Droit de rétractation achat selle
Posté le 20/03/2018 à 13h25
Bonjour,
J'ai commandé en novembre dernier une selle "sur mesure" pour ma jument à un grand sellier français.
- Le commercial est venu aux écuries voir ma jument lors de la commande. Il m'a assuré pouvoir faire une selle adaptée. La selle a été commandée, et je l'ai reçu jeudi dernier (15 mars).
- Hasard de la vie, toute fière d'avoir reçu ma nouvelle (et magnifique) selle, je montre ma jument et la selle à un master saddle-fitter (ou SF) anglais accompagné d'une saddle-fitteuse française samedi 17 mars. Le verdict est sans appel : la selle sois-disant sur mesure ne convient pas du tout à ma jument. L'arçon est trop grand, et d'autres choses ne vont pas. On me conseille de renvoyer la selle et de faire fonctionner mon droit de rétractation (je suis dans les sept jours).
- Maintenant, la grande marque française revient vers moi en disant que j'ai deux solutions :
1) je ne veux pas faire modifier la selle - et je suis remboursée de moitié seulement.
2) j'accepte de faire modifier la selle - c'est la grande marque française qui vient valider si la selle convient (et non les saddle-fitters en qui j'ai confiance), et je garde la selle. Ils ne modifieront pas l'arçon, alors que c'est ça qui ne va pas, avant tout. Si leur vérificateur décide que cela ne va pas, alors j'aurai droit à un remboursement total...
Comment faire ??
Edition page deux, un gros effort (très apprécié) de la marque et des saddle-fitters, tout le monde devrait travailler ensemble.