J'ai mon CAP que j'ai passé a distance. J'ai fait ça parce que cnest très compliqué pour moi de mettre les pieds dans une école.
J'avais déjà effectué les TP puisque j'étais en bac pro ASSP.
La théorie j'ai pas eu de soucis grâce à mon bp, mais il faut s'accrocher pour tout apprendre notamment le développement de l'enfant et la nutrition adapté.
La pratique, si jamais pratiquer c'est hyper compliqué parce que c'est noter sévère. Première fois j'ai tout rafler haut la main et recaler pour la pratique de l'enfant. J'ai du attendre un an, il n'y a pas de rattrapage. J'ai eu la même note mais accepter cette fois.
J'ai bcq d'expérience dans l'enfance, du coup j'ai eu une embauche immédiate en crèche. C'était du gros n'importe quoi, je me suis fait harceler pour une histoire de voiture, et virer parce que le CDI promis a juste servis à remplacer juillet/août.
J'aime pas la crèche, j'ai eu un autre entretien dans une crèche mais la philosophie d'éducation c'était juste pas possible..

sauf que y'as que en crèche que tu as des cdi rémunéré au smic. Et les postes dispos c'est souvent des crèches géré n'importe comment, forcément les bonnes places sont prise!
Résultat, dans l'immédiat j'ai accès que à des contrats tout pourri,des remplacements ou peu d'heure.
Il faut attendre la rentrée pour avoir bcq de poste, mais si tu rates le coche, c'est long de chercher.
A domicile, ça devient rare ceux qui te paye correctement.
Donc j'adore les enfants, mais trouver un bon et vrai contrat ou tu t'épanouie c'est pas fastoche!