koskinelle Merci beaucoup pour ta réponse
Je n'avais pas vu que tu avais posté la suite et du coup j'attendais de tout lire pour grouper mes questions ^^
C'est aussi ce qui m'intéresse dans cette formation en fait! Il y a quand même pas mal de formations complémentaires/ à poursuivre si on veut évoluer, et ça c'est une bonne chose.
Dans mon cas vu que j'ai une licence, je crois que je peux me brosser pour les aides...
C'est vrai que la candidature libre est une option intéressante. Mais, c'est sans doute beaucoup moins facile d'obtenir des stages par ce biais non? Et du coup, je n'aurais aucune rémunération en parallèle, enfin ce que je veux dire c'est que on est sans doute pas reconnu de la même manière car pas la même expérience, non?
Je n'ai pas plus d'expérience que cela avec les enfants. Enfin, avec ceux en très bas âge en tout cas. Mes expériences jusque là, c'est d'avoir aidé mon centre équestre lors de l'accueil des groupes, et aussi je viens d'une grande famille. Du côté de ma maman, ils sont une fratrie de 10 donc j'ai (beaucoup) de cousins/ petits cousins de tous âges. Et chez mon père ils sont 4 donc c'est pas mal non plus. Donc il m'est arrivé de m'occuper des mes cousins cousines en bas âge mais c'est très ponctuel.
Donc je ne peux pas vraiment compter sur mon expérience personnelle jusque là. C'est pour cela que l'alternance ou l'apprentissage me paraissait nécessaire, sinon j'ai peur de ne pas intéresser les entreprises en sortie de diplôme.
J'ai vu que tu avais la phobie du sang, tu arrives à gérer ça au travail au final? J'imagine que ça doit bien arriver aux enfants de se blesser en tombant sur les genoux par exemple... Je te demandes ça car moi ce n'est pas la phobie du sang que j'ai mais l'émétophobie (phobie du vomi/ de vomir). Donc avec les enfants je risque d'y être confrontée relativement souvent, et puis c'est le terrain favorable aux virus... Je risque d'avoir plus de chances de me chopper des gastro par exemple...
Petite question, comment se déroulent les examens? Tu as senti ça comment?
Je pense que je vais téléphoner à la mission locale demain, où envoyer un mail à ma conseillère.
Si j'ai d'autres questions qui me viennent, je vous dirais, merci à toi et à tout le monde pour vos réponses.