Profitez de toutes les fonctions du site Cheval Annonce en intégralité :
Mais merci pour l'idée, j'y avais pas pensé ! Je vais voir pour faire ça une fois le confinement terminé)
ET en plus, le pissenlit à une grande racine qui aère la terre et permet à l'eau de s'infiltrer très facilement, donc ça permet de moins arroser et de capter facilement la pluie !
idem, les fourmis, les insectes etc vont préférer aller là et ça va protéger une partie de tes fruitiers !
(Moins de boulot pour moi et mes rosiers ^^)
) et ça j'aime beaucoup l'idée de me dire qu'il y a une belle diversité dans notre terrain !
Au moins, tu pourras mêler l'utile à l'agréable. Maintenant, à toi d'observer ton jardin/terrain sur 4 saisons pour voir si vraiment, chaque herbe/plante/fleur se plait.
Elles te révèlent la qualité de ton sol (entend par là ce qui le compose en minéraux, l'aspect de la terre, etc..) et te permettront, par la suite, d'appréhender le travail à faire dessus, ce qui s'y plaira ou pas (un sol trot calcaire, trop acide, trop ceci ou cela n'adoptera pas n'importe quel fruitier, légume, arbuste) 




Franchement on est bien, évidemment on redessinera tout bien et mise exacte à niveau ensuite, pour le moment on dessine les paliers et la forme du bassin !
et franchement, c'est rapide ! Le plus long à faire ensuite ce sera la digue, la faire suffisamment haute et épaisse (donc résistance) et voir si le Liner que le voisin nous à donner convient ! S'il convient, on va voir avec le paysan qui nous livre le foin pour avoir une bâche noire agricole !


(je déteste le jaune)