Franchement,
frederique3560 , s’il faut attendre de passer en urgence vitale pour que quelqu’un daigne se bouger le popotin, c'est lamentable ! Je trouve au contraire qu’il y a des raisons de commencer à les accabler. On ne parle pas dequelques jours de délais. Quant aux diagnostics par téléphone, euh… comment dire…. Appeler moi Irma, voyante extralucide….Chez moi, les vétos se déplacent rapidement si le cheval montre une vraie souffrance. Si pas d'urgence vitale, il y aura certes quelques jours de délais, une fois le diagnostic et le traitement posé, si l’amélioration n’est pas avérée dans les plus brefs délais (ou en tout cas, ils donnent une indication de temps), la consigne est bien de les prévenir pour poursuivre les investigations ou réajuster les traitements après nouvel examen. Des pros quoi !
Faut-il que la jument soit en colique pour obtenir une visite dans les meilleurs délais. Et s’il s’agissait d’un ulcère cornéen, il faudrait attendre que l’œil soit perdu parce que ça n’est pas « vital »…. C’est juste honteux ce manque de professionnalisme. Je suis choquée ! Annuler sans même proposer un nouveau rdv. en même temps si c'est pour l'annuler aussi, que de temps perdu... ils vont finir par l'avoir leur urgence vitale
Jinssa ne cherche pas un coupable, elle cherche simplement un véto pour venir examiner la jument et la soulager ! Elle alerte de l'aggravation des choses ou en tout cas de l'inefficacité des traitements mis en place. Son agacement et sa détresse sont à mon avis légitime vu l'âge de la jument et l'aspect du boulet et le peu de réponses que ces "professionnels" semblent lui apporter.
Pourtant, je suis rarement à remettre en cause les pros de la santé équine sur le forum, mais là, à la lecture du sujet, il y a de quoi avoir de sérieux doutes... 20 jours !
jinssa, je ne sais pas qu’elles sont tes possibilités, mais à ta place, je pense que j’aurais contacté une grosse clinique équine pour y faire admettre la jument afin qu’enfin elle soit prise en charge par des gens sérieux. Ça fait tout de même 20 jours qu’elle a ce truc qui marine au niveau de son articulation.