J'ai une Yaris hybride.
Bon par contre faut pas s'enflammer sur le côté électrique car elle ne dépasse pas 70 ensuite c'est l'essence qui prend le relais et encore faut pas avoir le pied lourd sur l'accélérateur ...
C'est très intéressant en ville et dans les embouteillages, sur autoroute et route classique tu seras rarement en électrique.
Niveau consommation je peux comparer, j'avais la même Yaris en version essence.
Avant je mettais 1 plein par semaine à 45e (et encore les prix étaient plus bas)
Maintenant je mets 40e tous les 10 jours environ.
Il y a donc quand même une différence
Niveau entretient ça me coûte pareil, je fais toujours mes révisions chez Toyota et souvent ils me font cadeau du bilan hybride.
Apres la mienne est de 2013 toujours sous garantie, mes grands parents l'avaient Avant moi elle a peu roulé 65 000km et encore j'en ai fait 35 000 depuis decembre 2016.
Niveau fiabilité j'en suis contente, confort, j'ai toutes les options egalement sauf le l'imitateur/régulateur de vitesse.
Je peux faire de longs trajet sans soucis avec. Apres les plastique du tableau de bord sont souvent un peu ship chez Toyota.
Le seul truc que je lui reproche c'est que ce soit un veau... elle ne m'a jamais mise en danger et sur l'autoroute 130 c'est tout à fait possible (je l'ai poussé jusqu à 170 une fois) Mais clairement elle n'a pas la reprise et la vivacité de ma version essence que je regrette pour le plaisir de la conduite.
Je rigole souvent en disant que c'est une voiture de "vieux" Parce que c'est mou quoi ... et pourtant batterie + moteur je suis sensée avoir la même puissance que mon ancienne soit un peu plus de 100 chv.