7 j'aime
Chat oublié
Posté le 05/05/2018 à 21h14
rorodu72
Alors oui si le chat ne se perd jamais, effectivement, lui ça change rien à sa vie qu'il soit pucé/tatoué ou non.
Par contre, le jour où il se perd, bah ça peut lui sauver la vie, tout simplement.
Je travaille en SPA, je ne compte pas le nombre d'appels qu'on a pour "j'ai perdu mon chat, il est pas identifié, il est noir, tigré au choix" Mouai, ba c'est sur que y'en a pas beaucoup des chats noirs et tigrés....
Mais bon, même sans ça, si un chat se perd ou même sans se perdre, si il se retrouve en fourrière.... Ba le chat n'est pas identifié donc aucun moyen de contacter d'éventuels proprios.
Quand la fourrière est pleine à craquer de chats et que les dits minous arrivent en fin de délai de fourrière, deux choix :
-Soit la fourrière arrive à leur trouver de la place en SPA ou autre association
-Soit ba le chat est euthanasié
Sachant qu'à certaines périodes, le nombre de chats en fourrière est juste HALLUCINANT (merci les gens qui ne prennent pas la peine de stériliser leur chat(te)...) et que la "concurrence" est "rude" pour les assoc' puisque les gens préfèrent prendre un chaton gratos sur le bon coin ou chez la voisine. Bref, il devient très compliqué pour les fourrières de trouver une place pour tout le monde.
Qui sont les chats qui passent à la piquouse en 1er à ton avis si pas de solutions pour eux ?
- Les blessés/mauvais état/très vieux (donc si ton chat se fait percuter par une bagnole, qu'il finit en fourrière à la mauvaise période etc....)
- Les positifs Leucose et/ou sida du chat (les chats sont testés à l'issue du délai de fourrière) (et le chat (qui pourrait être le tien ou celui de tes grands parents) pas identifié, probablement pas stérilisé ni vacciné ba il est loin d'être improbable qu'il soit positif sans même que tu le saches)
-Les sauvageons : donc même si minette est très sympa au quotidien dans sa maison à la campagne, possible qu'avec le stress de la mise en fourrière, du séjour en cage etc, possible qu'elle se montre fort peu aimable..
Bref tout ça pour dire, que ba si il avait été identifié le chat ba la fourrière aurait juste passé un coup de fil "votre chat est chez nous, venez le chercher" plutôt que d'en arriver à : "merde, on a pas de solution pour tous les chats, comment on va faire ? Ba piquouse pour certains"