Bien le bonjour, CAtiennes et CAtiens,
Je suis actuellement en pleine réflexion sur une éventuelle réorientation. Après une licence de biologie et le souhait de travailler avec des animaux (vous savez à quel point c'est compliqué), il est grand temps que je prenne mon indépendance.
En effet, je ne trouve actuellement pas autre chose que des petites boulots. Je suis donc pour le moment chez mes parents et je fais un petit peu de ménage pour gagner de quoi entretenir ma jument.
Ce n'est donc pas glorieux. Donc me revoilà à me poser l'éternelle question de : quoi faire plus tard.
Je ne sais pas franchement, mais depuis quelques temps je me dis travailler dans la petite enfance, pourquoi pas. Sans vraiment réussir à savoir si au final je me vois en faire mon métier ou pas.
Je ne me vois pas me relancer à l'aveugle dans des études pour me retrouver au même stade que maintenant, une fois ces dernières terminées.
Je souhaiterais donc avoir des retours d'expériences si vous travaillez dans ce domaine. Aussi, que me conseilleriez vous comme type de formation? Alternance, apprentissage? Sachant que je serais sûrement exonérée du cursus général, avec ma licence, et que je voudrais m'insérer rapidement.
J'ai une cousine qui travaille en crèche aussi. Elle adore son métier mais, elle me dit que du fait de travailler avec des enfants toute la journée, elle a eu l'impression de ne pas toujours profiter pleinement de son fils. Et vous, c'est comment? Bon, je suis encore loin d'avoir moi même des enfants mais j'aimerais savoir ce qu'il en est.
Merci pour vos réponses.
