Mon frère a la Auris de 2012, 136cv, boîte auto.
Franchement, on est hyper déçu, on s'attendait à largement mieux de l'hybride.
Lorsque lui roule, il est à 5,2L je crois, en faisant moitié ville, moitié autoroute.
Je l'ai prise pendant deux petits mois, avec ma conduite hyper sport j'ai fait grimper la moyenne à 7,4L ... Plus qu'avec ma Ypsilon diesel 90cv
Certes je conduis très fort mais quand même, je ne m'attendais pas à faire autant. Bon après, j'ai fait pas mal d'autoroute et là ça grimpe très, très vite la conso ...
Par contre, je ne suis pas d'accord sur le côté veau. Lorsqu'on se met en mode sport quelques mètres avant un feu rouge, je connais très peu de voitures qui peuvent vraiment te griller au démarrage, c'est équivalent aux bonnes A1 en mode sport par exemple, largement. Ensuite les passages de "vitesse" sont excellents mais elle fait un bruit très désagréable si on accélère trop fort.
Le look vieillit très mal, idem chez Lexus (logique hein ...), on dirait qu'il a déjà une vieille alors qu'elle n'a pas 6 ans.
L'intérieur est franchement bof, cuir assez mauvais, siège inconfortable, super cheap à l'intérieur ... Et je ne compare même pas au haut de gamme hein, la petit Opel Adam de ma mère est bien plus classe que la Auris !
On a eu un souci de moteur, souci de batterie ...
Quant à l'électrique pur, oui c'est chouette dans les bouchons mais bon, rien que le fait d'avoir une boîte auto est suffisant en soi pour ce côté pratique. De plus, au-delà de 50km/h, wallou l'électrique, bonjour l'essence.
On était très enthousiaste à l'idée d'avoir une hybride, au début on en était ravi puis on a déchanté, déchanté, déchanté ... Moi qui rêvait d'une Lexus CT 200h, même pas en rêve du coup.
Tesla sinon rien