super chauds du coup ils avaient un trot de course haha. Sunny suivait tantôt au trot tantôt au galop, il était super content et super bien dans son corps! On a dû rester 30min dans la forêt maximum lol.

On a fait le retour à pieds car les deux autres chevaux étaient dégoulinants. Sunny était celui qui avait le moins transpiré, je suis toujours ravie de voir comment il gère bien ses efforts en balade :)

Bref c'était une super balade hyper top, depuis le temps que je voulais aller dans cette forêt, trop contente et Sunny a adoré!

Édité par khady le 27-06-2020 à 14h36



Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
0 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 26/06/2020 à 15h12

Que de bonnes nouvelles c'est top !!!
Niveau pieds ça s'est amélioré comme tu voulais ?

C'est quoi la marque du masque stp ? J'en cherche un court comme ça ^^ niveau yeux c'est pas trop collé, ça laisse assez de place ?

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7394
0 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 27/06/2020 à 09h09

thin Niveau pieds il redevient très sensible avec le retour de la sécheresse, et le PHW a déjà pété au niveau des pinces.. mais ça va encore sur l'herbe et le sable ^^ et Sunny a tellement d'énergie et d'envie en ce moment qu'il fait abstraction en balade je crois :)

C'est le masque anti-mouches MIDI sans oreilles d'Equilibrium ! Les yeux ne touchent pas non il est vraiment bien fait. Il est anti UV en plus, il n'est pas très cher et il avait d'excellents avis. J'en suis super contente pour le moment ^^

Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
1 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 28/06/2020 à 13h01

khady Ma podologue m’a conseillé de passer un coup de jet d’eau sur les pieds pour aider à les hydrater vu la sécheresse, donc je le fais environ 2-3 fois par semaine max et selon si c’est vraiment sec ou pas

Aaahh merci ! Il me semblait bien que c’était ce modèle là ! Niveau descente sur le nez ce serait parfait pour le mien parce que là ceux qu’il a sont vraiment trop longs... mais je cherche avec oreilles et je crois que leur modèle avec oreilles a un passage de toupet donc ça m’embête vu que le mien a très peu de toupet :/ t’as pris quoi comme taille ?

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7394
0 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 28/06/2020 à 13h15

Oui voilà avec les douches l'été déjà ça arrose bien les pieds! Dans le paddock paradise il y a aussi de la flotte tout autour du point d'eau donc ça hydrate les pieds au passage :)

thin je crois que la version avec oreille descend beaucoup plus bas par contre :)
J'ai pris taille cheval! Sunny a une tête assez grande pour sa taille, je me suis déjà fait avoir pour son side quand J'avais pris cob lol
La taille est nickel sur lui du coup ^^

Édité par khady le 28-06-2020 à 13h15



Thin

Membre d'honneur
    

Trust : 98  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3016
1 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 28/06/2020 à 13h40

khady Oui heureusement qu’ils supportent/aiment la douche !
Attention quand même à l’état de la flotte autour du point d’eau. C’est le cas dans le pré du mien quand il a plu vu qu’avec les passages répétés à la buvette, ça a créé un « trou » autour de l’abreuvoir et donc ça fait une petite mare. Mais quand il recommence à faire chaud, l’eau peut vite être verte/envahie d’algues. Pas top pour les pieds (surtout que le mien s’enfonce jusqu’au boulet, comme les autres chevaux du pré).

C’est ce qu’il me semblait pour la version avec oreilles. Mais vu qu’il se fait bouffer par les moucherons je suis obligée de prendre avec
Merci pour tes réponses, je vais y penser ! Tu l’as acheté ou ?

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 390  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7394
1 j'aime    
Sunny, mon premier cheval
Posté le 28/06/2020 à 14h40

thin sur equiclic ^^