Et du coup, tu avais continué la méditation ou tu t'y remets ?
Pour les facteurs de stress, j'anticipe pas mal aussi et parfois (souvent) ça fait plus de mal que de bien... Mais un cheval n'étant pas l'autre, avec le mien ça n'a pas beaucoup de " conséquence " alors que Sunny a l'air plus expressif dans son stress.
Pour le maréchal, personnellement s'il est un peu " chiant " pour les postérieurs (ça arrive parce qu'il a des douleurs récurantes aux lombaires, ou le souvenir de la douleur, donc il a du mal à donner et garder le postérieur en l'air), malgré que la podologue soit douce, lui accorde des pauses etc du coup je lui donne une ration de grains. Il est davantage préoccupé par le fait de manger que de se dire qu'il faut reprendre son postérieur et il se laisse très bien faire. Les grains ne sont pas systématique, ça dépend vraiment de l'humeur et si le travail a faire est + long, mais au moins ça permet à la podologue d'être dans de bonnes conditions pour travailler, et lui reste serein. Peut-être que le tien y serait sensible également ?
Tu auras des nouvelles pour la pension travail ? J'espère que ça va bien se passer

c'est normal s'il te manque et je pense que cette " pause " ne peut qu'être bénéfique ! Dans le sens où toi tu vas pouvoir te recentrer sur toi, prendre du temps pour souffler, te recentrer. Et lui pour apprendre un nouveau travail, dans un nouvel environnement etc.
Et puis il y a un pro qui le gère et qui pourra aussi t'apporter un ?il nouveau sur Sunny et son comportement. Parce que ce pro ne le connaît pas ou peu, et ne fera pas d'anticipations selon le temps, ou d'autres facteurs, comme toi tu pourrais le faire parce que tu le connais
Tiens nous au courant