ya aussi que les gens sont souvent trop feignants pour réfléchir et surtout TRAVAILLER.
je vois ma belle-soeur, un jour elle décide de longer son PRE qui n'a rien glandé depuis 4 ans, elle lui met une longe et le poursuit avec la chambrière, dans le pré, le cheval ne comprend rien, fait n'importe quoi, résultat "ce cheval est trop c** il est idiot"
Bon je lui demande si elle contrôle la tête, les épaules, les hanches, si elle a matérialisé l'espace de travail par un rond ou un carré clôturé...
Elle me regarde avec les yeux ronds...
je lui conseille quelques lectures mais "moi je ne lis pas c'est trop fatiguant"
Et au lieu de longer de but en blanc je lui conseille de faire quelques séances progressives pour que son cheval "révise" (débourré en équitation tauromachique à la base... Donc "aux boutons" ! )
"non mais j'ai pas le temps"
OK...

continue comme ça, t'as raison c'est le cheval qui est trop idiot pour se faire longer...
Pareil des gens m'ont déjà dit que j'avais "un DON" avec les chevaux... Je rigole doucement quand je vois le nombre d'heures que je passe à TRAVAILLER, désensibiliser, réviser les cessions, établir des progressions, m'adapter à chacun selon son tempérament et ses lacunes, prendre mon temps pour qu'ils aient bien assimilé, si seulement j'avais un don et que d'un coup de baguette magique HOP l'affaire était faite !
Jeudi dernier j'ai fait le tour du pâté de maisons sur le dos de mon entier ardennais, non parce que j'ai un don, et que le gros anxieux se calme d'un coup de baguette magique, mais parce que ça fait 3 ans qu'on travaille ensemble, à pied, en promenade, attelé, en longe, en longues-rênes, et en désensibilisation, monté...
c'est sûr que c'est plus facile de dire "j'ai pas un Don, j'y arrive pas" que de dire "même si je mets 3 ans à y parvenir, je travaillerai assidûment, et je débourrerai ce cheval" ! !
Et le manque de travail, aucune mode ne palliera à cela...
