Oula, alors, bon, c'est clair qu'il ne faut AMHA pas parler de sportivité et hybride. Ce n'est pas la vocation, et non, ça ne tire pas les bras.
Quand je vois l'essai de ça:
http://www.caradisiac.com/essai-video-lexus-rc-300h-le-flacon-pas-l-ivresse-107414.htm
Baaahhhhh

non.
De toute façon, c'est voué à l'echec dans ce créneau, si on met les supercars de coté (parce que, elles, l'hybride, c'est pas fait pour se la jouer écolo écono

) comme la 918 Spyder, le soucis des hybrides, c'est que c'est lourd et hyper assisté et aseptisé par nature.
Alors oui, pour un peu moins cher que la Lexus que je cite en exemple, dans la catégorie des grands coupés, je bave sur la Kia Stinger: raté, elle est encore plus lourde.
Mais…
V6 370ch sur une transmission intégrale, 0-100km/h en moins de 5 secondes… voilà quoi…
(bon, en vrai, ma caisse humainement abordable favorite, c'est sans hésitation la Camaro mais c'est hors sujet dans un topic qui parle économie de carburant

mais borrrdeelll ce V8 quoi…)
azure84 alors, la Tesla, 2 gros problèmes pour moi, en conduite sportive
- les inverters grillent. Alors, tant que ça passe sous garantie, bon. Mais sinon, ouille ouille ouille! Et ce n'est pas anecdotique: mon voisin a la seconde ModelS vendue en France, il est très actif dans la communauté mais n'a fait qu'une sortie piste en restant sage. Il m'expliquait que la sienne (connaissant un peu le gus, je ne l'imagine pas être un grand nerveux au volant) en a déjà passé un en préventif, et ceux qui font de la piste régulièrement, c'est parfois plusieurs pannes par an
- Sérieux, Jour de Tonnerre, Rush*, Fast and Furious, Michel Vaillant, en coupant le son? Heuuuuuu vraiment, t'es sure?
*note: je conseille sérieusement ce film de Ron Howard