Départ au galop a juste, position

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3521 vues - 48 réponses - 0 j'aime - 5 abonnés

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
Départ au galop a juste, position
Posté le 19/03/2018 à 08h06

Bonjour CA !

J'ai été amenée ce we a bosser les départ au galop avec un cheval un peu coquin.

Le soucis que j'ai rencontré ( et qui traine depuis plus d'un an ) est au niveau de ma position.

En effet, au trot dès qu'il faut demander un départ au galop ( surtt a main droite ) je suis déséquilibrée, je me penche beaucoup en avant, lève mes mains et du coup n'ai plus de contact avec la bouche du cheval et lutte réellement pour prendre le galop. Surtout avec certains chevaux de mon club un peu "mou".

Je n'ai pourtant aucune appréhension a l'idée de galoper.

Mais dans cette action, je ne sais pas pourquoi je panique un peu et me crispe beaucoup.

Samedi, a main droite pour les départ en ligne droite dans la descente de la carrière, j'ai enchaîné les départs a faux, et ma monitrice m'a fait demander un départ dans la monté de la carrière a main droite en m'imposant de tenir la crinière de ma main gauche pour la fixer.
Résultat j'étais tellement crispée que j'ai arraché des crins de mon cheval.

Quelle approche puis je trouver pour être plus zen, me détendre afin de corriger ma position qui me fait tant defaut ?

( avec la plupart des chevaux que je monte je pars a juste, mais des que le cheval est un peu plus compliqué ça bloque, ça me prouve que les autres partent bien parce qu'ils connaissent le métier, pas parce que je leur demande avec justesse.. )

merci a ceux qui prendront le temps de me répondre !

Gaby790

Membre VIP
   

Trust : 855  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5551
0 j'aime    
Départ au galop a juste, position
Posté le 21/03/2018 à 08h00

Je te conseille le kiné à 100%.

Moi aussi j'ai une mauvaise position à cheval, et du mal à me redresser... Pourtant ça fait longtemps que je monte à cheval maintenant.

Ben kiné, ça a pas raté. Lombaires bien bloquées, bassin totalement décalé... Comment pouvoir être droite à cheval dans ces conditions? Je n'ai pas encore repris les cours d'équitation pour d'autres raisons mais j'ai hâte de voir les effets de la kiné sur ma position.

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Départ au galop a juste, position
Posté le 21/03/2018 à 08h59

gaby790 ha merci de ton retour ! je vais m'y pencher :-)

Natt93

Membre d'honneur
 

Trust : 767  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 1937
0 j'aime    
Départ au galop a juste, position
Posté le 24/03/2018 à 17h00

clec position corrigée grace a cette astuce !

tous mes départs étaient a juste, je me suis penchée 2 / 3 fous en avant avant de penser a rester droite :-)

en revanche, pour l'exercice PN devait faire un doubler dans la longueur et a chaque fois j'ai mes genoux, plus particulièrement la jambe gauche qui remonte et je pers mon étriller, quant c'est pas les deux...

ma mono m'a proposé d'ouvrir les genoux et d'écraser med tampons vers le bas, ET de me redresser.

Au fil des passages il y a du du mieux, mais la peur de tomber est forte, vu qu'a chaque fois que je tombe je me blesse ou déplace quelque chose.

Elle m'a proposé de monter avec un protège dos pour me rassurer, je le mettrais a ma prochaine séance et on verra bien si ça m'aide a me détendre :-)

En tout cas merci, avec vos conseils + ceux de ma mono il y a du du mieux en une séance !
Page(s) : 1 2 3 4
Départ au galop a juste, position
 Répondre au sujet