Oula gros retard par ici...
Suite à la visite ostéo, Sunny a eu une semaine de repos au pré avec ses potes. Il s'est bien habitué à l'ouverture des parcelles et au troupeau mélangé, ça commence à ressembler à un paddock paradise et ça se passe très bien pour l'instant!
Le week-end suivant j'ai voulu réessayer de le monter, maintenant que tous les pro étaient passés. Je l'ai trouvé beaucoup plus détendu au montoir, beaucoup moins crispé et plus en fuite vers l'avant. Je n'avais pas rebossé le montoir entre temps, je fais toujours pareil... donc joli résultat!
Aux allures il était quand même toujours plus réticent à main droite. J'ai essayé de faire les 2 exo prescrits par l'ostéo : cavalettis au pas, et incurvation à droite bout du nez aux hanches à l'arrêt avec une carotte.
Le premier exo il boule le truc avec ses antérieurs à chaque passage, mais ça tient et il passe quand même par dessus donc le job est fait !
Le deuxième exo... j'ai pas de carottes, juste un seau de bonbons acheté il y a 10 ans. Le truc sent la vanille à 10km. Sunny est tellement on fire rien qu'à l'odeur qu'il me fait des demi tours excités pour attraper le truc. Alors qu'il est sensé ne pas bouger ses pieds... Ça m'a fait pensé à la partie échelle de récompense par rapport à l'effort demandé / frustration en R+ mal fait dans ce que j'ai pu lire de
uneraell ... je me suis dit que je devais m'acheter des bouchons de foin du coup ^^'
Et sinon le reste de la séance bien sympa. J'ai beaucoup travaillé la rectitude sur la piste, car il avait tendance à fuir la clôture de la carrière qui flottait un peu au vent. J'ai bien réussi au pas sur un tour, au trot un peu plus difficile mais ça l'a fait quand même sur le dernier tour. Je repassais au pas si besoin, surtout dans les coins (en particulier celui qui jouxte le paddock de l'étalon qui ne peut pas voir Sunny en peinture). Je ne sentais pas le galop, je n'ai pas tenté. Je voulais finir sur un truc propre et simple. Sunny a été ultra chou, comme à son habitude !
