khady au moins tu sais pourquoi il est fatigué c'est déjà ca.
Après je rejoins tekesuta, si tu n'as pas envie, ne te force pas ! J'ai eu un passage à vide l'hiver dernier : j'avais un cours collectif tous les lundi soir, je faisais un peu de tap, de balade mais rien de fou. Pourtant, j'avais plus vraiment envie d'y aller, le temps me plombait le moral, je m'énervais vite et on ne prenait aucun plaisir ensemble. Je culpabilisais de moins y aller, donc quand j'y allais j'espérais faire plein de trucs, et les faire bien. Sauf qu'inconsciemment ça met encore plus la " pression ".
Alors j'ai dis stop, j'ai lâché l'affaire 2 ou 3 semaines, sans y aller, juste me recentrer sur moi. Et depuis j'ai arrêté les cours collectif, je monte quand j'ai envie et que je sens qu'il est ok, on fait des trucs qui nous plaise (ou en tout cas j'essaye). Depuis mi mars je n'ai reposé mes fesses que 3 fois sur lui mais il m'a tellement donné que la qualité est bien plus importante
Laisse toi du temps, c'est normal d'hésiter, de douter. Mais n'oublie pas que l'équitation (et encore plus quand on est propriétaire) ça doit rester un plaisir !!!