frederique3560
Jinssa avait écrit :
Je vous donne le numéro de ma collègue elle pourra peut être venir aujourd'hui". La collègue en question connait bien ma véto (bon ben ca c'est fait...). Elle diagnostique un abcès (ben oui à travers le téléphone elle voit la jument, vous imaginez bien!). Je lui demande si elle est équipé pour faire de VRAI examens. Ah non en fait elle n'a que pour la radio. Mais d'après elle pas besoin d'écho, c'est un abcès! Bon si je veux vraiment elle peut échographier avec son truc pour les échos gynéco des juments. Heuuuu c'est une 2ème blague?????"
La collègue proposée pour remplacer ne s'est à priori pas déplacée et aurait fait un diag par téléphone...
C'est ce que j'ai compris. Et je trouve ça plutôt léger.
Citation :
Je n'ai jamais dis ou sous entendu ce que vous pensez avoir compris de mon message .
Un malentendu est toujours possible. Il m'apparaissait que tu percevais la détresse de Jinssa comme une forme d'impatience et que l'attitude des vétos était normale. Après effectivement c'est une question de point de vue et de perception.
Par exemple lorsque tu relèves l'émotion de Jinssa prenant le pas sur l'objectivité, lorsque ton animal est en souffrance, ça me parait difficilement évitable à moins de ne pas avoir beaucoup d'empathie. L'objectivité c'est le rôle du professionnel qui intervient. Pour le propriétaire qui prend soin de son vieux cheval et à partagé une histoire avec, impossible de faire taire son affect, et ça aussi un bon professionnel doit le prendre en compte, gérer le cheval autant que le propriétaire pour garantir la bonne compréhension des soins ou des "non" soins.
Néanmoins, au bout de 20 jours à chercher des solutions, je trouve au contraire qu'elle a fait preuve de beaucoup de patience.