Voiture hybride

 Répondre au sujet
Page(s) : 1 2 3 4
Auteur
3899 vues - 53 réponses - 0 j'aime - 4 abonnés

Museane

Membre VIP
 

Trust : 1478  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 4473
Voiture hybride
Posté le 28/03/2018 à 11h29

Vu que j'envisage une mutation professionnelle à 100 bornes de chez moi, je vais devoir faire pas mal de route et l'acquisition d'une nouvelle voiture va s'imposer.
Les diesels n'ayant plus la cote et l'essence restant chère de toute façon, je me dirige du coup vers les hybrides qui me semblent être un compromis assez intéressant (pas de limitation en autonomie et consommation très basse de l'ordre de 3,5 litre/100).
La Toyota CH-R me plaît beaucoup d'ailleurs.

Qui a une hybride ici ? Est-ce vraiment économique à l'usage ? Quid du coût de l'entretien d'un moteur hybride?

Merci de vos retours !

Inextenza

Membre ELITE Or
 

Trust : 199  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9614
1 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 02h01

Oula, alors, bon, c'est clair qu'il ne faut AMHA pas parler de sportivité et hybride. Ce n'est pas la vocation, et non, ça ne tire pas les bras.

Quand je vois l'essai de ça:

http://www.caradisiac.com/essai-video-lexus-rc-300h-le-flacon-pas-l-ivresse-107414.htm

Baaahhhhh non.

De toute façon, c'est voué à l'echec dans ce créneau, si on met les supercars de coté (parce que, elles, l'hybride, c'est pas fait pour se la jouer écolo écono ) comme la 918 Spyder, le soucis des hybrides, c'est que c'est lourd et hyper assisté et aseptisé par nature.
Alors oui, pour un peu moins cher que la Lexus que je cite en exemple, dans la catégorie des grands coupés, je bave sur la Kia Stinger: raté, elle est encore plus lourde.
Mais…
V6 370ch sur une transmission intégrale, 0-100km/h en moins de 5 secondes… voilà quoi…
(bon, en vrai, ma caisse humainement abordable favorite, c'est sans hésitation la Camaro mais c'est hors sujet dans un topic qui parle économie de carburant mais borrrdeelll ce V8 quoi…)

azure84 alors, la Tesla, 2 gros problèmes pour moi, en conduite sportive
- les inverters grillent. Alors, tant que ça passe sous garantie, bon. Mais sinon, ouille ouille ouille! Et ce n'est pas anecdotique: mon voisin a la seconde ModelS vendue en France, il est très actif dans la communauté mais n'a fait qu'une sortie piste en restant sage. Il m'expliquait que la sienne (connaissant un peu le gus, je ne l'imagine pas être un grand nerveux au volant) en a déjà passé un en préventif, et ceux qui font de la piste régulièrement, c'est parfois plusieurs pannes par an
- Sérieux, Jour de Tonnerre, Rush*, Fast and Furious, Michel Vaillant, en coupant le son? Heuuuuuu vraiment, t'es sure?

*note: je conseille sérieusement ce film de Ron Howard

Édité par inextenza le 29-03-2018 à 02h03



Alecto

Membre ELITE Or
  

Trust : 567  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 12988
0 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 04h42

quiebro13
Heu si si, les sportives je connais ... Je ne compare pas à une TT, je compare à une voiture classique ! :)
Et je maintiens, en mode Power, son accélération est excellente, je ne me faisais jamais doubler, elle double elle-même au top que ce soit sur départementale ou autoroute - j'avais même été étonnée de la facilité de passer de 130 à 190 (pour tester hein ... elle ne dépasse pas 210 par contre), elle a vite grimpé (encore une fois, par rapport à une bagnole équivalente) et sans difficulté.
Mais je l'ai dit dans mon premier message, je ne conduis pas léger donc exit l'électricité de mon côté, ça ne me convient absolument pas :)
(et j'ai quand même 36cv de plus que la tienne - après la Auris est plus lourde mais j'ai pas regardé le couple etc)

inextenza
Je compare avec les autres boites auto que je conduis et à part celles de nos Audi, c'est objectivement la meilleure. Et moi je faisais la course avec ma pote en A1 mode sport aux feux, c'est pour ça que je me permets de comparer


Je ne la porte pas aux nues, vous l'avez lu dans le premier message, je relevais juste UN point positif

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
0 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 08h39

kisara : mon mari est passé récupérer la voiture chez Toyota hier soir, le garagiste lui a annoncé que les nouvelles versions peuvent tracter sans restriction donc ça n'est plus un problème si on en achète une neuve ^^

Kisara

Membre VIP

Trust : 1313  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 3928
0 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 10h06

gebouye merci pour le tuyau

Khady

Membre ELITE Bronze
  

Trust : 386  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 7288
0 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 10h16

gebouye Ah ça je l'ignorais !

J'ai une yaris hybride de 2014 et elle ne peut absolument pas tracter...

museane je te conseille effectivement l'hybride toyota qui est extrêmement fiable ! Je roulais en diesel avant et je ne consomme pas plus (un plein par mois, sauf qu'avant il me coûtait 50€, et maintenant 40€!). Mais je fais souvent de petites portions d'autoroute aussi.
Pour la ville, c'est le top. Pour la campagne c'est bien aussi avec les traversées de villages à 50km/h, ça permet de recharger les batteries. Et quand toutes les routes seront à 80km/h ça sera encore mieux pour l'électrique lol !

Son seul défaut c'est que sur autoroute, ça consomme à mort... Car le moteur essence tourne quasiment seul. Et comme mon réservoir ne fait que 30L (car le reste de la place à côté du réservoir et pris par la batterie du moteur électrique) j'ai très peu d'autonomie sur autoroute. Clairement, je ne partirais pas en vacances avec, sous peine de faire le plein tous les 300km...

Après je ne connais pas les autres modèles hybrides toyota, ils ont sûrement de plus gros réservoirs :)
Et contrairement à d'autres, je ne trouve pas que ce soit un veau ^^ Je n'ai pas eu de voiture méga puissante avant, mais elle a du coffre et elle me fait les accélérations que je veux pour dépasser, donc no souci :)

Édité par khady le 29-03-2018 à 10h18



Sviet

Membre VIP
   

Trust : 428  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 5591
2 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 10h53

inextenza rush est vraiment trop cool <3

Pour la model s j'ai envie de dire que sa vocation n'est quand même pas d'aller sur un circuit non ? Enfin je vois pas ça comme une voiture que tu sors à Nogaro pour te faire plaisir même si au vue de ses performances ça pourrait être le cas. (La seule que j'ai vu sur circuit était le roadster première version.

Et la stinger pareil ici on la trouve vraiment chouette "pour une kia" ( on look sur la Giulia) après toujours ce problème de lourdeur sur l'hybride mais c'est général et logique.

Pour le reste des discussions.
À modèle équivalent l'hybride sera toujours plus lourd et la puissance "degradee", une hybride sera toujours plus " veau" et aura toujours des performances moindres que son équivalent thermique. C'est impossible autrement actuellement avec le poids du matériel supplémentaire.

Édité par sviet le 29-03-2018 à 10h57



Chettbi

Expert
   

Trust : -  (?)



  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 622
2 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 11h45

En gros on est a peu près tous d'accord :)

Il faut déjà savoir pourquoi on a besoin d'une voiture, est bien sûr que si le plaisir de rouler passe en premier, on ne va pas choisir une hybride. Perso, quand je veux rouler pour le plaisir, je prends la moto et ça me suffit.

Je ne sais plus qui disais que conduire une hybride c'est une autre manière de conduire, je suis absolument d'accord, je suis largement plus "zen", l’utilité première c'est de se rendre d'un point A a un point B, avec un peu de confort quand même.

Par contre je reviens sur ce que tu dis gebouye, "les nouvelles versions peuvent tracter sans restriction", quoi qu'il arrive, il faut respecter le PTAC (ou PTRA je ne sais jamais) indiqué sur la carte grise de la voiture, alors certes les hybride peuvent/pourront tracter, mais déjà l'attelage coûte un demi bras à installer, puis le poids sera limité (même les non hybrides sont limitées, tu ne tractes pas un van avec une tinwgo ).

Gebouye

Membre ELITE Or
 

Trust : 490  (?)


  Mon site internet
  M'écrire un MP

Genre : 
Messages : 9525
1 j'aime    
Voiture hybride
Posté le 29/03/2018 à 13h25

chettbi oui bien sur, tu fais bien de compléter ! J'ai pas précisé mais bien évidemment on respecte le PTAC ^^
Page(s) : 1 2 3 4
Voiture hybride
 Répondre au sujet